LIVRES / MANGA

Films de ouf

Films de ouf

Nous sommes dimanche soir et vous n’avez envie que d’une seule chose : vous détendre. Vous vous installez donc tranquillement dans votre canapé pensant pouvoir vous reposer… Malheureusement le programme tv est mauvais, votre abonnement netflix a expiré. Il ne vous reste donc plus qu’à farfouiller pour trouver LE FILM idéal pour votre soirée… Le temps passe, 30 minutes plus tard, vous en êtes toujours au même stade, aucune idée ne vous vient… Vous êtes sur le point de vous coucher alors qu’il n’est seulement que 20h… Hop hop ! J’ai la solution ou plutôt, il a la solution ! 

C’est là que notre cher Claude Gaillard intervient et nous propose “Films de ouf”, le livre à avoir pour tout bon amateur de films ! Comme vous pouvez déjà vous en doutez ici, il ne sera pas question de parler de films ordinaires, non non. Castor zombies, canapé tueur ou encore vagin avec des dents. Ici, on propose du ouf à 100 % ! Plongez vous donc dans un univers totalement barge proposant de multiples choix, il y en aura pour tous les goûts (et tous les âges). 

Plouf plouf, ça sera toi ! 

Vous voilà donc avec ce petit bijou en main. Tout d’abord, très bon choix !

Cette véritable encyclopédie vous promet de longues heures de rigolade, car oui, bien qu’horrifique, la plupart de ses films sont créés avec un certain humour noir et donc a pour but de vous faire rire et non de vous terrifier.

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir

Les scénarios sont bien loin de la réalité et c’est très certainement ce qui les rends attrayants. Il est toujours plus agréable d’imaginer vous faire poursuivre par un bonhomme de neige tueur (Jack Frost sorti en 1997) que par un psychopathe et sa tronçonneuse (Coucou Leather Face). 

Pour ma part, le choix est vite fait. C’est donc la raison de mon réel intérêt pour ses films. Un scénario tellement barré qu’on ne peut que le prendre à la rigolade. Moment de détente assuré.

Retrouvez notre article sur le dernier film Massacre à la tronçonneuse

Pour les plus sensibles, certains pourraient néanmoins vous faire grincer des dents, mais pas de panique, choisissez ce qui vous convient le mieux. On retrouvera certains films totalement humoristiques comme Rrrrr sorti en 2004, mais qui reste tout aussi ouf que les autres. Soyez donc tranquille et profitez de ce moment totalement surréaliste.

Pour faciliter la tâche et vous centrer sur ce qui vous intéresse le plus, un sommaire est disponible regroupant plusieurs catégories.

Films de ouf

Devine qui vient nous manger ce soir

Objets en délires

Films de fouf

Amour fou

Choses venues d’ailleurs

30 millions d’ennemis

Ouf & Inclassables

La prostituion c’est mal, la drogue c’est pire

Gender Frit

Le bonheur est dans l’après

VIP

Un sommaire qui comme nous pouvons le voir est plus que complet et relativement bien classé. Si vous souhaitez voir un film avec des sushis tueurs (Dead sushi, sorti en 2012 il vous suffira de vous rendre dans le chapitre  “devine qui vient nous manger ce soir” mais si au contraire vous souhaitez voir un scénario un peu plus poussé rendez-vous au chapitre 3 pour y trouverez  One-Eyed Monster sorti en 2008. Le contenu ? Un pénis possédé par un alien qui tue tout ce qui se trouve sur son passage. Un poil plus bien qu’un sushi.  

Films de ouf

En plus d’être relativement drôle dans ses titres, le sommaire s’avère également pratique puisque chaque nom de film est suivi de sa sortie et comme on peut le voir, ce genre de film ne date pas d’hier.

On pourra donc retrouver certaines pépites comme les rongeurs de l’apocalypse sorti en 1972 ou encore Flic ou Zombie sorti quant à lui en 1988. De quoi vous faire découvrir le cinéma d’avant. 

Au niveau de la présentation, chaque film dispose de sa biographie, année de sortie suivie d’une photo. Cela peut paraître peu et pourtant les détails décrits par Claude Gaillard sont suffisants et vous donneront l’envie de découvrir un à un les films proposés... Simple, mais efficace ! 

Films de ouf

D’ailleurs, l’auteur lui-même n’hésite pas à les décrire d’une façon humoristique. C’est clairement l’un des charmes de ce livre qui vous pousse à lire les descriptions une à une et éclater de rire rien qu’en les lisant et en imaginant les scènes du film.

Une opération à coeur ouvert

Et quoi de mieux que l’un des plus célèbres films WTF pour illustrer cet ouvrage ?

Human Centiped ne vous est très certainement pas inconnu, que vous l’ayez vu ou non, vous avez déjà très certainement entendu parler de son scénario pour le moins ordinaire. Sa place dans le livre était donc totalement justifiée. 

Dans ce film de Tom Six, nous suivons deux jolies américaines tombant en panne au beau milieu de l’Allemagne. Un poil cliché ou du moins jusqu’à ce que les jeunes femmes soient droguées et maintenues en otage par un ancien chirurgien, le docteur Heiter. 

Malheureusement pour elles, celui-ci est devenu littéralement fou et compte bien utiliser ses prisonnières pour mener à terme son expérience. Créer un mille-pattes humain.

Films de ouf

Dis comme ça, cela peut paraître bizarre et impossible pourtant, le Dr Heiter est déterminé et compte bien réussir son œuvre. 

Pour cela rien de plus simple, il suffit de relier les cobayes par un seul et même tube digestif. Vous ne comprenez pas ? Soyons donc plus radicale. Cette intervention consiste à coudre l’anus d’une bouche à l’autre… Oui, c’est tout de suite moins cliché et à vrai dire, Tom Six est très certainement l’un des réalisateurs les plus WTF. Pourtant, malgré cette folie, Mr Six a su trouver son public au point de posséder deux autres films. 

Rassurez-vous (ou pas) ses secondes œuvres sont tout aussi barrées. En particulier le deuxième qui est de loin mon préféré.

Martin, un homme atteint de déficient mental et qui voue une passion absolue pour le film Human Centiped. De plus, le film sera entièrement réalisé en noir et blanc permettant d’installer une ambiance encore plus étrange. Nous retrouvons un scénario identique à la seule différence que Martin prend la place du chirurgien et compte à son tour, réaliser un mille-pattes humain mais cette fois avec 12 victimes (contrairement à 3 dans le premier). Quant au troisième, considérez celui-ci comme le plus fou, puisque le film se déroule dans une prison… Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner. Mais ne nous étalons pas trop sur le sujet, je vous concocte un article dédié à la trilogie très prochainement

Ce que l’on en pense vraiment : 

Films de ouf est clairement le livre à avoir sur son étagère en cas de panne d’idée. Bien loin d’être des films enrichissants et ludiques, son contenu sera néanmoins vous détendre et vous permettre de passer un moment bien loin de la réalité. 

Il est selon moi nécessaire de posséder ce livre quand on s’intéresse au cinéma d’aujourd’hui et d’avant. Mais pourquoi choisir ce livre ?

Tout simplement car les films y sont tous regroupés et cela vous facilitera amplement la tâche. Le tout décrit avec un humour bien dosé.

Laissez vous tenter et qui sait, peut-être que vous deviendrez accro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.