Rechercher

LIVRES / MANGA

Hokkaido Gals Are Super Adorable – Tome 1

DATE DE SORTIE
17/04/2024
AUTEUR
Ikada Kai
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Shônen
NOMBRE DE PAGE
209 pages
PRIX
7,29 €

Lorsque Tsubasa, lycéen à Tokyo, quitte la capitale pour s’installer dans le nord du Japon en plein hiver il ne s’attend pas à une telle galère ! Perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence, il tombe par chance sur un arrêt de bus. Il y rencontre la jolie Minami Fuyuki, légèrement vêtue malgré les températures négatives… Hokkaido lui réserverait il un accueil plus chaleureux que prévu ?

Paru en 2019 au Japon et composé actuellement de 12 tomes (toujours en cours) Hokkaido Gals Are Super Adorable est désormais disponible en France aux éditions Crunchyroll. Côté scénario, on retrouve Ikada Kai, également auteur de Great Old sorti en 2017.

Pour les plus curieux, une version animée est également disponible et est visible sur la plateforme Crunchyroll

Si vous êtes à la recherche d’un manga drôle, touchant et avec une pincée d’amour, vous êtes au bon endroit ! Ne vous fiez donc pas à cette couverture particulièrement provocante. Car Hokkaido Gals Are Super Adorable vous réserve de belles surprises.

Que la douceur de l’hiver réchauffe ton coeur 

Tsubasa, originaire de Tokyo, est un lycéen ordinaire. Pour des raisons familiales, le jeune adolescent est forcé de quitter sa ville natale pour se rendre à Hokkaido dans la ville de Kitami. Une ville bien différente de celle où il se trouvait auparavant. Ici il fait froid et la couche de vêtements que porte Tsubasa ne suffit pas à le réchauffer.

En arrivant sur les lieux, il aperçoit Minami Fuyuki, qui, par le pur hasard, se trouve être elle aussi, une élève du lycée. Au contraire de Tsubasa, Minami est vêtue d’un simple manteau et d’une jupe. De quoi étonner  Tsubasa qui, décidément, ne s’adapte toujours pas aux températures de Kitami.

Un lien va alors se tisser entre les deux adolescents. Minami va se montrer particulièrement tactile avec Tsubasa qui se sentira gêné, en particulier lorsque sa nouvelle amie va se coller contre lui. Un cours moment de tendresse qui va finir par une scène assez atypique : Voilà que Minami se retrouve couverte de morve ! 

Une rencontre électrique

Après cette rencontre pour le moins particulière, les deux adolescents se séparent. Bien que bref, cette rencontre fût particulièrement électrique entre Minami et Tsubasa, qui espère secrètement pouvoir se voir..

Mais le hasard fait bien les choses puisque Tsubasa et Minami vont se retrouver dans la même classe pour le plus grand bonheur de la jeune fille. Au contraire de Tsubasa, Minami est particulièrement tactile et n’hésite pas à exprimer sa joie de se retrouver avec son nouvel ami.

Malgré sa timidité, Tsubasa ne pourra pas cacher bien longtemps ses sentiments envers la jeune fille. Petit à petit, une relation va alors se tisser entre les deux adolescents. Une relation qui sera très mal vue de la part de la grand-mère de Tsubasa qui ne tolère pas le style vestimentaire de Minami.

Je l’ai vu le premier ! 

Mais que serait un manga sans quelques embûches ? Bien entendu, la relation entre Tsubasa et Minami ne va pas se passer comme prévu. Une jeune demoiselle va alors faire son apparition. Au contraire de Minami, celle-ci est beaucoup plus discrète et semble elle aussi, être intéressée par ce nouveau camarade fraîchement arrivé de Tokyo.

Tsubasa va-t-il choisir Minami, blonde exubérante mais particulièrement attachante ou au contraire la brune réservée qui ne semble pas insensible au charme du jeune homme ?  C’est à Tsubasa de choisir… La compétition est lancée ! 

CONCLUSION

On ne va pas se mentir, lorsque j’ai vu la couverture de Hokkaido Gals Are Super Adorable j’avais déjà mon idée en tête sur ce que j’allais lire et je n’étais pas véritablement convaincu… Et bien, étonnamment et à ma grande surprise, c’est un énorme coup de cœur !

Alors oui, il y a des scènes oh lélé, quelques clichés et des boobs à gogo mais pas seulement. Minami, bien qu’ excentrique, est particulièrement attachante. L’humour est quant à lui bien dosé, ce qui rend la lecture fluide et on ne s’ennuie pas à un seul instant. Il me tarde d’en découvrir un peu plus sur le choix de Tsubasa mais également sur la suite des événements. 

Le manga sera-t-il centré uniquement sur ce triangle amoureux ? Y aura-t-il de nouvelles embûches ? Pour le savoir, il va falloir s’armer pour le second tome prévu pour la mi-juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *