Rechercher

LIVRES / MANGA

Honey Lemon Soda : Tome 4

DATE DE SORTIE
28/08/2024
DESSIN
Murata Mayu
AUTEUR
Murata Mayu
ÉDITEUR
Nobi Nobi !
TYPE
Shôjo
NOMBRE DE PAGE
176 pages
PRIX
7,20 €
CLASSIFICATION
À partir de 8 ans
Après avoir été harcelée au collège  et surnommée « la pierre » à cause de sa timidité, Uka Ishimori a pris un nouveau départ en arrivant au lycée. Alors qu’elle fait de son mieux dans son rôle de représentante au comité exécutif de la fête du lycée, Miura lui prépare une surprise. En la découvrant, les sentiments de la jeune fille ne font que grandir… Mais il semblerait que Serina, l’ex-petite amie du lycéen, n’ait toujours pas tourné la page !

Paru en 2016 au Japon et composé actuellement de 24 tomes (toujours en cours), Honey Lemon Soda (ou Sparkling Love Story) fait son apparition en France aux éditions nobi nobi!. Aujourd’hui, coup d’œil sur Honey Lemon Soda : Tome 4 depuis le 28 août 2024.

Précédemment 

Ce quatrième tome, je l’attendais avec impatience ! En effet, Honey Lemon Soda est l’un des mangas dont j’attends toujours avec enthousiasme la sortie. Mais avant de découvrir ce nouveau tome, revenons un peu sur les événements précédents.

À la fin du dernier tome, Uka se posait beaucoup de questions concernant le lien entre Serina et Kai. En effet, les deux adolescents avaient été en couple par le passé, ce qui inquiétait Uka, dont les sentiments pour Kai devenaient de plus en plus forts.

C’était donc une grande remise en question pour Uka, qui hésitait à révéler ses sentiments à Kai. Finalement, à la fin du tome, Uka prend sa décision : elle ira lui parler.

Remise en doute

Lors de la fête du lycée, toute la bande se retrouve au stand de café. Les filles sont vêtues de tenues de maid, à l’exception d’Uka, qui est trop gênée pour se mettre dans un tel costume.

C’est durant cet événement qu’Uka va croiser d’autres élèves. Malheureusement, cette rencontre va bouleverser les choses et faire douter Uka lorsqu’on lui demande ce qu’il y a entre Kai et elle. En réponse, Uka explique qu’il n’y a rien de spécial, hormis qu’il lui donne des conseils pour profiter pleinement de sa vie de lycéenne. Cette réponse ne satisfait pas les adolescentes, qui se moquent d’elle et la jugent comme un boulet. Selon leur avis, si elle était “normale”, Kai ne s’intéresserait pas à elle. En bref, Uka est perçue comme une personne insignifiante, quelqu’un qui a besoin de soutien pour avancer.

Honey Lemon Soda : Tome 4
HONEY LEMON SODA  © 2016 by Mayu Murata/SHUEISHA Inc.

De quoi décourager encore davantage Uka, qui était pourtant bien décidée à lui parler. Après tout, elles n’ont pas tort. Uka a toujours été perçue comme un boulet, la fille dont personne ne voulait être amie. Si Kai s’occupe d’elle, c’est uniquement par pitié. Sans cela, il n’aurait jamais pris la peine de lui parler. Enfin ça, c’est ce qu’elle pense.

Une fille insignifiante

Ayant besoin de souffler un coup, Uka décide de s’éloigner de la foule et de se retirer pour reprendre ses esprits, un peu comme Kai a l’habitude de le faire. Pendant un moment, Uka se calme tout en repensant aux paroles échangées précédemment.

Honey Lemon Soda : Tome 4
HONEY LEMON SODA  © 2016 by Mayu Murata/SHUEISHA Inc.

Ce court moment de réflexion est toutefois perturbé par l’arrivée de Kai. Les yeux remplis de larmes, Uka s’effondre devant lui, et Kai n’hésite pas à la consoler. Cependant, ce moment est interrompu par l’arrivée des mêmes adolescentes qui discutent de la conversation précédente. Pour elles, il est clair que Kai ne pourrait pas s’intéresser à une fille aussi insignifiante.

Face à ces remarques, Kai prend Uka par la main et l’emmène hors de la pièce, affichant fièrement son intérêt pour elle. De quoi clouer le bec aux langues de vipères et laisser Uka sans voix.

Un sourire qui en dit long

Pour autant, ce geste ne signifiait pas grand-chose. En tant que responsable, Kai tient à prendre soin de sa protégée, ce qui redonne le sourire à Uka. Un détail qui ne passe pas inaperçu auprès de leurs amis. Tout le monde remarque que, en présence de Kai, Uka affiche toujours un large sourire…

HONEY LEMON SODA  © 2016 by Mayu Murata/SHUEISHA Inc.

Malgré cela, Uka souhaite prouver qu’elle peut se débrouiller même sans Kai. Prenant son courage à deux mains, elle décide de participer à un petit jeu tout en étant déguisée en maid et en étant devant un public. Ce qu’elle ignore, c’est que Kai sera également présent et assistera à toute la scène…

De douloureux souvenirs

Tandis qu’Uka ouvre son cœur et que Kai se montre de plus en plus proche, Serina, son ex, se remémore leur première rencontre… Un flashback douloureux, mais qui nous permet d’en apprendre davantage sur son personnage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vie de Serina n’a pas toujours été facile. Kai lui a d’ailleurs été d’un grand secours…

HONEY LEMON SODA  © 2016 by Mayu Murata/SHUEISHA Inc.

Ce flashback révèle une Serina plus vulnérable, avec moins d’endurance, mais un Kai toujours aussi protecteur. Cela soulève des doutes sur les sentiments du jeune homme. Kai pourrait-il éprouver des sentiments pour Uka, ou serait-il encore amoureux de son ex ?

CONCLUSION

Ah… ! C’est le cri que j’ai poussé en lisant les dernières pages et en apercevant un aperçu du tome 5.

Ce quatrième tome était tout simplement parfait ! Quel plaisir de voir Uka avec beaucoup plus d’endurance et un Kai qui se montre de plus en plus proche. Concernant Serina, c’est aussi une belle surprise. Nous découvrons une facette d’elle différente de celle que nous imaginions !

Comme dans les précédents tomes, certaines thématiques sont abordées : le manque de confiance en soi, la dévalorisation et le harcèlement scolaire. C’est l’une des forces de Honey Lemon Soda. Ce manga nous dévoile une histoire d’amour naissante, mais il va au-delà. Il illustre aussi les difficultés rencontrées lorsqu’on manque de confiance en soi, et comment ces défis influencent nos relations et notre évolution personnelle. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’adhère autant à ce manga.

Ma seule crainte ? Que la relation entre Uka et Kai prenne trop de temps à se dévoiler (pour rappel, le manga en est à son 26e tome et est toujours en cours). Pour en découvrir davantage, il va falloir patienter jusqu’au 9 octobre.

 

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *