LIVRES / MANGA

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T4 à T6

À la suite de l’article dédié aux trois premiers tomes du “Jeune dragon recherche appartement ou donjon”, voici un aperçu de la suite des aventures de notre jeune dragon.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T4 à T6

Résumé des tomes précédents :

Letty est un jeune papa depuis qu’il a trouvé l’œuf de Hraesvelg. Le jeune poussin s’étant imprégné de lui. Après avoir hésité à le garder, Pioupiou (Pioubert Felpiou Pi Alpine Pioudericker) est devenu son enfant adoptif. Le dragon est donc encore plus motivé à trouver un foyer adéquat pour sa petite famille. 

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T4 à T6
4ème de couverture des tomes 1 à 3

Pioupiou en vadrouille

Après avoir eu une peur bleue suite à la petite escapade du jeune pioupiou, Letty se demande comment pouvait être Dearia durant son enfance. L’elfe se laissera convaincre, afin de révéler un pan de son histoire.

L’histoire des elfes

Il faut savoir que les elfes vivent bien plus longtemps que les autres peuples. Et depuis des milliers d’années, ils se contentent d’observer à bonne distance. Mais, alors que les races devenaient de plus en plus prolifiques, les elfes ont décidé de se retirer dans l’arbre monde.

L’enfance de Dearia

Vivant à l’abri dans les branches, le jeune enfant Dearia souhaitait assimiler le plus possible de savoirs. Ils s’étaient donc tourné vers les livres pour assouvir sa soif de connaissance. Malheureusement, il lui était difficile de se trouver un endroit où lire tranquillement. Ses tentatives se soldaient toujours par des échecs. Les adultes lui remontent sans cesse les bretelles sur le fait qu’il n’aurait pas son propre appartement avant l’âge adulte. 

Têtu et insolent aux yeux de ses congénères plus âgés, ils l’invitent à se rendre auprès du grand serpent. Un sage vivant dans une contrée isolée qui pourrait devenir le maître du jeune elfe. En effet, cet être est né bien avant l’arbre monde.

L'enfance de Dearia

Jormüngandr

Obstiné, l’elfe décide de se rendre auprès du grand serpent Jormüngandr. Il se dirige alors dans les contrées glacées du Nord, près de la mer gelée d’Agathe. 

Le serpent est surpris par les questions du jeune Dearia et décide de le prendre sous son aile. Souhaitant le confort de l’elfe, le grand sage pense avant tout à sa sécurité, avant d’entamer sa formation. En effet, le froid sévit en permanence dans ses contrées et il ne faudrait pas que l’enfant tombe malade.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T4 à T6

Des études assidues

Au fil des jours, Jormüngandr transmettait son savoir. L’elfe apprenait les langues, la philosophie, l’histoire, la théologie, la biologie, l’astronomie, la magie et bien d’autres matières qui comblaient de joie Dearia.

Le seul problème, c’est que sans cesse, l’abri de l’enfant était détruit par le grand serpent

En quête d’un abri résistant

Au risque de devoir retourner à l’arbre monde, faute de pouvoir s’abriter du froid et des dangers des environs, Dearia se mit au défi de construire un abri résistant.

À mesure que les différents essais se soldaient par des échecs, l’elfe apprenait beaucoup de choses. Alors que la maison semblait être prête et que les études allaient pouvoir reprendre, le grand serpent balaya tout sur son passage

C’est alors qu’il fit la connaissance des trois sœurs Grées. Les sorcières étant spécialiste en matériaux en tout genre, elles conseillèrent le jeune Dearia dans sa quête. C’est alors qu’il trouva enfin l’idée pour réaliser un abri résistant au grand serpent.

Les études pouvaient enfin reprendre, au grand plaisir du jeune elfe. Et un bout de son avenir se dessinait à l’horizon.

Que révèlent ces différents tomes ?

Dans le tome 4, Dearia continue de s’épancher sur son passé. Vous apprendrez comment il est devenu le roi des démons, mais également son parcours pour devenir agent immobilier.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T4

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Pour le tome 5, Nel rejoint Letty sous les ordres de sa mère. En effet, la reine insiste pour remercier le dragon rouge qui a pris soin de sa fille. Et cela, en lui venant en aide dans sa recherche via un agent immobilier qu’elle a choisi. Etant donné que Dearia s’absente une semaine pour visiter une exposition d’entrepreneurs, le moment semble opportun, mais le sera-t-il réellement ?

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T5

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Et dans le tome 6, Victor ne cesse de présenter des biens qui ne conviennent pas à Letty. Non content de se retrouver avec un agent louche, ils tomberont sur le groupe de héros qu’ils ne cessent de croiser depuis le début de cette aventure. Dearia arrivera-t-il à temps pour sauver la situation ?

Jeune dragon recherche appartement ou donjon T6

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Ce que l’on en pense vraiment :

L’enfance de Dearia m’a captivé et m’a redonné l’envie de poursuivre la lecture de ce manga. En effet, après le troisième tome, j’avais été un peu refroidie avec la déclaration d’impôt. Il faut dire que la paperasserie, j’en mange déjà assez au quotidien. 

Cependant, ces trois tomes sont remplis de moments dynamiques et de rebondissements en plus de retrouver l’humour qui me plaisait tant. 

D’ailleurs, je trouve que chaque personnage est attachant, qu’ils soient héros ou agent louche, on finit toujours par leur trouver un je ne sais quoi. Il se pourrait bien que la bienveillance de Letty déteigne sur moi finalement ! Et c’est ce qui me plaît chez ce couargon (combo entre un dragon et un couard) : sa personnalité.

Et heureusement, le tome 7 est disponible depuis le mois de mai 2022 si vous souhaitez connaître la suite. Pour ma part, je vais la lire de ce pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.