Paru en 2017 au Japon et composé actuellement de 4 tomes, Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons (Nicola Travelling Around the Demon’s World) est désormais disponible en France aux éditions nobi nobi !
Droit d’auteur : ©Asaya Miyanaga 2018 / KADOKAWA CORPORATION
Une mise en bouche
Nicola est de retour dans un tout nouveau tome paru le 4 décembre ! Dans ce nouvel opus, découvrez les aventures inédites de notre duo épique. L’ouverture de ce tome commence par une présentation des personnages principaux (en l’occurrence, Simon et Nicola). S’ensuit ensuite une magnifique carte représentant le périple de nos deux compagnons, une jolie mise en bouche qui nous donne encore plus envie de poursuivre l’aventure !
La Patte du Grognard
Le voyage continue pour Simon et Nicola, qui, sur leur route, découvrent l’antiquaire de Madame Ruby. La boutique regorge de bibelots en tout genre, mais l’un d’entre eux attire l’œil de Simon : une patte momifiée d’un grognard ! Une merveille pour le vendeur itinérant, tandis que pour l’humaine, c’est le dégoût qui domine.
Simon, amateur de ressources de l’époque ténébreuse, compte bien mettre la main (et non la patte) sur cet étrange objet. Malheureusement, son prix est beaucoup trop élevé. La vendeuse lui propose alors de garder la patte pour la journée afin qu’il puisse récolter suffisamment d’argent.
Ni une ni deux, Simon se rend sur le marché. Cette patte, il la veut à tout prix, et pour cause : il compte l’offrir à un savant à qui il doit beaucoup ! Pour cela, il installe son stand au beau milieu de la ville, avec en tête de se faire un maximum d’argent.
Pour Nicola, c’est l’ennui total. En se promenant, elle tombe sur la boutique de Madame Ruby et, surprise, celle-ci n’a pas tenu sa parole ! La patte a été vendue à une drôle de créature. Il n’en faut pas plus pour la jeune humaine qui décide de la poursuivre, déterminée à offrir cette patte à son ami Simon.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’acheteur est en réalité une vieille connaissance de son ami… Un sacré hasard…
La flûte Enchantée
Après quelques émotions, notre duo arrive au village de Chicha, un village d’ordinaire très tranquille. Pourtant, l’arrivée de Simon et Nicola risque de faire changer les choses.
Dépité à l’idée de ne pas pouvoir installer son stand au festival, Simon change ses plans et décide de partir plus vite que prévu. Enfin, ça, c’était avant de croiser le regard d’une jeune joueuse de flûte, Milie.
Malheureusement, la vie d’artiste n’est pas simple. Envahie par le trac, Milie n’arrive pas à jouer convenablement de la flûte et risque d’être remplacée ! Encouragée par ses nouveaux amis, elle va cependant faire preuve de courage, en particulier lorsqu’un mystérieux inconnu va lui offrir une flûte.
Pour l’aider davantage à surmonter son trac, Nicola décide d’enchanter celle-ci, et le résultat va en surprendre plus d’un…
La route périlleuse de Nicola
Le voyage se poursuit, et cette fois-ci, Nicola et Simon sont en danger ! Les voilà poursuivis par des Touffus bien déterminés à récupérer tout ce qu’ils possèdent. Après une course effrénée, les deux camarades parviennent à semer leurs agresseurs, mais malheureusement, Simon est blessé. Heureusement, non loin de là se trouve un guérisseur qui est bien décidé à leur venir en aide.
Le verdict tombe : il ne s’agit pas d’une flèche ordinaire, celle-ci a été ensorcelée ! Une simple potion ne suffira pas à lever le sort. Pour cela, Nicola va devoir partir à la recherche de Kuchile, une plante qui pousse sur les rochers de la montagne.
La route s’annonce périlleuse et dangereuse, mais Nicola est bien déterminée à sauver son ami, quitte à se battre…