Rechercher

LIVRES / MANGA

Les chroniques du disciple dragon

DATE DE SORTIE
21/06/2023
DESSIN
Xiaming Taiji
AUTEUR
Xiaming Taiji
ÉDITEUR
Kamondo books
TYPE
Manhua
NOMBRE DE PAGE
240
PRIX
14.95€
CLASSIFICATION
14 ans et +

Dragon était un disciple prometteur du clan Zhengyang… jusqu’à son exclusion et la disgrâce ! Rejeté par son Maître, ses amis et sa bien-aimée, il jure de se venger.

Une nuit, il voit une étoile tomber du ciel et obtient le pouvoir du feu. Encore plus puissant qu’avant, il rejoint le clan Hengyue, rival des Zhengyang.

L’affrontement entre les deux clans paraît inévitable et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l’ont recueilli ou se battre contre son ancienne famille…

Trahi par les siens, le puissant Dragon réclame vengeance.

Les Chroniques du disciple dragon, un Manhua haut en couleur

Vous avez tous entendu parler des manga, peut-être également des manhwa mais avez-vous entendu parlé du terme “Manhua” ? Eh bien sachez que ce terme désigne le “manga” en couleur qui provient de Chine. On ne peut pas parler de “manhwa” qui lui provient du webtoon imprimé en papier de Corée du Sud. 

Les Chroniques du disciple dragon a été écrit et dessiné par Xiaming Taiji qui est d’origine chinoise. Le manhua est sorti en 2019 en Chine et compte actuellement 484 chapitres en chinois. En France, pour le moment un seul tome format papier est sorti, le second est prévu pour janvier 2024 et un troisième doit voir le jour en mars 2024.

Les trois premiers chapitres du tome 1 français sont disponibles à la lecture gratuitement sur le site piccoma. Cependant, si vous préférez lire en format numérique, il y a 98 épisodes disponibles à l’achat.

Qui est Dragon ?

Dragon est un disciple du clan Zhengyang qui a été exclu de celui-ci car son noyau spirituel a été brisé lors d’un combat contre un adversaire qui était plus puissant que lui. Son maître Wu qui l’a pourtant élevé depuis l’enfance, lui ordonne de quitter sur le champ le clan. Ses amis, sa bien-aimée, tout le monde lui tourne le dos et Dragon jure de se venger.

Exclu de son clan, il n’a nulle part où aller désormais. Il erre dans la forêt à l’obscurité de la nuit, quand soudain, il voit une pluie d’étoiles tomber du ciel. Un phénomène qui ne se produit qu’une fois tous les mille ans. Darong décide de s’approcher de l’endroit où cette étoile est tombée. Il s’aperçoit qu’en réalité c’est un feu sacré qui s’est écrasé sur terre. Il décide de s’en emparer et les flammes restaurent petit à petit son noyau spirituel. Cependant, l’énergie étant trop grande, il s’effondre.

Le clan Hengyue

Le lendemain, Dragon se réveille dans une maison inconnue. Un garçon nommé Xiao Hu lui explique qu’il se trouve à Xiao Ling Yuan dans le clan Hengyue. Son grand-père la retrouvé inconscient dans le village la veille au soir et l’a porté jusque chez lui. Le clan Hengyue a toujours été ennemi de son ancien clan Zhengyang. Cependant, n’ayant plus de clan, le grand-père lui propose de rejoindre celui-ci en lui faisant une lettre de recommandation. La suite vous la saurez en lisant ce manhua…

Combat

Ce manhua est très porté sur les arts martiaux, les combats et la vengeance. Quand Dragon arrive dans son nouveau clan, on lui propose de choisir une arme. Celui-ci choisit une grosse épée qui m’a fait rappeler celle de Guts de Berserk. Âgé de 16 ans, il choisit tout de même de porter une épée qui fait au moins 200 kilos. Cependant, grâce au feu sacré qui a ravivé son noyau spirituel, Dragon est désormais plus fort et continue à le devenir. Il va s’entraîner corps et âme pour augmenter de niveau, afin d’apprendre de nouvelles capacités de combat et de pouvoir battre ses adversaires à plate couture !

Côté illustration

Les illustrations sont jolies, même si sur certaines pages, j’ai trouvé que c’était un peu pixelisé (sûrement dû à la qualité de l’impression et non du dessinateur). Les couleurs sont superbes. Cependant, les personnages se ressemblent un peu. Leurs prénoms et noms également, ce qui fait que parfois je ne savais plus qui était qui. Bon rassurez-vous, cela ne gâche en rien la compréhension de l’histoire. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé quand on voit Dragon en mode chibi.

CONCLUSION

Les Chroniques du disciple dragon est un bon manhua haut en couleur. Cependant, les noms chinois devenant compliqués, et les personnages se ressemblant énormément, j’étais vite perdue dans ma lecture à savoir qui était qui. Passé ce détail, la lecture est fluide, l’histoire est intéressante, j’ai bien aimé me plonger dans les aventures de Dragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *