LIVRES / MANGA

Let’s Play – Tome 3

DATE DE SORTIE
19/10/2023
DESSIN
Leeanne M. Krecic
AUTEUR
Leeanne M. Krecic
ÉDITEUR
Kotoon
TYPE
Webtoon
NOMBRE DE PAGE
191 pages
PRIX
14,95 euros

Je n’avais jusqu’à maintenant pas lu les précédents tomes. C’est à l’arrivée de ce troisième tome que je me suis lancé dans les aventures de Sam. Et quelle surprise ! J’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes en 1 heure de temps. Quant au troisième tome, il fût lui aussi dévoré en une seule bouchée.

Let’s Play : tome 3 est tout aussi prenant que les précédents tomes. À chaque page, on ne souhaite qu’une chose : découvrir qui arrivera à conquérir le cœur de notre jolie Sam.

Pour cela, il faudra s’armer de patience et attendre le prochain tome. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée.

Précédemment dans le tome 2 : 

Dans le volume précédent, Sam ne savait plus où donner de la tête. Entre le beau Link, le gameur Marshall, ou encore son collège Charles, il est difficile pour la jeune femme de savoir sur quel pied danser…

Durant le tome 2, nous avons pu assister au déjeuner en compagnie de Charles. L’occasion alors pour Sam de découvrir son supérieur sous un autre angle. C’est durant ce rendez-vous que Sam s’est laissée emporter, touchant ainsi le corps de Charles, couvert de blessures. Un geste déplacé et loin d’être désagréable pour son porteur, mais que notre jolie geek a très rapidement regretté.. Serait-elle en train de craquer pour celui-ci ?

Difficile à dire, car le beau Link n’est pas bien loin. Le rendez-vous approche et il ne faut pas non plus oublier Marshall qui essaye coûte que coûte de se faire pardonner… Malheureusement pour Sam, ses plans risquent très rapidement de tomber à l’eau. Après son rendez-vous avec Charles, la jeune fille se rend à son domicile et se rend compte que quelque chose cloche avec Browser… 

Concernant le tome 3, celui-ci reprend les épisodes 41 à 57. 

Le suspens arrive à sa fin

Soyez rassuré ! Tout va bien pour notre petite mascotte Browser. En réalité, celui-ci est désespéré lorsqu’il s’aperçoit que sa poupée Peach est abîmée. Heureusement pour lui, sa maîtresse a des doigts de fée et s’empresse de réparer son jouet porte bonheur. C’est un gros soulagement pour Browser tout comme pour le lecteur qui s’inquiétait déjà de l’état de santé de notre chien préféré. 

Une balade au parc

Revenons aux déboires amoureux de notre Sam. Pour rappel, dans le précédent tome, la jolie geek avait pris son courage à deux mains pour inviter Link à un rencard… Un rencard ? Pas tout à fait. En réalité, Sam voulait simplement discuter avec lui de manière amicale. Mais pour Link, fou amoureux de son amie, ce rendez-vous est une opportunité pour lui déclarer sa flamme. Cependant, est ce que Sam est réellement prête à l’entendre ? Pas certain. En tout cas, petit à petit, Sam commence à imaginer une possible liaison avec cet ami rencontré dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, Link la connaît et il est loin d’être vilain…Mais qui choisir entre Charles, Link et potentiellement Marshall ? 

Vous vous en doutez, le rencard de Sam et Link ne pouvait pas se finir en beauté. Voilà qu’elle est prise de nouveau d’un saignement de nez en imaginant des scènes assez coquines… Pour ajouter davantage de tension, voilà que Monica, la copine de Marshall arrive au parc et s’en suit Marshall lui-même qui arrive. De quoi faire tourner un peu plus la tête à Sam et rendre fou de rage Link qui n’a envie que d’une seule chose : broyer la main de celui qui a fait du mal à celle qu’il aime.

Amour, gloire et révélations 

Jusque- là, Let’s Play était particulièrement drôle, mais ce troisième tome aborde des sujets un peu plus dramatiques. On s’aperçoit finalement que nos joyeux personnages n’ont pas une histoire aussi belle que l’on croyait. On pense notamment au décès du père de Link qu’on a découvert dans le tome précédent.

Dans ce troisième tome, on en apprend un peu plus sur le passé d’Angela, qui a subi des déboires dans son passé. Jusqu’à maintenant, on ne savait que peu de choses sur elle mais on va très rapidement s’apercevoir que son rôle de tank dans la guilde n’est pas sans raison. Effectivement, la force d’Angela est dû à un événement bien particulier. 

Toujours plus de geek 

Si Let’s Play plaît autant, c’est très certainement pour ses nombreuses références geek pour ne pas citer : World of Warcraft, Mario ou encore, Games of Thrones vaguement situé.

Ce troisième tome ne déroge pas à la règle. On retrouve la guilde au complet, toujours prête à partir en raid chaque vendredi soir ! 
L’occasion pour les personnages de Winter Moon de faire leur apparition dans ce troisième tome et si vous souhaitez y jeter un œil, vous pouvez dès à présent lire le webtoon disponible ici :

Ordinateur VS Bouquin

Mais la question que l’on se pose réellement est : pourquoi acheter un livre lorsqu’on peut tout simplement lire le webtoon en question directement via son pc. Et bien je dirais tout simplement qu’il n’y a rien de mieux que de tenir un livre dans ses mains. 

Voilà en plus, trois raisons de vous convaincre : cela va agrémenter votre bibliothèque, vous ne vous abîmez pas les yeux devant un écran et vous avez une occupation en cas de coupure d’électricité (c’est du vécu) ! 

Blague à part. Let’s play tome 3 est clairement le genre de livre à avoir dans sa bibliothèque. Il faut dire que le livre est de bonne qualité et les illustrations sont vraiment plaisantes à regarder. De mon côté, il n’y a pas à dire, c’est LA série à avoir dans sa pile de livres à lire. Amour, humour ou encore rebondissement seront au rendez-vous. 

CONCLUSION

Tout se bouscule dans la tête de Sam. Alors que Link lui propose de la voir en tête-à-tête, elle accepte avant de se rendre compte que, pour lui, il s’agit plus que d’un simple rendez-vous amical. Confuse sur ses sentiments  son égard, elle décide de le revoir pour apprendre à mieux le connaître.

Serait-elle prête à risquer une amitié pour, peut-être, découvrir l’amour ?

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *