On se retrouve après plusieurs semaines pour la sortie de Let’s Play, Vol.2. Pour en savoir un peu plus sur ce webtoon, je vous invite à aller lire mon 1er article.
Ah, Link …
Je ne suis pas du genre à craquer sur des personnages fictifs mais Link est tellement touchant et craquant. Son côté timide ne peut que vous charmer et puis, Leeanne a choisi un personnage plutôt agréable à regarder. Houla je m’égare !
Dans ce second tome, on va constater l’affection que Link porte à Sam mais également comment ils se sont rencontrés dans un flashback, d’un passé compliqué pour les deux personnages. Le soutien qu’ils ont eu l’un pour l’autre à travers les épreuves de la vie. Même si Sam ne l’a jamais regardé autrement qu’en ami, elle va se laisser aller à lui proposer un “rencard” et ceux sans faire exploser le Rougimètre. Et quand on connaît la nature de Sam par rapport au sexe opposé, c’est un vrai miracle. Notre personnage principal est très différente des jeunes femmes que l’on retrouve facilement dans les mangas et webtoons. Ce qui transforme des situations anodines en quelque chose de drôle.
Pas seul en liste
On pourrait penser que Sam et Marshall pourraient avoir une relation différente de la relation de voisinage, mais l’apparition de Monica. Une autre star d’internet, qui va très vite faire comprendre qu’elle n’est pas là pour faire de la figuration. Dans Let’s Play, Vol.2, on verra un certain Charles sous un autre jour. Au départ, j’avais du mal à le cerner vis à vis de notre jeune protagoniste mais au fil des pages on finit par s’attacher à ce blondinet avec son air de gendre parfait. Il révélera des aspects de sa personnalité à Sam et pas que mais je ne vais pas en dire plus, ce serait fort dommage. Tout comme avec Link, notre programmeuse va se retrouver dans des circonstances ambiguës avec son directeur. Ce qui ne sera pas au goût du Papounet de cette dernière, qui trouve que Charles est trop proche de son petit lapin en sucre.
Cependant, Sam est déstabilisé par lui car il la pousse dans ses retranchements pour la voir s’affirmer un peu plus chaque jour. Dans son comportement général mais aussi dans sa façon de s’habiller. Et elle ne sera pas la seule à être ébranlée !
Bowser <3
Je suis obligé de vous écrire quelques lignes sur mon coup de foudre de ce webtoon. Bowser, ce petit chien tout mignon et avec tellement d’assurance. On ne peut que fondre pour sa bouille et Leeanne nous torture sur les dernières pages. Mais Bowser est tellement le meilleur que l’on sait qu’il peut surmonter toutes les épreuves !