Un second tome particulièrement attendu
Pour les adeptes du format papier, Live Forever : Tome 2 était grandement attendu. Il aura fallu un peu plus de 6 mois avant de pouvoir se procurer cet ouvrage. Comme annoncé sur mon précédent article, la couverture est magnifique. Celle-ci, dans des tons rouge et noir, représente Lilac, que nous avons pu découvrir précédemment. D’ailleurs, si vous avez lu le premier tome, vous savez ô combien la couleur rouge est importante.
Tout comme le précédent tome (dont notre article est disponible ici), ce second ouvrage est particulièrement imposant. Au total, pas moins de 304 pages vous attendent. Cela justifie son prix, qui pour rappel, est affiché à 14,95 euros. Reste maintenant à savoir si celui-ci en vaut la peine…
Un combat pour la vie
Suite aux incidents survenus plus tôt, le scénario se poursuit en compagnie de Lilac et Olivier. Un frère et une sœur bien décidés à venir en aide à leur amie. Les deux jeunes gens sont stoppés dans leur course folle par un groupe d’adolescents brutalisant Lilac. Heureusement, son grand-frère veille sur elle et chasse rapidement les persécuteurs. Il faut faire vite, Sarah a besoin d’aide…
Rapidement, nous revenons sur le centre de Live Forever, Sarah. Celle-ci est toujours plongée dans le coma et se voit lentement prendre le chemin de la mort… La situation se complique lorsque la jeune fille est prise d’hallucinations et voit apparaître sa mère, décédée précédemment.
Le fantôme de sa défunte mère ne cesse de lui répéter qu’elle doit mourir si elle souhaite la rejoindre, mais Sarah sait pertinemment qu’elle n’aurait jamais voulu ça. Ainsi, la jeune fille choisit de se battre coûte que coûte, bien décidée à se réveiller et à ne pas prendre le chemin de l’obscurité.
Malheureusement, les choses vont se compliquer lorsque Samuel, son voisin, entre dans la pièce. Le vampire est bien décidé à reprendre ce que Sarah lui a pris, quitte à mettre fin aux jours de la fillette…
Des amis prêts à tout
Tout au long de ce tome, nous allons découvrir jusqu’où les amis de Sarah sont prêts à aller pour la sauver de ce douloureux cauchemar.
Lilac n’hésitera pas à utiliser ses talents de médium afin de lui venir en aide mais la tâche ne s’annonce pas aussi simple que prévu. Elisa et Bat seront eux aussi de la partie, leur rôle sera d’ailleurs particulièrement important.
Heureusement pour Sarah, les efforts de ses amis vont porter leurs fruits. Son retour parmi les vivants va néanmoins déclencher une suite d’événements qui auront de lourdes répercussions et va mettre ses proches en danger…
Je vois la vie en rouge
En ayant lu le premier tome, vous savez d’ores et déjà que Live Forever possède une particularité. Les illustrations sont intégralement en noir et blanc mais sur certaines d’entre elles on peut y distinguer des petits détails caractérisés en rouge. Live Forever : Tome 2 ne déroge pas à la règle et une fois de plus nous retrouverons cette esthétique qui fait son effet.
Contrairement au premier tome, ces détails sont encore plus présents. Nombreuses sont les pages qui auront cette particularité. Cette distinction rend les illustrations d’autant plus magnifiques et nous permet de nous fondre encore plus dans le scénario. Certaines illustrations seront même intégralement en rouge, la raison ? Je vous laisse la découvrir…
Un mot pour la fin
La duologie de Live Forever m’a particulièrement touchée. Durant ces deux tomes, nous faisons face à des thématiques bouleversantes : le deuil, la peur de perdre un être cher ou encore, la maladie.
Difficile de rester insensible face à ces sujets. En ayant terminé ce dernier tome, on pense en avoir fini avec les émotions, mais ce n’est pas le cas car les dernières pages sont toutes aussi déchirantes que les précédentes. Durant un court instant l’auteur, Raúl Treviño, se confie sur sa vie personnelle et notamment sur le moment éprouvant qu’il a dû surmonter.
Il nous explique avoir vécu un drame, 1 mois après la sortie de Live Forever. Je n’ai pour l’heure, jamais vécu cette situation (et j’en suis réellement reconnaissante). Pour autant, les mots choisis par Raúl Treviño m’ont profondément émue au point de verser quelques larmes.
L’auteur ne s’arrêtera pas là et conseillera également ses lecteurs “si vous n’arrivez pas à vous en sortir, je vous conseille de parler de votre histoire à un conseiller professionnel, à un psychologue ou à un pasteur”.
Il finit également par dire : “Pour terminer, faites-moi une faveur : après avoir lu cette histoire, précipitez-vous auprès de ceux qui comptent pour vous et dites-leur combien vous les aimez. Avec tout mon amour, Raúl.
Sur ces belles paroles de Raúl, ce second et dernier tome de Live Forever s’achève sur des remerciements ainsi que des illustrations. Les deux dernières illustrent Sarah heureuse, en compagnie de ses proches… Une manière de clôturer ce magnifique webtoon avec douceur.