Paru en 2022 au Japon et composé actuellement de 5 tomes, Lord of the Fans : Dans l’œil du roi Démon (ou Maō ga Zutto Mite Iru / The Demon Lord is Watching) est désormais disponible en France aux éditions Doki Doki.
Droit d’auteur : MAOU GA ZUTTO MITEIRU © 2022 Hiroshi NODA, Masayasu FUKUSHIMA / SHOGAKUKAN

Je t’ai à l’œil
Depuis la nuit des temps, les humains luttent contre les démons pour instaurer l’ordre et la paix. Chaque héros était alors vénéré comme une véritable idole, courageux et déterminé à anéantir son adversaire. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il en était du côté des démons ? Et d’ailleurs, qui a dit qu’être roi était toujours agréable ?
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Reynold, le roi démon. Un jeune souverain qui, décidément, n’est pas vraiment heureux d’être là où il se trouve. Comme chaque jour, Reynolds passe la majeure partie de son temps à observer le monde des humains à travers son troisième œil. Pour sa mère, c’est un travail parfait, car elle pense qu’il l’examine pour mieux les exterminer. Cependant, la réalité est bien différente. Reynold adore les humains et ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est cette haine profonde qui oppose humains et démons.
Sa mère, elle, reste convaincue que l’humanité doit être anéantie, mais elle espère aussi que son fils épousera un jour une femme démon afin d’assurer la lignée royale. Bien loin des projets de Reynolds, qui, depuis quelque temps, observe secrètement une humaine : Ellie. Il ne se contente pas seulement de l’observer ; il l’attend avec impatience à chaque nouvelle venue dans son royaume.
L’héroïne aux mille défaites
Pour Ellie, c’est tout le contraire. Héroïne dans l’âme, elle n’a qu’un seul souhait : éliminer tous les démons qui se trouvent sur son passage. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de ses deux compagnons, Morunga et Popos.
Malheureusement, face au roi démon, les trois héros n’ont jamais le dessus, et la défaite est toujours au rendez-vous. Pourtant, Ellie ne perd pas espoir de remporter la victoire. C’est d’ailleurs cette détermination qui fascine tant Reynolds.
Une fois de plus, un combat a lieu, et une fois de plus, Reynolds savoure cette rencontre…
De son côté, Ellie cherche toujours un moyen d’éliminer le roi des démons, sans se douter que la véritable volonté de celui-ci est toute autre. Alors qu’elle se rend au château de Maar, le roi l’accueille chaleureusement et la félicite pour son courage. Pour la récompenser, il décide de lui offrir le joyau du royaume : l’épée sacrée Farnack, une relique de la plus haute importance.
Mais cet instant de triomphe est brutalement interrompu par un homme qui accuse Ellie de mentir. Pire encore, il affirme connaître quelqu’un qui a déjà vaincu le roi démon et en apporte la preuve ultime : le bras du souverain en guise de trophée !


Un bras pour l’épée Sacrée
Ce héros, ce n’est autre que Delarnak, un mystérieux homme encore inconnu au bataillon. Pourtant, la preuve est là : le bras du roi démon est présenté devant tous. Le défi est lancé : si Ellie veut réellement l’épée, elle doit rapporter le second bras du roi démon. Sinon, son titre d’héroïne lui sera retiré.
De son côté, Reynolds, qui assiste à toute la scène à travers son troisième œil, s’interroge. Comment est-ce possible ? Il ne se souvient pas avoir rencontré cet homme une seule fois, et encore moins avoir perdu un bras ! Mais le plus inquiétant reste une autre conséquence : si Ellie est destituée de son titre d’héroïne, elle ne pourra plus l’affronter… et donc, il ne pourra plus la revoir !
Fou de rage, Reynolds décide alors d’intervenir. Ils veulent un bras de démon ? Ils vont l’avoir ! Sans hésiter, il ouvre un portail et se rend sur Terre avec une seule détermination : faire en sorte qu’Ellie garde son titre d’héroïne !