Paru en 2021 au Japon et composé actuellement de 5 tomes (toujours en cours) Pichi Pichi Pitch Aqua est désormais disponible en France aux éditions nobi nobi ! Il s’agit de la suite directe du célèbre manga Pichi Pichi Pitch. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir lu celui-ci pour vous y plonger.
Précédemment
Lukia Nanami est une adolescente de presque 17 ans tout à fait ordinaire. Ordinaire ? Pas tout à fait ! En réalité, Lukia n’est autre que la fille de Lucia… une sirène, et pas n’importe laquelle ! Il s’agit de la princesse de l’océan Pacifique nord.
À travers le premier tome, nous découvrons l’adolescente dans sa vie quotidienne, ses doutes, ses amis, et surtout ses premiers amours ! Deux garçons font leur rentrée au lycée : l’un s’appelle Shirahama, et l’autre Kurosuna. Entre les deux, son cœur balance…
Malheureusement, pas le temps de choisir ! Roland, un homme-sirène, tient à tout prix à obtenir toutes les perles des sirènes, dont celle de Lukia ! Pour se protéger, Lukia pourra compter sur la présence de sa mère, de son père, ainsi que sur leurs amies Hanon, Rina et Karen, elles aussi princesses des océans. À la fin du premier tome, Roland fait son apparition et se trouve sur le point de kidnapper Lukia…
L’éveil de Lukia
Nous retrouvons donc notre princesse dans une mauvaise posture. Roland est là, et il compte bien mettre la main sur la perle de Lukia ! Heureusement, la jeune fille a hérité du courage de sa mère et ne compte pas se laisser faire. À cet instant, un flash-back de Kurosuna lui apparaît : elle ne peut pas se laisser abattre et tient à rester sur terre, près de celui qu’elle aime.
C’est alors que sa mère, Lucia, ainsi que ses amies font irruption dans la pièce. Roland s’échappe, mais il promet de revenir pour obtenir son dû… En réalité, c’est Lukia elle-même qui l’a fait fuir en chantant. Peu à peu, elle prend conscience de ses pouvoirs et, tout comme sa mère avant elle, elle découvre la force cachée en elle… Pour les sirènes, il est grand temps de faire la fête afin de célébrer le courage de Lukia.
Le secret de la perle
Lukia se rend compte que sa perle est bien plus précieuse qu’elle ne le pensait. Alors qu’elle rêve au bord de la mer, elle la fait malencontreusement tomber… Shirahama, qui se trouve non loin de là, ramasse alors la perle et lui dit que, si elle souhaite la récupérer, elle devra le rejoindre. La nuit passe, et nous arrivons au lendemain. Lukia est toujours déterminée à récupérer sa perle, quitte à ignorer celui qui fait battre son cœur depuis quelque temps, Kurosuna.
Alors que Shirahama lance par accident la perle de Lukia dans la piscine, Lukia reste figée… Elle le sait : si elle saute dans l’eau, les garçons découvriront sa véritable identité, et elle se retrouvera changée en écume… Impossible ! Pourtant, Kurosuna n’hésite pas une seule seconde à se jeter dans l’eau pour récupérer l’objet tant convoité…
Sentiments interdits
Lukia ne sait plus quoi penser ! Elle le sait, elle est folle amoureuse de Kurosuna, mais pourtant, sa véritable nature ne peut pas lui permettre de vivre son amour… Pourtant, le désir est plus fort. Après les événements de la veille, Lukia décide de se rendre chez Kurosuna. Devant chez lui, elle croise une belle et jeune fille du nom de Seira… De quoi faire fuir Lukia, qui ne sait plus quoi penser…
Le soir même, Lukia retrouve Sango, sa meilleure amie. Elle lui confie alors ses doutes, mais surtout son amour impossible. Sango va s’avérer d’une grande utilité, mais va révéler sa véritable nature : elle aussi est une sirène ! Ou du moins, on ne le sait pas vraiment. Sango est en réalité un serviteur et a pour mission de protéger Lukia sur terre. Une fois adulte, elle saura alors à quel genre elle appartient réellement, mais pour l’instant, sa priorité est de protéger son amie et de la conseiller.
Cela remonte le moral de Lukia, qui, après cette conversation, retrouve un peu de courage… C’est durant une fête que Lukia et Kurosuna vont se retrouver… L’occasion peut-être pour les deux adolescents d’échanger un peu plus sur leurs sentiments réciproques.
Le danger rôde
Lukia ne doit pas pour autant oublier le danger qui rôde ! Roland est toujours déterminé à mettre la main sur sa perle, et pour cela, il a bien entendu des alliés : des adversaires de taille qui ne seront d’ailleurs pas inconnus pour Lucia, puisqu’il s’agit d’une vieille connaissance !
Ensemble, les sirènes vont alors devoir faire preuve de courage et de ruse si elles souhaitent protéger leur perle. Méfiance toutefois aux apparences, il semblerait que celles-ci soient trompeuses et que le danger puisse venir de n’importe quelle personne.