Rechercher

LIVRES / MANGA

Rigel Afterlife : Tome 2 et 3

DATE DE SORTIE
5/05/2023 (Tome 2) – 12/04/2024 (Tome 3)
DESSIN
Laolyth
AUTEUR
Chayton, Elleana
ÉDITEUR
Kool Books
TYPE
Shônen
NOMBRE DE PAGE
240 pages (Tome 2) – 240 pages (Tome 3)
PRIX
9,50 euros

Certaines portes devaient rester fermées…

En ouvrant l’une d’entre elles, des archéologues déclenchent une malédiction ôtant peu à peu leur vie à tous les humains.

Devenues morts-vivants, ils doivent désormais lutter pour échapper au pire, car seul le précieux liquide cérébral leur permettra de rester sains d’esprits.

Nous voilà de retour, non pas pour vous jouez un mauvais tour mais pour vous parler de la suite d’un manga longuement attendu par les fans. Il s’agit là de “Rigel of Afterlife”, sorti pour la première fois en novembre 2022. 

Pour rappel, il s’agit d’un manga 100 % Français sorti aux éditions Koolbooks. Depuis, deux autres tomes ont vu le jour dont le troisième sorti dernièrement en date du 12 avril 2024.

L’occasion pour nous de soutenir un éditeur Français, qui en plus propose un joli panel de manga, là encore, 100 % Français. Si vous souhaitez les soutenir, ça se passe ici

Précédemment 

Si vous avez la mémoire courte, vous pouvez retrouver ici notre article sur le premier tome. Si cependant, la flemme vous envahit, voici un court résumé des précédents événements. 

Rigel of Afterlife nous conte l’histoire de Rigel, une héroïne pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’une morte vivante. Ôtez vous tout de suite l’image d’une femme horrible et non désirable. Rigel est en réalité tout le contraire. À la fois attachante et disposant d’atouts non négligeables, c’est l’héroïne dont on aimerait être l’amie (et pas seulement).

Chaque jour, Rigel a un seul objectif : récupérer du liquide cérébral. Ce mystérieux liquide permet de maintenir le cerveau des morts vivants. Cette mission, elle devra la répéter quotidiennement du moins, jusqu’à ce qu’elle tombe sur une fillette qui, contrairement à elle, se révèle être humaine. 

À la fin de ce premier tome et après un combat particulièrement mouvementé, nous comprenons que notre héroïne est désormais en danger… Fin du suspens, il est temps de savoir la suite des aventures de notre morte-vivante préférée ! 

Un charmant accueil

Après des mois d’attente, nous retrouvons enfin notre belle Zombie Geek qui, décidément, n’a pas changé ses habitudes en ce qui concerne les écrans. Pas le temps cependant de rester vautré sur le canapé, voilà qu’une nouvelle mission lui est proposée. Rigel va alors devoir procéder à une nouvelle livraison.

Une fois arrivée sur place, notre héroïne, suivie du docteur Angelo, fait la rencontre de la comtesse Carolyn Fairall qui, décidément, est tout aussi bien conservée que Rigel et possède les mêmes atouts. Il ne faudra pourtant pas longtemps pour se méfier car malgré les apparences, la comtesse compte bel et bien faire enlever Rigel.

Il faudra peu de temps pour que Rigel et le Docteur Angelo soient séparés. Rigel, prisonnière, n’aurait pas la capacité de se défendre et devra ainsi s’incliner face à son nouvel adversaire, la comtesse Carolyn, accompagnée de ses deux serviteurs.

Pour la première fois, nous découvrons alors notre héroïne en mauvaise posture. Une nouvelle sensation s’empare alors d’elle : la douleur. Mais pourquoi ?

Plus forte que jamais

Fort heureusement, Rigel s’enfuit des mains de sa tortionnaire et se retrouve alors errante dans le château à la recherche de son ami, le Docteur Angelo. Malheureusement, la tâche s’annonce beaucoup plus compliquée que prévu.

Tandis que le Docteur Angelo est pris au piège par la comtesse, Rigel, encore affaiblie par son précédent combat, se retrouve coincée dans une grotte qui semble être habitée..

De leur côté, Crysta et le Docteur Vega font de nouvelles découvertes en ce qui concerne Rigel. Des révélations lourdes de conséquences, qui risquent de changer la donne.

Tu n’as pas encore lu le tome 2 ? Next !  

Après un second tome particulièrement riche en action, il est grand temps pour notre héroïne de faire une pause afin de se régénérer. Un point non loin d’être négligeable : ce troisième tome nous propose de découvrir l’univers de Rigel en couleurs et ce, sur plusieurs pages. 

Si tu n’as pas lu les deux précédents tomes, inutile de t’aventurer plus loin. Si au contraire, tu as envie d’en savoir plus, tu es clairement au bon endroit. 

Une soirée arrosée

Le précédent combat n’aura décidément pas laissé Rigel indifférente. Tandis que celle-ci est en pleine mission avec Crysta, l’un de ses amis est victime d’une attaque. Une fois de plus, le nom de Rigel est suspendu sur les bouches de tous ses adversaires, qui n’ont qu’un seul objectif : la retrouver afin de la livrer à leur maître. 

De son côté, Rigel est revenu de mission. Tous se retrouvent alors pour une soirée où les personnes de la haute se retrouvent. Un moment difficile pour Rigel qui n’arrive pas à rester les bras croisés. Comment pourrait-on faire la fête alors que tant de personnes souffrent ?

Finalement, la soirée aura pour but de permettre à certains de se suicider et mettre un terme à des années de souffrance… Encore une fois, cela est insupportable pour Rigel. Malgré son statut de mort-vivante, les sentiments sont encore là et il est impensable pour elle de voir tant de souffrance.

Crysta, absente de la fête dû à son statut d’humaine, se fait kidnapper par une étrange créature. Cet enlèvement n’a qu’un seul objectif : servir de monnaie d’échange pour que Rigel rencontre enfin le maître.

Des révélations lourdes de conséquences 

La petite fête improvisée va rapidement se révéler être un règlement de compte. L’occasion pour permettre à certaines vieilles connaissances de se retrouver… Et oui, il semblerait que les alliés de Rigel aient finalement un passé lugubre… Reste à savoir si notre héroïne pourra réellement leur faire confiance.

En attendant, direction le village de Fairall où Crysta se retrouve prise en otage. Plus que déterminé, Rigel compte bel et bien récupérer son amie mais également en découvrir plus sur ce qu’elle est réellement.

L’occasion également d’y faire la rencontre de vieilles connaissances…

Coup de coeur confirmé 

Cela n’est plus un secret. Lors de ma première lecture, Rigel of Afterlife c’était avéré être un véritable coup de cœur et bien, ça ne change pas ! 

Ces seconds tomes sont tout comme le précédent : bourrés d’actions, d’humour et des illustrations toujours aussi réussis. Je fus tout bonnement impressionné de la qualité des dessins qui ont sû mettre en lumière chacun des combats. D’ailleurs, parlant de combats, sachez qu’il y’en a plus d’un, raison supplémentaire de craquer. 

On craquera également sur le fait qu’il s’agit d’un manga 100 % Français. Cela peut paraître infime pour certains, mais pour moi, c’est un point très important. Il est rare de voir des mangakas Français, encore plus quand il s’agit de petit bijou comme Rigel of Afterlife. 

Selon moi, tout est parfait : les dessins, les personnages, l’histoire… On part sur quelque chose de complexe, sans pour autant être incompréhensible. Pour moi, c’est un coup de cœur et ces deux nouveaux tomes ne font que confirmer. 

CONCLUSION

Dois-je encore vous dire à quel point je suis accro à ce manga ? Actuellement, je suis encore en train de me mordre les doigts tellement il y aurait de choses à vous dévoiler mais chut, gardons un peu de suspens ! 

Pour ceux qui douteraient encore, sachez que Rigel Afterlife est LE manga à posséder dans sa mangathèque.

Si vous aimez les combats un peu trash, la science-fiction et une ambiance loufoque, vous êtes clairement au bon endroit. D’ailleurs, cela serait presque un crime de passer à côté de ce petit bijou Français.

Pour le quatrième tome, patience ! Il n’y a actuellement pas de date encore disponible mais vous pouvez suivre les prochaines infos sur leur compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *