LIVRES / MANGA

Skeleton Knight in Another World T4 à T6

Dans un article précédent, je vous racontais l’histoire du chevalier squelette Ark. Ce joueur s’était réveillé dans un univers médiéval fantasy dans la même position que son personnage de mmorpg. 

Voici la suite des aventures du chevalier ainsi que mon avis après la lecture des tomes 4 à 6.

Skeleton Knight in Another World T4 à T6

Résumé des tomes précédents

Ark s’est très vite adapté à sa nouvelle vie. Il a d’ailleurs plusieurs amis qui l’accompagnent ; Ponta, un renard volant et Ariane. Il aide cette dernière à lever le voile sur les agissements odieux des humains sur le peuple des elfes et à retrouver ces jeunes filles enlevées à leur famille. 

A la suite de leur quête, ils font la connaissance de Chiyome. Cette ninja avait également besoin d’aide pour retrouver les siens utilisés comme esclaves.

Au fil de ses aventures en compagnie d’Ariane, Ark va comprendre que son aide arrive à point nommé.

Skeleton Knight in Another World T4 à T6

La quête de Karsi

Karsi est un elfe possédant des informations utiles pour le groupe. Étant passionné par les bêtes, il souhaite faire des recherches sur un animal en particulier mais il a besoin d’aide pour y parvenir. Après avoir fait sa rencontre, Ark accepte de lui prêter main forte, afin de capturer un ver géant et d’obtenir les documents en récompense

Pour ce faire, ils utilisent des cadavres de gobelins afin d’attirer la créature qui dort la journée dans le sol et se nourrit la nuit, à la recherche de cadavres. Ils espèrent ainsi la faire sortir de terre pour l’attraper, malgré que le soleil soit levé.

Comme il est obligatoire de capturer la bête vivante, toutes les précautions sont prises. Les sorts de feu ne doivent donc pas être utilisés, ceux-ci étant dévastateurs pour l’animal. La créature y étant sensible, elle n’y survivrait pas.

Skeleton Knight in Another World T4

Une espèce modifiée

Lorsque le ver des sables fait son apparition, ses dimensions impressionnantes dépassent de loin celles d’un ver normal et ses 30 mètres de long laissent penser à Karsi qu’il s’agit d’une espèce modifiée

Afin de sauver la vie de leur compagnon qui tirait la charrette de cadavres, Ariane finit par utiliser un sort de feu qui n’a aucun effet, Ark prend alors la relève et arrive à maîtriser le monstre.

En récompense de cette quête, ils obtiennent la carte de l’Empire Oriental et un bestiaire. Cependant, être tombés sur une espèce modifiée de cette ampleur inquiète le groupe.

Skeleton Knight in Another World T4 à T6

Une histoire qui finit bien

Continuant leur route, Danka finit par contacter le duo pour leur annoncer que l’elfe Treassa, se trouvant sur la liste des personnes à retrouver, s’est en fait mariée à un humain. En effet, ils sont tombés amoureux après que le Seigneur Petros l’ait sauvée en lui évitant d’être vendue comme esclave. Le jeune couple espère renforcer les liens entre leurs peuples grâce à cette union.

Cependant, même si cette histoire finit bien, Ariane souhaite trouver le responsable ayant acheté les elfes, le comte Barysimon. Elle espère sauver d’autres jeunes femmes d’un triste destin. Nos héros continuent alors leur route vers l’empire orientale, dans ce but.

Skeleton Knight in Another World

Les plans d’une princesse

En parallèle, la princesse Julianna, sauvée par Ark dans le premier tome, se rend au Duché de Limburg pour mettre son plan à exécution. La jeune femme fait face au doyen elfe noir et lui confirme que le traité a été rompu. Des elfes ont effectivement été enlevés pour être vendues comme esclaves par le marquis (événement se déroulant dans le tome 2). 

Cependant, elle détaille la situation à Fangus. Après la mort suspecte de son frère, le prince héritier Dakarès, Sect et elle sont les derniers en lice pour le trône de leur père. Sauf que Sect n’est pas réputé pour apprécier les elfes. Elle souhaite donc le soutien de ce peuple, en vue d’un avenir bénéfique pour tous. Une alliance est alors conclue.

Fumba Sudu Rohzobanya

Après la fin de leur quête, se dirigeant plus avant vers le Saint-Empire Leblanc, des soldats informent le duo que des créatures aux dimensions disproportionnées rôdent. 

C’est à Kehsek qu’ils tomberont sur Fumba. Cet être méprisable avait en sa possession des elfes réduites en esclavage. Ark se rendra vite compte que l’homme est en réalité un dompteur. C’est-à-dire qu’il lui est possible de contrôler plusieurs créatures totalement dévouées et sous ses ordres. Il comprendra également que les elfes qu’ils cherchent sont mortes de façon atroce.

Après avoir révélé sa nature perfide, Fumba lance ses bêtes monstrueuses à l’attaque de ses ennemis. Heureusement, Chiyome arrivera à point nommé pour prêter main forte à notre chevalier squelette bien énervé.

Skeleton Knight in Another World

Que dévoilent ses différents tomes ?

Dans le tome 4, vous découvrirez à qui l’on doit l’existence des monstres modifiés.

Skeleton Knight in Another World T4

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Pour le 5ème tome, le groupe se dirige vers Lord Crown, un lieu où vit le roi des dragons. C’est également là que se trouve une fontaine pouvant briser des malédictions. Grâce à elle, Ark a un espoir de retrouver son apparence.

Skeleton Knight in Another World T5

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Et dans le 6ème tome, Ark et ses compagnons partiront à la recherche de Danka. Celui-ci a été blessé par un mystérieux épéiste. Ils seront alors mêlés à d’étranges attaques de géants noirs. Le culte de Hilk semble être impliqué mais pourquoi? 

Skeleton Knight in Another World T6

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Ce que l’on en pense vraiment :

A la suite de cette lecture, je constate que l’histoire est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Nous plongeons dans des complots, des tueries, une guerre se profilant et à chaque fois, des personnages de l’ombre tirant les ficelles de tout ceci.

Je me suis tellement plongée dans l’intrigue que j’ai dévoré ces tomes à grande vitesse sans m’en rendre compte.

Puis la fin du 6ème tome prédit de nouvelles découvertes. Il me tarde de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.