LIVRES / MANGA

The Unwanted Undead Adventurer T4 à T6

Voici la suite des aventures de Lendt Faina avec les T4 à 6 de “The Unwanted Undead Adventurer” , un aventurier qui est devenu un démon, après avoir été dévoré par un dragon. 

The Unwanted Undead Adventurer T4 à T6

Résumé des tomes précédents

Malgré la complexité de la nouvelle vie de Lendt, celui-ci a réussi à s’adapter. En effet, il a trouvé refuge chez son amie Lorraine. Il a appris à maîtriser ses nouvelles capacités. Il a réussi son examen pour obtenir le rang de bronze. Et il a fait plusieurs rencontres qui se sont bien déroulées. 

Un contrat de confiance

Mais alors que Lendt retourne auprès de l’employée de la guilde pour clôturer son examen, Sheila le confronte, car elle a compris qu’il était bien Lendt Faina et non pas Lendt Vivier.

Elle lui propose un contrat de magie. Ce contrat est établi sur un parchemin spécifique, écrit avec une encre spéciale, afin que toute transgression au contrat expose ses signataires à des sanctions. Sheila compte obtenir la confiance de Lendt, en promettant par ce contrat de devenir sa propriété si celui-ci était rompu. L’aventurier décide alors de tout lui raconter.

The Unwanted Undead Adventurer T4

L’arme ultime

Plus tard, Lendt récupère son épée chez le forgeron. Suite à sa commande pour une “arme ultime”, il obtient une magnifique arme spéciale pouvant résister au mana, à la vitalité et à la force spirituelle. Étant donné que le jeune homme est devenu un Shi-ki (une sous-classe de vampire), il lui était nécessaire d’avoir une telle arme. 

Le forgeron lui demande alors de faire des essais. Les effets des différentes forces sont clairement visibles. Avec le mana, Lendt est plus rapide et la coupe est bien nette. Avec la vitalité, l’énergie est injectée dans la cible et cette dernière explose. Alors qu’avec la force spirituelle, la découpe est multiple et en plus, des bourgeons sont apparus. Cette dernière constatation implique que la force spirituelle de Lendt provient en réalité de la protection des esprits féeriques.

The Unwanted Undead Adventurer "L'arme ultime"

Combo des forces

Après quoi, Lendt est curieux de combiner les forces ensemble. Le forgeron reste professionnel, expliquant qu’une combinaison de deux forces est possible, mais c’est très rare pour une personne d’y parvenir. Alors combiner les trois relèverait du miracle.

Toutefois, le jeune aventurier souhaite essayer. Le forgeron lui conseille alors d’utiliser une épée standard pour éviter de mauvaises surprises. Contre toute attente, Lendt arrive à combiner les trois forces, mais avec beaucoup de peine. L’épée se désagrégeant rapidement sous cette puissance, il n’a droit qu’à un seul essai et parvient à toucher sa cible. La bûche devient alors une sphère. Cette puissance étant incontrôlable et dangereuse, le forgeron déconseille l’aventurier de recommencer. Il l’oriente à plutôt combiner deux forces ensemble, au maximum. 

Des disparitions inquiétantes

Fort de ses nouvelles expériences, Lendt souhaite essayer ses nouvelles découvertes sur le terrain. Cependant, Sheila lui avait demandé de se faire discret. En effet, des aventuriers disparaissaient depuis quelque temps. L’apparence de Lendt aurait attiré des soupçons sur lui. Faute de pouvoir partir dans des donjons, l’aventurier choisit une quête à une pièce de bronze.

Une quête à une pièce de bronze

Ces quêtes sont traditionnelles. Elles permettent aux personnes n’ayant que peu de revenus de pouvoir s’offrir l’aide d’un aventurier. La pièce de bronze étant une récompense symbolique.

Lendt se dirige alors vers l’orphelinat de Marthe. Il y rencontre Alizée, la demanderesse. Officiellement, elle souhaite obtenir de l’aide pour nettoyer le sous-sol des monstres qui y rôdent depuis quelque temps. Mais en réalité, Alizée a fait cette demande pour cacher une autre mission, celle de sauver Liliane. En effet, la nonne est atteinte d’une infection suite à une forte accumulation d’esprit malin. La bonne sœur utilise sa force spirituelle alors que son corps ne le supporte pas. Petit à petit, elle s’affaiblit au risque d’y trouver la mort. Alizée espère alors que Lendt lui rapporte une fleur de sang de dragon, afin de la sauver. 

The Unwanted Undead Adventurer T4 à T6

La fleur de sang de dragon

Cette fleur est un ingrédient de base pour de nombreux médicaments. Par ailleurs, plus la fleur est fraîche et plus le remède sera puissant. Cependant, elle est en général vendue sous une forme transformée, car elle provient d’une région très dangereuse.

Le marais de la Tarasque est une zone très peu explorée, car cette contrée est empoisonnée. La fleur de sang de dragon ne pousse pourtant que là-bas et il est obligatoire d’en avoir une fraîche pour sauver Liliane.

Lendt devra alors choisir s’il est prêt à prendre le risque en acceptant cette quête.

The Unwanted Undead Adventurer T4  à T6

Que dévoilent ses différents tomes ?

Dans le tome 4, Lendt nettoiera le sous-sol de l’orphelinat comme promis dans la quête officielle. Par hasard, il apprendra qu’il est capable de se connecter à une autre créature.

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Pour le tome 5, l’aventurier fera une rencontre très particulière lors d’une quête. Suite à leur conversation, Isaac Halt souhaitera alors faire appel aux services de Lendt de manière plus officielle. 

Pour te soutenir, tout en te faisant plaisir !

Et dans le tome 6, le jeune Shi-ki devra sortir d’un labyrinthe magique, afin de faire ses preuves auprès d’une famille réputée.

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Ce que l’on en pense vraiment :

Haiji Nakasone a changé de style pour la couverture du tome 6 et ce n’est pas du tout déplaisant ! Au contraire, je trouve que ça permet de mettre en avant les protagonistes de l’intrigue. Alors qu’auparavant, Lendt était toujours présent. 

Encore une fois, je me suis plongée dans cette lecture avec entrain. Le manga est bien rythmé en nouveautés et je suis encore plus persuadée que le hasard n’est qu’une illusion dans toute cette histoire. 

À la fin de cette lecture, j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je me demande ce qu’il adviendra de Lendt après sa prochaine transformation et comment tout va se recouper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.