Rechercher

TEST GAMING

Aeolis Tournament

DATE DE SORTIE
16/07/2020
TEST RÉALISÉ SUR
Nintendo Switch
ÉDITEUR
Forever Entertainment
DÉVELOPPEUR
Beyond Fun Studio
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Party Game
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Coopération en ligne, Coopération locale, JcJ en écran partagé, JcJ en ligne, Multijoueur, Solo

Vous connaissez les party games ? Vous savez, les jeux qui ont commencé à se faire connaître grâce à notre célèbre plombier moustachu sur Nintendo 64 avec le Mario party, premier du nom. Et bien, Aeolis Tournament est un petit party games, très simple sur l’affichage et le gameplay.

Son but ? Vous divertir sans vous prendre la tête. Mais, est-il à la hauteur ? Que vaut t’il ? Comment ça se joue ? Mais où est donc or ni car ? C’est ce que l’on va tenter de répondre, dans cet article du jour!

Aeolis Tournament

Un party game dans la simplicité

Pas de chichi, pas de mode histoire, vous n’avez rien à comprendre. Le seul mot d’ordre, jouer ! Vous avez le choix entre soit jouer sur votre console, seul ou à plusieurs, ou le mode en ligne. Ensuite, partie rapide, ou plutôt s’affronter pour savoir qui du petit groupe assis devant la tv sera le meilleur !

Un point fort à souligner, il peut se jouer jusqu’à 8 joueurs ! Le mode partie rapide est parfait pour s’habituer aux différents mini-jeux (qui sont au nombre de 8).

Un gameplay simple, sans chichi

Le gameplay est très simple. Plus simple, ça n’existe pas. Tout le système de jeu repose uniquement sur se diriger en marchant, et se servir de son arme. Oui oui, une arme. Malgré un design enfantin, les différents personnages se trimballent avec une petite arme. Mais ce n’est pas une arme à feu, elle sert à propulser de l’air ou à attirer des objets qui peuvent soit servir de projectile, soit se diriger. Donc un bouton pour l’arme, et le joystick pour se diriger. Simple on vous à dit ! Cette formule fonctionne à merveille pour profiter pleinement de l’expérience qui vous est présentée. 

Les mini jeux

Comme cela est dit dans l’un des paragraphes précédents, Aeolis Tournament compte un total de 8 mini-jeux. Le système de jeu revient vite à cause de son gameplay très simple, mais ça marche à merveille.

Chaque mini jeu a sa spécificité pour savoir si on est seul ou en équipe. 8 joueurs peuvent s’affronter en même temps (joueurs réels ou contrôlés par l’ordinateur).

A vous de choisir le nombre total de participant au tournoi ou sur chaque épreuve du mode partie rapide et savoir la règle pour remporter la victoire, une limite de temps, ou un nombre de points !  Vous voulez en savoir plus ? C’est parti.

  • Course gonflable : Vous êtes sur une bouée, et vous devez faire la course contre vos concurrents avec comme seul moteur… Votre canon à air ! A vos marques, prêt… tirer ! Et c’est chacun pour soi !

  • Capture de l’orbe : Typiquement une capture de drapeau, sauf qu’à la place du drapeau, c’est un orbe. Parcourez le niveau sans tomber pour aller chercher l’orbe du camp adverse, pour le ramener dans votre camp afin de marquer un point. C’est un jeu en équipe. 

  • Air Hockey : Vous devez marquer des points en poussant le palet dans le camp adverse ! Rien de plus simple, quoi que… C’est un jeu en équipe.

  • Marble Thief : Des billes, des trous de couleurs… Ce jeu est simple, prenez le plus de billes pour mettre dans votre trou, mais attention à ne pas donner de points à vos adversaires. C’est un jeu qui se joue chacun pour soi.

  • Snowball Fight : Une bataille de boules de neige, et c’est chacun pour sa pomme ! Alors, prêt à éliminer vos adversaires ?

  • Explosive Dodgeball : En équipe, envoyer des bombes dans le camp adverse avant que celles-ci explosent dans votre camp !

  • Sportsball : Rien de plus simple à comprendre pour ce mini-jeu, du foot traditionnel. Enfin, presque ! C’est bien sûr un jeu en équipe !

  • The Perfect Storm : Mets tes adversaires dans l’eau. Pousse-les, tous les coups sont permis ! C’est bien sur un jeu chacun pour soi.

Les personnages

Les personnages ont divers statistiques, en plus d’avoir un style graphique propre à chacun. Les statistiques se caractérisent en trois points : La vitesse, la force et son poids. Nous retrouvons donc : 

  • Effy : Un chat, qui a des statistiques plutôt équilibrées malgré une légère préférence pour la vitesse.

  • Wolfman : un loup qui à comme caractéristique d’être complètement équilibré sur les trois points !

  • Luna : une petite lapine qui mise tout sur la vitesse, elle est très légère et n’a pas beaucoup de force.

  • Gadget : Son point fort est la vitesse malgré un équilibre entre la force et son poids.

  • Rummy : pour cette fille, tout est dans la force ! C’est sa plus grande capacité.

  • Finn : un requin géant qui mise tout sur son poids, très difficile de le faire sortir mais il est très lent.

Chaque personnage est personnalisable en choisissant sa couleur ainsi que des accessoires prédéfinis (liste qui peut s’agrandir au fur et à mesure que vous allez jouer pour les acheter dans la boutique).

CONCLUSION

Malgré un gameplay simple, ce petit Aeolis Tournament vous divertira comme il se doit. Enfant comme parent, celui-ci vous promet des bonnes parties dans la joie et la bonne humeur. La direction artistique reste très simple mais efficace, c’est un plaisir de jouer à ce jeu, qu’on soit petit joueur ou grand gameur.

+ POINTS POSITIFS

La simplicité du titre

Pas prise de tête

Le fun est au rendez-vous

- POINTS NÉGATIFS

On aurait aimé plus de mini-jeux

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *