FPS Post-Apocalyptique
Bienvenue dans un monde post-apocalyptique ! Une épidémie s’est abattue sur l’humanité, transformant un bon nombre d’humain en zombie impitoyable connu sous le nom de Ridden.
Vous incarnez un Nettoyeur, chargé comme votre rôle l’indique, de nettoyer la terre de ces mangeurs de cerveaux.
Le gameplay qui se rapproche de celui des Left 4 Dead, n’est pas nouveau mais fonctionne très bien ! Un bon vieux fps zombie comme on les aime !
Il est préférable de faire ce jeu en coopération de 4 joueurs, ce qui peut vous offrir de chouettes soirées entre amis ou avec des joueurs aléatoires.
Que l’aventure commence !
Vous commencez votre aventure dans une zone sécurisée où vous pourrez vous entraîner au tir. C’est particulièrement amusant car en multi avec vos amis, vous pourrez incarner l’une des créatures et tenter de survivre au tir en attaquant vos camarades. Personnellement, je n’ai pas survécu très longtemps..
Ce jeu comprend différents niveaux mais également plusieurs niveaux de difficultés ! En début de partie, chaque joueur doit choisir son nettoyeur (8 sont disponible et sont personnalisables) et composer son deck de carte qui permettent d’augmenter la barre de vie de votre Nettoyeur. Santé, dégâts, et endurance. Mais pour corser un peu les choses, des malus vous sont attribués.. Je vous laisse le soin de les découvrir !
Ce système de cartes est un avantage non négligeable et plutôt astucieux ! Car vous pourrez refaire les mêmes niveaux avec des difficultés et des contraintes différentes.
N’étant pas ultra forte sur ce style de jeu, j’apprécie énormément pour me défouler après une journée de travail, j’ai augmenté à fooond la vie ! Si vous ne savait pas viser, il vaut mieux être tanké !
Lancement de partie
Une fois que vous aurez fait votre choix, c’est partie ! Le massacre peut commencer ! Nous commençons tous au même endroit, dans une planque sécurisée où l’on peut acheter du matos, tels que des munitions, des médicaments, trousse de soin, et des améliorations d’armes. Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos armes de démarrage, pas de panique, vous en trouverez tout au long de votre chemin. En plus de sac de soins, des pièges tels que des barbelés ou tourelles ainsi que de nombreuses munitions. Vous verrez, ça part vite… Et finir une horde avec une machette, un pied de biche, ou encore, à mains nus n’est pas chose aisé, loin de là !
Comme vous pouvez le constater, le but est simple. Nettoyez les zones, survivre à des hordes de zombies ou rejoindre des points stratégiques. Rien de plus simple, n’est ce pas ? Et pourtant, vous verrez que certains niveaux peuvent vite virer au cauchemar.
Il existe des Riddens beaucoup plus coriaces et évolués que les zombies de base. Certains courront vers vous et exploseront, d’autres vont vous immobiliser dans leur mains ou via des toiles, faire des bons surhumain, etc etc.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez par mégarde déclencher des pièges. Merci aux corbeaux qui alertent les hordes ou les collègues qui ne captent pas que les portes sont équipées d’alarme (Bon quand je dis collègues.. Pour être honnête, c’est moi !). Quand je vous dis que je suis pas douée, je ne plaisante pas. Mais c’est tellement drôle d’entendre les amis râler et te maudire. Puis un jeu sans difficulté serait moins amusant ! Alors vous l’aurez compris, je ne suis pas, mais alors, pas du tout discrète. Je fonce, je crie, et je pars en courant pour fuir. Meilleure technique du monde : laisser les coupains nettoyer et courir partout. Noune l’appât !