Rechercher

TEST GAMING

Dragon Quest Builder 2

DATE DE SORTIE
20/12/2018
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 4
ÉDITEUR
Square Enix
DÉVELOPPEUR
Square Enix
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Action, Aventure, Bac à sable, RPG, RPG Japonais, Rythme
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, Xbox One
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non prise en charge
MODE(S)
Coopération en ligne, Multijoueur, Solo

La franchise Dragon Quest

L’univers incroyable de Dragon Quest a vu le jour en 1986 grâce à Yuji Horri, producteur de cette longue série de jeux. L’environnement graphique prend forme entre les mains expertes de Akira Toriyama et Koichi Sugiyama quand à lui est en charge de la composition des musiques.

Square Enix est une société japonaise de développement de jeux vidéo, mais également de manga, ayant vu le jour sous le nom Enix en 1982. Elle possède dans leur catalogue quelques pépites non-négligeables telles que la série Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, NieR ou encore Parasite Eve !

Partons à l’aventure Créatif 

Imaginez un RPG fantastique mixé avec Minecraft ! Vous y êtes ? Alors bienvenue dans le monde de Dragon Quest Builder, deuxième du nom !

Des combats, des quêtes, des méchants vilains pas beaux, sans oublier les gluants tout bleu, présent dans pas mal de dragon quest. (Ils ont même sorti une manette Ps4 à son effigie que j’espère acquérir un jour…)

Il était une fois… Un Royaume Magnifique et prospère où vivent des personnes uniques, créant toutes sortes d’objets. Mais également des bâtiments : des bâtisseurs ! Malheureusement, les héritiers du Kaos se sont mis en tête d’éradiquer ces incroyables créateurs en interdisant la construction et les créations. Pour cette raison, les vilains méchants ont kidnappé tous les bâtisseurs en répandant la Destruction ! Mais vous ! Oui vous ! Apprenti bâtisseur, suite au naufrage du bateau ennemi sur lequel vous vous trouviez, débarquez sur une île nommée l’île de l’Eveil, où tout redevient possible ! Et vous vous mettez en tête de reconstruire le monde créatif que tout le monde semble avoir oublié. 

Dragon Quest Builder 2

Votre chemin croise celui du mystérieux Malroth, qui a également échoué sur la même plage que vous. Et vous liez rapidement une belle amitié ! Ensemble, vous partez sur les mers, pour aider différents villages à retrouver l’espoir et la gloire d’antan. Première destination ? Verchamps ! Et votre première mission sera de reconstruire un village en relançant l’agriculture ! De nouveaux amis, de nouveaux plans de construction, sans oublier des combats contre des vagues d’héritiers du Kaos peut enclin à vous laisser mener votre rébellion ! 

Dragon Quest Builder 2

Créer ! Oui, mais comment ? 

Comme je vous l’expliquais, Dragon Quest Builder 2 est un joli mélange des Dragon Quest, mais aussi de Minecraft. Pour construire des bâtiments, vous devez récolter des cubes de matières ! Certains peuvent être récupérés, d’autres créés grâce à des matériaux tels que du bois, des pierres, des minéraux, etc. De même pour créer des objets nécessaires au quotidien comme des lits, des coffres, des portes, mais également des toilettes, oui, c’est important… Cela vous permettra de récupérer une matière première nécessaire à la poursuite de votre quête.

Vous disposez d’un atelier que vous pourrez améliorer au fur et à mesure, qui vous permettra de construire de plus en plus d’objets, mais également des armes pour vous défendre ainsi que les villageois ! Par moment, vous devrez suivre des plans bien précis que vous pourrez déposer au sol mais la plupart du temps, vous avez champ libre ! Vous pouvez vous amuser à créer les plus beaux dortoirs, bars, salle de bain, ou encore des piscines. Ce qui vous donnera des maisons incroyables !

 Pensez également à vous balader, car il y a plein de petites quêtes casse-tête cachées un peu partout ! 

CONCLUSION

C’est la seconde fois que je fais Dragon Quest Builder 2, car je l’ai vraiment adoré ! Pour la première partie, j’ai passé plus de 80h sans avoir fini toutes les quêtes annexes. Donc la durée de vie de ce jeu est plutôt très bonne !

Si vous aimez Minecraft, foncez ! De la création, mais également une histoire passionnante ! Vous l’aurez compris, encore un jeu que j’ai beaucoup apprécié !

+ POINTS POSITIFS

  • L’univers très coloré 
  • La possibilité infinie niveau création, il existe même des extensions pour apprendre de nouveaux objets
  • Une durée de vie supérieure à beaucoup de jeux récents 
  • Adapté aux petits comme aux plus grands !

- POINTS NÉGATIFS

  • Certaines missions annexes nécessitent des heures de jeu, donc si vous désirez le platiner sur PlayStation, regarder les trophées à faire (par exemple celui des p’tits chiens...)
  • Il va falloir les faire en parallèle de l’histoire principale !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *