Rechercher

TEST GAMING

Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged

DATE DE SORTIE
19/10/2023
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 4
ÉDITEUR
Milestone S.r.l.
DÉVELOPPEUR
Milestone S.r.l.
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Course
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
JcJ en écran partagé, JcJ en ligne, Solo

Est-ce qu’on doit encore présenter la célèbre licence de petites voitures tout droit sortie de chez Mattel, les Hot Wheels ? Cette gamme qui remplit les rayons jouets automobile depuis maintenant 1968, et oui déjà ! Pour notre plus grand bonheur, l’équipe de chez MILESTONE nous a conçu un premier épisode sorti en septembre 2021. Fort de ses ventes étendues à plus d’un million d’exemplaires, c’est naturellement qu’un deuxième épisode sort le 19 octobre 2023, soit deux ans plus tard. Mais à qui s’adresse ce nouvel opus ? C’est ce qu’on va voir, avec cet article du jour !

Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged

Petite voiture, grande aventure

Dès le lancement du jeu, vous allez démarrer sur les chapeaux de roues ! Pas d’introduction, juste de quoi faire les réglages de bases, que ça soit pour les graphismes, le son, la difficulté du jeu. Prenez une voiture de la gamme Hot Wheels et c’est parti pour une première course qui va vous servir de tutoriel. Replongez avec votre âme d’enfant, à l’époque vous jouez aux petites voitures, car là c’est sur votre écran que ça va se passer. Cette course se déroule sur un circuit dont le tracé se partage entre une maison et son jardin. Un circuit bien étudié pour vous apprendre toutes les bases. Obstacle, piège avec une grosse araignée qui vous colle une toile sur le passage… Tout pour bien démarrer dans ce jeu !

 Par la suite, un joli menu vous est offert. Vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu. 

Menu

  • Le mode histoire, intitulé Hot Wheels Créature Rampage. Celui çi vous emmène sur un grand circuit découpez en plusieurs courses, et en prime, une petite histoire en bande dessinée pour compléter à merveille ce jeu. Vous allez devoir jongler entre plusieurs types de course, que ça soit de la traditionnelle, de l’élimination direct (à compléter)

  • Le mode rapide, que ça soit en mode solo, ou en écran partagé. On notera que seulement deux joueurs peuvent s’affronter en écran partagé. On retrouve les modes classiques d’un jeu de voiture, soit une course, un contre la montre, mais aussi le mode élimination, mode étape, une sorte de capture de drapeau et pour finir en beauté un mode as du dérapage (ce qui parlera surement aux fans de Fast and furious). Le multijoueur vous promet de bonnes parties en perspective, ce qui augmente considérablement la durée de vie du jeu.

  • Le garage, lieu d’exposition des voitures que vous allez acquérir au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous pouvez également customiser celles-ci, que ce soit les statistiques de chaque véhicule (accélération, freinage, maniabilité…) mais aussi la carrosserie (changement de couleur et/ou de matériaux sur chaque couches, autocollants…). De plus, la Hot Wheel Spin est présente, pour vous faire gagner différents lots (argent, véhicules…). Pour faire tourner la roue, vous aurez besoin des jetons qui sont débloqués dans les gains de fin de courses.

Le gameplay

Celui-ci, manette en main, est très complet. Vous n’êtes pas sur un jeu de simulation, mais bien sur un jeu de type arcade. Qu’à cela ne tienne ! Vous êtes là pour vous divertir, et c’est là que Hot Wheels unleashed 2 est bon. Ce n’est pas un copié collé d’un jeu d’arcade lambda. Vous avez donc, une touche pour accélérer, une pour freiner et si vous avez compris le principe, vous servira à faire des dérapages. Notons, que ceux-ci vous augmenteront votre barre de boost, tout comme quand vous êtes sur une aspiration ou que vous passez sur des marquages aux sols.

Vous pourrez également cogner vos adversaires en les doublant, sur des chocs latéraux. Les sauts sont également disponibles et c’est très pratique pour éviter certains obstacles ou même continuer la course, car sur certaines d’entre elles vous serez amené à tomber si par mégarde, vous ne regardez pas le circuit. Le stick droit quant à lui, pendant vos séquences de saut, vous permettra de rétablir la stabilité de votre voiture. Vous aurez donc compris que le principal argument de ce jeu sera le fun et l’amusement garanti!

La diversification

Qui vous dit que Hot Wheels est un jeu seulement de voitures ? Et bien non ! La richesse de ce jeu se retrouve à exploiter toute la licence. Moto, quad, Monster truck… Vous aurez le choix parmi une très large catégorie de véhicules. De quoi donner envie à quelques-uns d’entre nous de replonger dans l’univers des petites voitures. Et quel plaisir de déverrouiller les voitures, avec leurs emballages, comme quand vous vous promeniez dans un rayon d’un magasin de jouets et que vous posiez vos yeux devant toutes ces merveilles. Et pour les circuits ? Un véritable régal ! Pas moins d’une centaine de circuits pour ce jeu, un régal.

CONCLUSION

Depuis que j’ai vu son annonce au Nintendo direct de cet été, j’attendais avec impatience ce titre de chez Milestone. Et quelle fut ma réaction, manette en main, d’être absolument conquis. On demande à un jeu vidéo d’être divertissant, et c’est ce que Hot Wheels propose. Petit ou grand, le titre reste accessible à un grand public. Un grand bravo à l’équipe de Milestone pour avoir autant respecté cet univers.

+ POINTS POSITIFS

  • Le fun garanti
  • Un prix attractif (35€)

- POINTS NÉGATIFS

  • Une difficulté un peu élevée, mais qui donne du challenge

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *