Vous êtes fan de Toy Story ? Et bien ça tombe bien, car la fine équipe de chez Digital Cybercherries a concocté un beau FPS qui, pendant vos sessions de jeu, va vous faire plonger dans l’univers magique des jouets. Mais, qu’a-t-il dans le ventre ce FPS ? Propose-t-il de la nouveauté dans un genre vu et revu ? C’est ce que nous allons voir avec cet article du jour sur Hypercharge : Unboxed.

Une petite histoire
Quand vous lancez le mode campagne, une petite histoire en bande dessinée vous raconte l’histoire du Sergent Max Ammo et de son importante mission qui consiste à défendre l’Hyper-Core. Si celui-ci est détruit, les humains oublieront ce valeureux petit jouet et son existence sera rayée !



Le gameplay
C’est donc un FPS tout à fait classique dans son genre : tirer, recharger, courir, sauter. Il a la particularité d’être assez facile à prendre en main, ce qui est donc un excellent point, au vu de son univers. Petit comme grand joueur, tout le monde va trouver son compte sur ce jeu.
Dans le mode campagne, vous passez de mission en mission mais avec un but commun : défendre l’Hyper-Core. Pour mener à bien votre belle mission, les matchs se déroulent de la même manière. Au début, vous devez explorer les environs en quête de pièces pour pouvoir construire des barrages et des pièges, et ce afin de ralentir vos ennemis. Vous devez également chercher des piles pour alimenter l’Hyper-Core qui est disposé en trois parties, chacune a sa propre couleur.
Puis, vient la bataille. Les ennemis arrivent en grand nombre avec un seul objectif, tout détruire.


Les ennemis
Une des grandes forces de ce jeu, ce sont les personnages en général. Quelle bonne idée de faire un FPS dans le thème des jouets pour enfant. La diversité est bien présente. On pourrait penser qu’il n’y aurait que des jouets ayant un aspect militaire, guerrier mais… Que nenni !
Vous avez bien sûr des petits soldats en plastique, mais vous allez également retrouver pleins de références connues comme des toupies, des voitures électriques, des petits mannequins, des ninjas… Une diversification qui est donc très appréciable et qui se démarque des autres jeux du genre.


Les objectifs supplémentaires
Aux premiers abords, le jeu se révèle être simple avec une durée de vie qui peut être courte. Cependant, c’était sans compter ses nombreux objectifs secondaires qui sont disponibles durant vos missions. En effet, vous en aurez plusieurs tels que des objets à récolter pour les collectionner, des parcours à effectuer dans un temps imparti ou bien encore des petites allusions à la map en cours . Tout ceci devrait plaire aux joueurs les plus assidus qui cherchent à avoir le 100% de succès



La personnalisation
Depuis quelques années déjà, on observe que les FPS se voient dotés d’un mode pour customiser nos personnages à l’écran. Hypercharge : Unboxed possède également lui aussi un mode pour personnaliser ses personnages. Les différents skins sont à débloquer pendant vos parties.
Ici, pas de Pay To Win ni autre contenu payant. Une méthode à l’ancienne qui fait plaisir, pas besoin de faire chauffer la carte bancaire dans ce jeu ! Vous avez 9 types différents de personnages, avec chacun différents skins variables. De quoi bien choisir votre combattant pendant vos sessions de jeu.



Le multijoueur
Un FPS sans mode multijoueur n’en serait pas vraiment un. Hypercharge : Unboxed ne déroge donc pas à cette règle. Vous disposez d’un mode local ou en ligne. Et oui, les bonnes games en écran splitté sont de la partie ! Jusqu’à 4 joueurs en simultané peuvent s’affronter ou faire équipe.
Pour les modes de jeux, nous retrouvons les plus célèbres d’entre eux :
- Match à mort : un grand classique, celui avec le meilleur score l’emporte
- Match à mort en équipe : la même, mais en équipe je vous prie !
- Infection : soyez le dernier survivant !
- Roi de la colline : un mode très apprécié des joueurs. Vous devez contrôler le plus longtemps possible une zone sur la carte.
- Capturer la pile : identique à un mode de capture de drapeau
Mais sans oublier, le mode aventure qui peut se faire lui aussi en multijoueur. Elle n’est pas belle la vie ?


