Rechercher

TEST GAMING

Kingdom Shell

DATE DE SORTIE
05/10/2023
TEST RÉALISÉ SUR
PC, Steam Deck
ÉDITEUR
Cup of Pixels
DÉVELOPPEUR
Cup of Pixels
GENRE(S)
Metroidvania
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Kingdom Shell un jeu indépendant

Comme le dit le titre du paragraphe, Kingdom Shell a été développé et édité par un seul développeur.

Histoire

Le bouclier magique qui protégeait le royaume depuis des siècles a été brisé. Des hordes de créatures cauchemardesques envahissent désormais le royaume et terrorisent ses habitants.

Le Temple blanc, qui veille sur le royaume depuis des siècles, ne peut faire face seul à cette menace. Il est contraint de demander l’aide d’Elias, un sang-mêlé dans les veines duquel coule le sang des cauchemars, qui était emprisonné. Il est peut-être le seul espoir du royaume.

Gameplay

Vous aurez comme arme une extension de votre bras, tout du moins c’est ce que je pense. Le jeu ne nous le dit pas. Vous pouvez faire des roulades pour esquiver les ennemis. Vous ferez très vite l’acquisition d’un pouvoir magique. Celui-ci permet de lancer un jet magique pour atteindre des interrupteurs qui vous ouvriront le chemin. Vous pourrez sauter aussi. Plus vous allez avancer dans le jeu, plus vous débloquerez de nouvelles capacités et de nouveaux pouvoirs magiques.

Combat et accessibilité

Tout au long du jeu, vous allez rencontrer divers ennemis mais aussi vous aurez des combats de mini boss et de boss. Cependant, si vous trouvez le jeu trop dur, vous pouvez choisir la difficulté facile au lancement de votre partie ou le mode normal. Seulement 2 modes sont disponibles.

Points de sauvegarde et soin

Lorsque vous allez être touché par les ennemis, vous aurez la possibilité de vous soigner avec une fiole, si vous en avez une sur vous. Sinon, si vous mourrez, vous serez téléportés au dernier sanctuaire que vous aurez vu. Si vous ne mourrez pas et que vous passez devant un sanctuaire, vous pouvez appuyer sur le bouton pour y accéder. En faisant ceci, vous allez vous soigner. 

Dans les sanctuaires, vous aurez aussi la possibilité de sauvegarder votre partie. Mais également de pouvoir choisir des points d’amélioration comme par exemple avoir de la chance pour obtenir plus de pièces d’or. Car oui, les pièces d’or servent aussi à vous réanimer. Cependant, pas de panique, vous allez trouver beaucoup de coffres qui en contiennent et lorsque vous allez tuer des ennemis, ils en lâchent également. Les sanctuaires permettent aussi de nous téléporter aux sanctuaires déjà visiter.

Les inspirations / améliorations 

Vous portez un collier. Sur celui-ci vous pouvez ajouter des améliorations que vous allez trouver lors de votre aventure. Au début, vous pouvez n’en porter que 2. Puis vous allez faire la rencontre avec le bijoutier qui vous propose d’améliorer votre collier en rajoutant des emplacements. Pour ce faire, il vous faudra des jetons de gnomes et des pièces d’or. Notez que certaines améliorations prennent plus d’emplacement que d’autres.

La carte

Vous aurez une carte qui se dévoilera au fur et à mesure de votre avancée. Ce sont les mécaniques propres au genre metroidvania. Sur cette carte, vous allez pouvoir placer des repères. Comme je le disais, c’est un metroidvania et certains passages ne vous seront accessibles que lorsque vous aurez obtenu le bon pouvoir. C’est très utile de pouvoir noter les emplacements pour ne pas oublier qu’il y a telle chose à voir plus tard.

CONCLUSION

Kingdom Shell est un très bon metroidvania, surtout qu’il a été développé par une seule personne. Le pixel art est magnifique ainsi que la musique qui va bien avec. Le jeu est assez fluide. Si vous aimez les metroidvania, je ne peux que vous le recommander. C’est une agréable découverte.

+ POINTS POSITIFS

  • Les graphismes en pixel art sont superbes.
  • La musique.

- POINTS NÉGATIFS

  • Il faut aller dans les paramètres Steam pour mettre la compatibilité manette Xbox. Car de base c’est PlayStation, pour un jeu exclusivité Steam, ce n’est pas terrible.
  • Les énigmes ne sont parfois pas compréhensibles.

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *