Cowabunga !
Quand j’ai entendu dire que nos tortues préférées reviendraient sur le devant de la scène, cela m’a rappelé le générique des années 90. Et à ma grande surprise, dès le lancement du jeu, on se retrouve plongé dans l’ambiance des années passées. Même si les graphismes de celui-ci sont plus favorables pour notre époque, le jeu vous ravira avec un style un peu rétro. Vraiment très plaisant !
On commence par choisir son mode de jeu et donc direction le mode histoire qui inclut 16 niveaux. Cela peut vous sembler peu, mais croyez-moi la difficulté est bien présente chez certains. Vous pourrez incarner jusqu’à 6 personnages, votre choix se portera entre nos 4 tortues, bien entendu Maître Splinter et April, vous aurez également une chance de débloquer (à la fin du mode Histoire) un autre personnage avec un bâton et un masque de hockey. Cela vous dit quelque chose ? Il s’agit bien de Casey Jones !
Sens de l’observation
Dans ce « Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge » vous remarquerez certainement la ressemblance de la carte avec la console NES, Tribute Games veut donner à ces joueurs un sentiment de nostalgie. Pour moi, ce fut une vraie réussite !
En plus d’affronter les sbires de Shredder, vous allez découvrir des “quêtes” annexes (récolte de journaux, pages de journal intime ou encore VHS). Ce n’est pas tout ! Il y aura aussi quelques surprises dont la génération 80/90 vont vite comprendre de quoi je parle. Je ne veux pas vous priver de votre droit de découvrir par vous-même.
Comme tout Beat’em All, vous aurez au cours de votre avancé de quoi recharger vos points de vie grâce à… Je vous le donne dans le mille ! Des PIZZAS !!! N’oublions pas que nous sommes en compagnie des Tortues Ninja.
Le sage a dit : « Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard ».
Parole de Michelangelo !
Cependant, elles ne vous rendront pas seulement votre vie, certaines vous offriront plus de puissance, ou de pouvoir tournoyer pendant un laps de temps pour éjecter tous les ennemis qui se jettent sur vous. De quoi en mettre plein la figure à vos assaillants qui seront, vous surprendre avec des armes en tout genre, mais également niveau bestiaire, car vous pouvez tomber sur des membres du Clan des Foot, mais également des robots, …