TEST GAMING

Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Après avoir sorti Windjammers 2 plus tôt cette année, DOTEMU n’a pas fini de nous surprendre en revenant en ce moment avec “Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge”. Actuellement sur Gamepass, vous pouvez aussi acheter la version numérique. Concernant sa sortie physique, il faudra patienter jusqu’au 29 juillet 2022. Il apparaîtra sur XBOX, PS4, PC et Nintendo Switch.

Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge

Cowabunga !

Quand j’ai entendu dire que nos tortues préférées reviendraient sur le devant de la scène, cela m’a rappelé le générique des années 90. Et à ma grande surprise, dès le lancement du jeu, on se retrouve plongé dans l’ambiance des années passées. Même si les graphismes de celui-ci sont plus favorables pour notre époque, le jeu vous ravira avec un style un peu rétro. Vraiment très plaisant !

On commence par choisir son mode de jeu et donc direction le mode histoire qui inclut 16 niveaux. Cela peut vous sembler peu, mais croyez-moi la difficulté est bien présente chez certains. Vous pourrez incarner jusqu’à 6 personnages, votre choix se portera entre nos 4 tortues, bien entendu Maître Splinter et April, vous aurez également une chance de débloquer (à la fin du mode Histoire) un autre personnage avec un bâton et un masque de hockey. Cela vous dit quelque chose ? Il s’agit bien de Casey Jones !

Sens de l’observation

Dans ce “Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge” vous remarquerez certainement la ressemblance de la carte avec la console NES, Tribute Games veut donner à ces joueurs un sentiment de nostalgie. Pour moi, ce fut une vraie réussite !

En plus d’affronter les sbires de Shredder, vous allez découvrir des “quêtes” annexes (récolte de journaux, pages de journal intime ou encore VHS). Ce n’est pas tout ! Il y aura aussi quelques surprises dont la génération 80/90 vont vite comprendre de quoi je parle. Je ne veux pas vous priver de votre droit de découvrir par vous-même.

Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge

Comme tout Beat’em All, vous aurez au cours de votre avancé de quoi recharger vos points de vie grâce à… Je vous le donne dans le mille ! Des PIZZAS !!! N’oublions pas que nous sommes en compagnie des Tortues Ninja.

Le sage a dit : « Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard ».

Parole de Michelangelo !

Cependant, elles ne vous rendront pas seulement votre vie, certaines vous offriront plus de puissance, ou de pouvoir tournoyer pendant un laps de temps pour éjecter tous les ennemis qui se jettent sur vous. De quoi en mettre plein la figure à vos assaillants qui seront, vous surprendre avec des armes en tout genre, mais également niveau bestiaire, car vous pouvez tomber sur des membres du Clan des Foot, mais également des robots, …

Ce que l’on en pense vraiment :

Comment DOTEMU va-t-il encore nous surprendre ? Avec “Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge”, je me suis replongé dans mes souvenirs d’enfance, me remémorant le générique comme-ci c’était hier. Et le gros plus, c’est que mon fils de 7 ans est un grand fan de Streets of Rage 4, je lui ai tout naturellement proposé de faire une partie avec moi et le succès fut au rendez-vous !

Si vous aimez les Beat’em All et les Tortues Ninja alors je ne peux que vous recommander de l’acquérir. Peu importe que vous jouiez seul, en famille ou entre amis, tout le monde peut s’amuser.

  • Jusqu’à 6 personnages jouables en simultanées
  • Une vraie difficulté
  • Gameplay nerveux et exaltant
  • Graphismes rétro
  • De véritables boss en fin de niveau
  • Les clins d’œil aux jeux et à la série
  • Sous-titrages en français
  • Voix en anglais
  • Méthode de combat des boss classique et un peu redondant
  • Un léger goût de trop peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *