Rechercher

TEST GAMING

Runa & The Chaikurú Legacy

DATE DE SORTIE
2024
TEST RÉALISÉ SUR
PC
ÉDITEUR
Fanny Pack Studios
DÉVELOPPEUR
Fanny Pack Studios
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Plateforme
PLATEFORME(S)
PC
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Non testé par Valve
MODE(S)
Solo

Runa & The Chaikurú Legacy est en cours de développement par un studio indépendant argentin qui s’appelle Fanny Pack Studios. Ils ont lancé une campagne Kickstarter mais malheureusement les objectifs n’ont pas été atteints et ils ont annulé la campagne. Cependant, le jeu est prévu pour sortir en 2024.

Cet article se base sur la version alpha qui dure entre 1h et 1h30. Voici l’aperçu du jeu.

Histoire de Runa & The Chaikurú Legacy

Aidez la courageuse aventurière Runa à découvrir les mystères enfouis dans les ruines de l’ancienne civilisation Chaikurú, dans un jeu d’action-aventure classique et épique en 3D. Explorez un monde fantastique immersif inspiré des sites, de la nature et des cultures sud-américaines.

Gameplay

Runa & The Chaikurú Legacy est un jeu de plateforme en 3D en vue du dessous. Vous ne pourrez pas changer l’angle de la caméra. Vous allez devoir explorer divers endroits afin de progresser dans le jeu pour découvrir des monuments qui racontent l’histoire de la civilisation. Vous obtiendrez des objets qui vous donneront des pouvoirs afin de vous faire avancer dans l’histoire et vous permettront de surmonter des obstacles. Runa court, saute et plane dans les airs.

Combat

Vous allez rencontrer des ennemis, notamment des serpents. Afin de les tuer, vous avez des boleadoras en guise d’arme. Runa les fera tourner en l’air pour les taper. Attention à ne pas vous faire mordre car Runa a de la vie. Cependant, vous aurez la possibilité de vous soigner si vous êtes blessés. Vous trouverez dans le jeu des capybaras adossés à une fontaine, vous pourrez sauvegarder votre partie et remplir votre jauge de soin grâce à celle-ci.

Collecte de cristaux d’améthyste

Vous allez pouvoir collectionner des cristaux d’améthystes dans le jeu. Ces cristaux servent à acheter des artefacts auprès d’un marchand. Ces artefacts ne rajoutent rien au jeu, c’est juste de la collection.

Les jeux qui les ont inspiré

Crash Bandicoot, la saga Zelda, Brave Fencer Musashi, Jak & Daxter et Horizon Zero Dawn ont été les principales influences pour la création de Runa & The Chaikurú Legacy. La plupart de ces jeux ont été essentiels pour construire le gameplay et l’esthétique et… vous pourriez même trouver des easter eggs de certains de ces jeux. De Horizon Zero Dawn, ils ont pris l’idée d’une femme très forte et audacieuse pour créer Runa, la protagoniste.

CONCLUSION

Il est assez difficile de faire une conclusion sur un jeu encore en développement. Le jeu a quelques lacunes notamment avec sa caméra et ses graphismes un peu vieillots. Plusieurs fois, je suis tombée et le jeu me mettait à un endroit où je ne pouvais pas sortir. Finalement, je suis morte et j’ai dû recommencer depuis le début. 

L’alpha se finit entre 1h / 1h30 mais laisse entrevoir le potentiel du jeu. Le jeu se finit sur un combat de boss qui indique “à suivre…”. Je suis donc curieuse de voir la suite qu’ils nous réservent pour 2024.

+ POINTS POSITIFS

  • Le thème qu’on ne voit pas souvent se réfère à l’Argentine.

- POINTS NÉGATIFS

  • La caméra qui se place mal.
  • Le jeu qui nous ramène à des endroits inaccessibles et il faut tout recommencer.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *