Rechercher

TEST GAMING

Shadow Warrior 3

DATE DE SORTIE
1/03/20222
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
Devolver Digital
DÉVELOPPEUR
Flying Wild Hog
CLASSIFICATION
PEGI 18
GENRE(S)
Action, Aventure, FPS, Plateforme
PLATEFORME(S)
PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

SAUVER LE MONDE

Shadow Warrior 3 est un FPS / aventure. Vous incarnez Lo Wang, un courageux guerrier mais aussi, un peu barré et vous vous retrouvez seul après qu’un dragon est dévasté le monde. L’homme fougeux se remémore son ancienne vie et ses amis, on peut le voir parler à un masque et il a même fabriqué une poupée à l’effigie de l’un d’eux. Grâce à ses premiers flashbacks, vous allez être transporté directement dans le gameplay qui fera aussi office de tutoriel. Dès les premières scènes vous allez être confronter à des ennemis mais grâce à votre katana, vous allez pouvoir découper des têtes mais pas que !

Votre première mission est d’atteindre la tête du dragon sur lequel vous avez atterri. Bien sûr, vous allez devoir vous équiper de votre katana mais aussi faire de super sauts pour arriver à destination. Entre les nombreux ennemis et l’environnement qui essayera de vous faire obstacle, vous donnerez tout pour réussir. Vous allez grimper, encore et plus haut mais la chute sera votre destinée.

Shadow Warrior 3

TOUJOURS PLUS DE COMBAT

Le but est de sauver le monde mais vous devez vous battre contre beaucoup d’ennemis. Et pour cela, les développeurs ont pensé à tout. Vous pouvez choisir entre 4 niveaux de difficulté (facile / normal / difficile et hardcore). Je suis habituée des FPS et je trouve que le mode normal est déjà assez complexe. En plus des hordes d’ennemis, vous devez également faire attention avec votre environnement. Vous devez avancer mais entre les sauts au dessus de l’eau ou du vide. Ou encore avancer sur une poutre et vous balancer avec votre grappin, vous devez avoir l’oeil partout car des adversaires peuvent apparaître même du hauts des airs. Et certains peuvent être coriace ! (Je ne suis pas du genre à manger du lapin mais il y en a un que j’aurais bien mis au four).

Cependant, il y a des éléments des décors qui vous donneront un avantage. Des tonneaux ou des jars remplis de poudre à canon, de glace ou d’électricité peuvent vous aider à vous débarrasser d’autrui. Comme indiqué ci-dessus, certains ennemis sont plus difficiles à chasser, même si vous allez ailleurs en utilisant votre grappin. Ils sont là pour vous anéantir donc pas de place à la pitié. Vous pourrez également utiliser des super combos grâce aux gâchettes, et vous découvrirez des scènes sanglantes. Arrachez la tête d’un homme en prenant la colonne vertébrale, ou cassez la jambe d’un colosse et lui fracasser le crâne avec son prendre membre. Celui que j’ai préféré m’a permis de transpercer mes adversaires avec le foret, j’ai pu le garder plus longtemps et donc éliminer plus de monstres. Oups, j’ai oublié de vous dire que ce n’est pas un test doux et délicat mais avec des effusions d’hémoglobines et de boyaux en tout genre !

ARMES ET AMELIORATIONS

Shadow Warrior 3 comporte 9 chapitres. Et vous avez la possibilité de collecter des orbes violets ou argentés qui vous permettront d’augmenter vos armes ou votre potentiel. Quant aux armes, vous avez dans un premier temps un katana, puis vous aurez rapidement un pistolet. En cours de route, vous pourrez trouver de nouvelles armes, notamment une sorte de fusil à pompe qui fera exploser des têtes d’un seul coup. Cependant, attention, n’oubliez pas de prendre des recharges pour éviter de vous retrouver sans munitions. Elles sont symbolisés par des flammes bleues et celle pour la vie sont de couleurs rouges. Vous vous doutez que lorsque vous arriverez à un endroit avec beaucoup de barils et des flammes de vie ou de munitions c’est que vous allez tomber sur une horde d’ennemis ! Et ils savent grimper donc surveiller vos arrières. Dans vos armes, vous avez les doubles mitraillettes facile à transporter avec une excellente cadence lorsque vous êtes encerclé mais ne sous-estimés pas les adversaires un peu plus loin, car ils peuvent vous viser avec un laser, des bombes ou de la glace.

GRAPHISMES ET VF

Pour cette partie, je ne vais pas faire de long discours. Tout d’abord, vous avez la possibilité de mettre un sous-titrage en VF. Qui est un vrai plus, sachant qu’ils y a de bonnes répliques. Loin du langage soutenu de la part de notre guerrier, qui pourrait faire penser à Dead Pool dans sa façon d’être en version asiatique. Et même si le jeu dispose de quelques familiarités, cela n’est pas choquant ou encore exagéré. Personnellement, Lo Wang m’a bien fait rire avec ses répliques à certains moments et son côté frondeur est vraiment sympathique car il n’en fait pas des tonnes.

En termes de graphismes, Shadow Warrior 3 n’est pas un cross-gen mais il est beau. Bien plus que certains jeux nouvelles générations. Les couleurs éclatantes, les détails sur les ennemis (texture de peau, boyaux, etc…). L’environnement est très réussi, les décors sont vraiment très bien réalisés.

Shadow Warrior 3

CONCLUSION

Quand j’ai vue le trailer de Shadow Warrior 3, j’avais un peu peur de m’ennuyer mais ce n’est absolument pas le cas ! Au contraire, les hordes d’ennemis ne vous laissent aucun répit et vous allez même savourer les moments d’explorations car ils ne durent jamais.

La découverte de ce jeu est vraiment positive, d’autant plus si comme moi vous aimez faire gicler le sang et les entrailles ! Cependant, je suis un Bisounours mais Shadow Warrior 3 m’a offert ce que je cherche lorsque je prends ma manette : du plaisir ! Et pour les chanceux ayant le Gamepass, il est disponible alors pourquoi vous priver d’arracher des têtes ?

+ POINTS POSITIFS

  • Un sous-titrage en VF
  • Les dialogues
  • Les graphismes
  • La variétés d’ennemis
  • La difficulté

- POINTS NÉGATIFS

  • Le manque de variété des super-combos
  • La répétitions des combats
  • La durée de vie

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *