TEST GAMING

Street food Restaurant Owner

DATE DE SORTIE
23/01/2025
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 5
ÉDITEUR
NOSTRA GAMES LTD
DÉVELOPPEUR
NOSTRA GAMES LTD
GENRE(S)
Cuisine, Simulation
LANGUES
Anglais
PLATEFORME(S)
PlayStation 4, PlayStation 5
MODE(S)
Solo

Street food Restaurant Owner vous permet de gérer votre propre établissement de fast-food en vue à la première personne. Sachez que même si ce jeu est disponible uniquement en anglais, le gameplay est intuitif et rapidement pris en main.

Ce jeu disponible sur PlayStation 4 et 5 est disponible depuis le 23 janvier 2025.

Un petit tour du propriétaire

Vous voici devant votre établissement prêt à ouvrir. Vous êtes fortement invité à visiter les lieux et suivre les conseils donnés en haut à gauche de votre écran. 

Street food Restaurant Owner

Les lieux sont donc composés d’une salle pleine de tables et chaises pour accueillir vos futurs clients. Il y a le comptoir pour prendre les commandes ainsi que les toilettes (qui ne peuvent être ouvertes). 

À l’arrière se trouve la cuisine équipée avec les grils, le frigo, les friteuses et les étagères pour ranger votre stock. Il y a également un petit bureau avec un ordinateur. C’est grâce à lui que vous allez pouvoir remplir vos armoires.

Livraison

Pour commencer, il vous est demandé d’acheter des petits pains, de la viande et des boites à burger. Pour le faire, vous devez interagir avec votre ordinateur et sélectionner le nombre d’ingrédients désiré. Heureusement, vous avez 1000$ en poche.

Vous constatez que vous devez augmenter le niveau de votre établissement pour avoir accès à d’autres produits. Tout ce qui se trouve à l’écran fera donc bientôt partie de votre inventaire grâce à votre bon travail.

Une fois le paiement effectué (simple, rapide et efficace), un camion de livraison viendra se positionner proche de la porte arrière. Cela pour vous faciliter la vie ! Il vous est nécessaire de vider le véhicule, un élément après l’autre pour ensuite ranger cela comme vous le voulez. Sachez qu’il n’y a pas de péremption. Vous pouvez donc mettre la viande au frigo ou sur le meuble sans avoir peur de perdre votre produit.

Un steak bien grillé svp

Pour utiliser les équipements de votre cuisine, c’est très simple. Lorsque vous placez une viande sur la plaque de cuisson, celle-ci cuit automatiquement sans devoir gérer les boutons de l’appareil. 

La viande passe par différents états : froid – cru – prêt – trop cuit. Pour surveiller le bon déroulement des choses, il est idéal de récupérer le steak proche de 100% de cuisson. Toutefois, sachez que l’état “prêt” est idéal et apparaît bien avant ce nombre. 

Plus vous laissez le morceau sur la plaque et plus il risque de brûler. Si vous avez oublié de préparer votre pain pour réceptionner la viande, pas de panique ! Vous pouvez laisser le steak sur le plan de travail sans subir de malus.

Votre premier burger

Le jeu vous demande d’assembler un hamburger pour vous faire la main. Celui-ci doit se trouver dans une boîte. L’idéal est donc de préparer le carton à l’avance et d’y mettre le pain fourré de la viande. Attention, une fois le tout refermé, vous ne pouvez plus rien modifier. C’est important de garder cette information en tête pour la suite.

Au début, vous n’avez aucun accompagnement puisque nous avons constaté qu’il faut un niveau déterminé pour débloquer tout cela (voir paragraphe précédent). Par la suite, les clients auront différentes envies pour agrémenter leur burger et il ne faudra donc pas se tromper.

De plus, veillez à ne pas manipuler inutilement vos ingrédients car une fois qu’ils sont sortis de la boite, c’est perdu ! En effet, vous ne pouvez pas remettre la viande ou les pains dans le carton une fois que vous l’avez pris en main.

It’s Time !

Pour ouvrir votre établissement, vous devez interagir avec le panneau sur le mur extérieur à droite de la porte d’entrée. La journée commence à 9h et se termine à 21h. Durant ce laps de temps, les clients vont venir régulièrement faire leur commande au comptoir.

Street food Restaurant Owner

Une fois la demande validée, elle s’affiche sur les différents grands écrans pour vous permettre de suivre et vous rappeler qui à commander quoi mais surtout la table où servir. En effet, vous devez apporter le plateau à chaque client et débarrasser, une fois qu’ils ont terminé. Rassurez-vous, chaque personne qui commande reste patiemment installée jusqu’à recevoir leur plateau. 

Street food Restaurant Owner

Par contre, si vous vous trompez, le client partira sans payer ! Malheureusement, vous ne pourrez pas savoir pourquoi ni vérifier ce qui posait souci puisque vous ne pouvez pas ouvrir la boîte. Vous serez donc obligé de la jeter à la poubelle.

C’est l’heure de rentrer

Lorsqu’il est 21h, le temps s’arrête et vous avez le temps de servir les derniers clients à votre aise. Vous n’êtes pas obligé de ranger les affaires qui trainent car une bonne fée va tout nettoyer durant la nuit.

Pour clôturer la journée, vous devez interagir avec votre voiture rouge qui est garée juste devant l’établissement. Vous verrez apparaître un écran de statistiques qui reprend l’expérience, la popularité et l’argent acquis. 

Si vous servez correctement les clients, vous obtenez plus d’appréciation pour votre établissement et inversement. Au fil des jours, vous débloquerez de nouveaux ingrédients mais il est impossible de modifier le restaurant. Il s’agit bien là d’un jeu détente et sans prise de tête avec un minimum de gestion.

Mon expérience

Street food Restaurant Owner ressemble plus à un fast-food comme il en existe bon nombre dans notre vie. Le gameplay est simple mais efficace car il fait passer un bon moment malgré que le but reste le même : servir des hamburgers. 

A partir du niveau 10, vous allez pouvoir servir des boissons et des frites (au niveau 6). Cependant, les commandes qui reprennent deux boissons ont tendance à être buguées. En effet, j’ai constaté que quoi que je fasse (je fais bien attention à ne pas me tromper), les clients partent sans payer. J’ai donc pris le pli de leur servir la commande du prochain client pour les faire partir. 

Après plusieurs jours, j’ai également pris l’habitude de préparer d’avance mon plan de travail pour gagner du temps et ainsi recevoir plus de clients. Vu qu’il n’y a aucun malus et que la viande ne refroidit pas ou n’a pas d’effet indésirable en ce sens. Il est même possible de récupérer les frites d’une mauvaise commande pour une autre.

En tout cas, le but du jeu n’est pas de s’enrichir car il n’y a aucun avantage à cela. Par contre, le défi pour le platine est d’arriver jusqu’au niveau 50. Pour ma part, cela m’a pris une quinzaine d’heures. Il vous faudra un peu de patience car à la longue, ça devient peut-être un peu répétitif même si chaque commande est différente.

CONCLUSION

Street food Restaurant Owner vous permet de gérer votre propre fast-food où vous allez vendre des hamburgers à des clients patients. En effet, le jeu se veut totalement détente. Il n’y a donc pas de gros malus concernant vos ingrédients, pas de péremption, ni de chronomètre.

La journée s’étend de 9h à 21h et durant ce laps de temps, vous pouvez gérer votre cuisson comme bon vous semble : à la minute ou à l’avance. Toutefois, une fois la journée terminée, tout ce qui est sorti des cartons est perdu. Il en va de même si vous vous êtes trompé dans la commande ; le client partira sans payer.

Même si le jeu est en anglais, celui-ci est vite pris en main. Au fil des services, vous gagnerez en popularité et en expérience pour obtenir des ingrédients supplémentaires et ainsi remplir des commandes plus complexes.

Si vous aimez les jeux de ce style et que vous ne voulez pas vous prendre la tête, celui-ci vous fera passer une dizaine d’heures agréables jusqu’à obtenir un platine supplémentaire à votre palmarès.

+ POINTS POSITIFS

  • Un gameplay simple et efficace
  • Les clients ont des interactions réalistes (patiente à table, mange)
  • Le jeu est fluide et agréable à parcourir (même si on est enfermé strictement dans notre restaurant et un peu alentour)
  • Les grands écrans pour suivre les commandes sont bien pratiques et disposés à des endroits stratégiques (cuisine et près du comptoir)
  • Une bonne fée nettoie tout ce qui traîne pendant la nuit

- POINTS NÉGATIFS

  • Quand le client part sans payer, on ne sait pas pour quelle raison
  • Les commandes avec 2 boissons sont irréalisables
  • On ne voit pas le % de cuisson pour les frites au contraire de la viande, ce n’est pas pratique

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *