Commençons par les bases
L’anime est basé sur l’histoire de Yuji Itadori. Un lycéen ayant une force sortant de l’ordinaire, qui suite à la mort de son grand-père, décide de se consacrer seulement à faire le bien autour de lui ! On comprend très vite que cet adolescent a quelque chose en plus ; surtout le jour où il décide de manger un doigt de démon afin de sauver son ami attaqué par un fléau. Vous vous en doutez, ce geste a de très grosses conséquences, tout d’abord une possession mais surtout une peine de mort !
Les fléaux sont créés à cause des sentiments négatifs des humains. Un domaine plutôt vaste qui donne beaucoup d’éléments à traiter. Se propageant dans le monde, causant de terribles malheurs parfois jusqu’à la mort de certaines personnes, comment vous dire, c’est une série au sujet plutôt sombre. Le film Jujutsu Kaisen 0 se déroule un an avant l’anime. Vous pouvez aisément aller le voir sans avoir vu la série auparavant.
Regan Macneil n’a qu’à bien se tenir
Et oui, les personnes ayant la référence l’auront compris, nous parlerons d’exorcisme ici ! Afin de se débarrasser des Fléaux de plus en plus présents et puissants, les exorcistes sont de sortie. Malgré un thème plutôt lugubre, cet anime vous fera rire assez souvent que ce soit par le côté insouciant d’Itadori ou celui du professeur Satoru Gojo.
Dans ce film, nous allons suivre Yuta, un adolescent. Au premier abord, c’est un garçon qui ne vit pas une scolarité tranquille. Il est harcelé par les élèves de sa classe. Malheureusement pour eux, Yuta est maudit ! Un démon le suit et le “protège”. Certes un peu trop, car, eh bien, comme tout fléau, la nuance du bien et du mal est compliquée à comprendre. Ce qui peut amener à des situations assez compromettantes. Gojo décide donc de prendre en main le futur de cet adolescent torturé et l’inscrit dans l’école d’exorcisme de Tokyo.
Des protagonistes plutôt surprenant
Pour les personnes ayant lu les mangas ou vu les animes, vous apercevrez des têtes qui vous seront très familières. Vous pourrez donc découvrir un peu plus du passé de ces protagonistes. Pour les autres, c’est une façon plutôt cool de découvrir cet univers avec un film intéressant et visuellement parlant, sublime !
Les combats sont un vrai régal à suivre. Venant de Seong-hu Park, qui s’est fait connaître grâce à The God of High School ainsi que Garo : Vanishing line, rien de surprenant. Une œuvre qui plaira donc à beaucoup de monde. Le film ne va pas forcément vous marquer car, je trouve qu’il est assez simpliste au niveau de la trame. Mais cela reste un excellent moment.
Petite présentation
Satoru Gojo : Professeur des élèves, très charismatique. Il est nonchalant et enjoué envers ses élèves mais peut s’avérer antipathique et cruel lorsque cela est nécessaire.
Yuta Okkotsu : Personnage principal du film. C’est un jeune homme de taille moyenne, reconnaissable grâce à ces cernes, très timide et réservé. Hanté suite à un accident malheureux, il est dans l’obligation de suivre Satoru Gojo afin d’entrer dans l’école d’exorcisme.
Maki Zen’in : élève de Première, elle a une volonté de fer. Très directe et revient de loin avec une éducation qui a eu pas mal de rebondissement. Clairement la mieux placée si vous voulez un entraînement complet, par contre, vous avez intérêt à vous accrocher.
Toge Inumaki : élève de Première, il est très calme et distant. Ne parle qu’en utilisant exclusivement des ingrédients de boulette de riz.
Panda : élève de Première, c’est un panda très chaleureux et optimiste avec un sens de l’humour particulier.