Pour cette sélection de Films Asiatiques sur le thème de la peur, il fallait faire un choix et cette fois j’avais envie de mettre l’accent sur des films moins connus. On y va ? Préparez du pop-corn et choisissez votre film !
DEUX SOEURS – 2003
Su-Mi et Su-Yeon, deux sœurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l’évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite. Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d’une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent. Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l’enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes sœurs ne fait que commencer…
RING – 1998
Un soir, Tomoko et Masami, deux jeunes lycéennes seules à la maison, s’amusent dans la chambre à se faire peur avec une rumeur, celle d’une vidéo-cassette : une fois visionnée, une sonnerie téléphonique annoncerait votre propre mort — avec raison — au bout de sept jours. Tomoko l’a vue, mais ne croit pas à cette rumeur. Lorsqu’une sonnerie déchire le silence, toutes deux s’immobilisent de peur. Masami court vers la cuisine, et décroche le téléphone : c’est la mère de Tomoko. Les deux lycéennes éclatent de rire, soulagées. Tomoko entend quelque chose provenant de la télévision qui, pourtant, n’a jamais été allumée et qu’elle éteint avant de retourner à la cuisine. Elle entend à nouveau quelque chose derrière elle. Elle tourne la tête et hurle d’effroi.
Il reste indémodable !
THE CALL – 2020
Longtemps partie, Seo-yeon rentre chez elle. Elle connecte un vieux téléphone et communique avec une inconnue, Yeong-sook, une ancienne propriétaire d’une autre époque de vingt ans plus tôt qui vivait dans sa propre maison.
KAÏRO (PULSE) – 2001
Après le suicide d’un jeune informaticien de Tokyo, ses collègues cherchent à en savoir plus. La victime a laissé un mystérieux message contenu dans une simple disquette. Celle-ci semble cependant communiquer à ses utilisateurs un irrépressible désir de mort.
Si vous avez aimez RING, alors il devrait vous plaire !
AUDITION – 1999
Shigeharu Aoyama, un producteur de films, veuf depuis sept ans, accepte sur les conseils de son collègue Yoshikawa, d’organiser une audition pour un film imaginaire afin de trouver une nouvelle épouse. Il déniche la perle rare en la personne d’Asami Yamasaki, une jeune femme douce et intelligente. Il en tombe aussitôt amoureux et, sans lui révéler son subterfuge, commence à entretenir une relation avec elle. Lors d’une escapade au bord de l’océan, Asami disparaît. L’enquête d’Aoyama révèle un angoissant secret : la disparition et le meurtre de plusieurs personnes. Alors qu’il commence à comprendre la véritable personnalité d’Asami, celle-ci réapparaît et tout bascule dans le cauchemar.