FILMS / SÉRIES

Sélection Spéciale Thriller

Qu’est ce qu’un Thriller ?

Le thriller est un genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le lecteur ou le spectateur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue. 

Merci à Wikipédia pour cette information ! Allons, commençons par une petite sélection spéciale de Thriller en tous genres pour faire palpiter votre coeur.

IDENTITY – 2003

Surpris par un orage, dix étrangers se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c’est le début d’un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l’autre. Peu à peu, ils s’aperçoivent qu’ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l’assassin.

“Ce soir en montant l’escalier j’ai vu un homme qui n’a jamais existé. Je crois qu’il n’existera jamais, mais j’aimerais qu’il s’enfuie…”

Récemment revu, j’ai vraiment adoré ce film ! Et Pruitt Taylor Vince est un acteur que j’apprécie.

ESTHER – 2009

Sélection Spéciale Thriller

Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. À l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.

Si vous ne l’avez pas vu, je vous le recommande car intégrer une enfant est malaisant.

I SPIT ON YOUR GRAVE – 2011

Jennifer, jeune et jolie écrivain, s’isole dans un chalet pour y écrire son nouveau roman. Elle qui s’attendait à une retraite tranquille, se retrouve violée et torturée par un groupe d’individus complètement tordus qui empestent la cruauté et la perversité. Abusée par chacun d’entre eux, laissée pour morte, elle se livrera à une vengeance sans pitié.

Ce film est vraiment dérangeant, et avec des scènes vraiment horrible en tant que femme mais la suite est parfaite !

DON’T BREATHE – 2016

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui ne rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils décident de préparer ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Néanmoins, leur victime va se révéler plus dangereuse que prévu.

On vous le dit, n’entrez pas chez n’importe qui !

UNBORN – 2009

Casey Bell n’a jamais pardonné à sa mère de l’avoir abandonnée enfant. Mais quand des événements inexplicables commencent à se produire autour d’elle, elle comprend petit à petit la raison de cet abandon. Hantée par des cauchemars incessants, et traquée par un fantôme sans merci quand elle ne dort pas, son salut viendra de Sendak, un spécialiste du surnaturel, seul apte à mettre fin à son calvaire.

Avec l’aide de Sendak, Casey découvre l’origine du mal dont est victime sa famille et qui remonte à l’Allemagne nazie – une créature capable d’habiter corps et objets et que chaque possession rend plus fort. Pour survivre à cette malédiction, Casey va devoir aller fermer une porte dans l’au-delà, une porte ouverte par un être qui n’a jamais vu le jour.

CANDYMAN – 1992

Sélection Spéciale Thriller

Helen Lyne, une étudiante, décide d’écrire sa thèse sur les mythes et légendes locales. C’est en visitant une partie de la ville inconnue qu’elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparaît lorsqu’on prononce cinq fois son nom en face d’un miroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l’existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l’horreur quand une série de meurtres horribles commence …

Tony Todd est un acteur que j’ai découvert dans “La nuit des Morts-Vivants” de 1990 (très bon films pour une phobique des zombies comme moi) et j’aime son jeu d’acteur.

Ils – 2006

Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habitent depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible… Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer… La pluie battante fait rage à l’extérieur… Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil… incompréhensibles. Le couple n’est pas seul… Le cauchemar commence… ILS sont là…

Ce film m’avait fait froid dans le dos mais il faut le voir pour comprendre.

CONCLUSION

J’ai dû réduire la liste pour éviter de vous faire un méga pavé et surtout, vous parlez de films moins “connus” 

Tout cela pour vous offrir un large panel et plus varié. Dites-moi quel film vous comptez regarder ?

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *