GUIDES

Guide : Brothers – A Tale of Two Sons

Tout d’abord, je vous invite à jouer au jeu une première fois sans lire ce guide, pour découvrir cette aventure. En effet, il est difficile de réaliser un cheminement pour obtenir le 100% sans que celui-ci ne comporte de nombreux spoils. C’est à vous de voir mais vous perdrez une partie de la beauté du jeu.

Après avoir fait le jeu une première fois, il vous sera possible de sélectionner les différents chapitres, ce guide est décrit de la même façon.

Si vous souhaitez consulter l’avis sur ce jeu, il se trouve ici.

Prologue

Faites une pause

Le premier trophée s’obtient assez rapidement. Après avoir compris comment prendre la charrette pour transporter le père jusqu’au médecin, vous arriverez à un ravin muni d’une passerelle. Ne la traversez pas ! Juste derrière vous se trouve un chemin qui conduit à la plage. Sur cette plage, à droite, il y a un tas de cailloux avec lequel il y a lieu d’effectuer une action avec l’un des deux frères. 

Chapitre 1

Puits aux souhaits

Dès le début du chapitre, vous voyez une mamie qui se balance sur sa chaise de gauche à droite. Près d’elle se trouve un puits et un peu plus loin, un enfant joue au ballon. Prenez le ballon avec le cadet, revenez sur vos pas et jetez le jouet dans le puits.

Après le champ qui est gardé par un chien, vous arrivez près d’une rivière avec un pont. À droite de la roue pour faire baisser le pont, il y a une cage avec un oiseau. Ouvrez la cage pour libérer l’oiseau en vue d’un trophée lié au chapitre 4.

Brebis galeuse

Pour traverser le pont, il vous faut utiliser le cadet dans la roue, afin que l’aîné puisse aller chercher le mouton qui se trouve de l’autre côté. Ne mettez pas le mouton dans la roue et continuez votre chemin vers la gauche. Vous passerez une maison avec un homme qui est sur le toit de la chaumière. Puis, descendez pour vous retrouver dans une zone avec des lapins noirs dont un blanc qui tourne autour d’un feu éteint. Laissez tomber le mouton dans les cendres.

Petits lapins

Au même endroit que le trophée/succès précèdent, prenez le lapin blanc et mettez le également dans les cendres.

Chapitre 3

Etoile filante

Après la partie avec les loups, vous arriverez à un cimetière. Tout de suite à droite, vous trouverez une statue d’un ange, interagissez avec pour la contempler jusqu’à ce qu’une étoile filante passe dans le ciel.

Chapitre 4

Mélodie triste

Dès le début du chapitre, vous verrez un homme à droite qui est sur le point de se pendre. Grimpez vite à l’arbre avec l’aîné pour détacher la corde. L’homme retombera par terre. Ensuite, faites le tour avec les deux frères en passant à la droite de l’arbre, il y a un chemin caché. Il vous conduit jusqu’à une boîte à musique et après l’avoir rendue à l’homme qui est en train de pleurer, vous assisterez à une petite scène.

Flûte 

À un moment donné, vous arriverez près d’un inventeur qui vous demande de l’aide pour réparer son ascenseur. Il vous enverra alors la pièce nécessaire et cela vous permettra de passer dans son atelier. Une fois entré dans ce complexe en bois, allez à gauche pour trouver des tuyaux. Faites les bouger jusqu’à ce que cela fasse de la musique et que l’inventeur se mette à danser.

Tourtereaux

Si vous avez libéré l’oiseau au chapitre 1. Toujours chez l’inventeur, avant de prendre le deltaplane, il y a une longue-vue. Regardez au travers et descendez un bas à droite de l’écran pour trouver un oiseau sur une branche. Zoomer en avançant le joystick droit pour mettre en route la scène de retrouvailles.

Chapitre 5

L’appel des géants

Après avoir traversé au milieu de plusieurs cadavres de géants, vous arriverez face à une énorme arbalète. En étant bien en face d’elle, vous verrez mieux le chemin qui se trouve sur votre gauche. Celui-ci conduit à une corne de géant, vous devrez souffler dedans avec l’aîné.

Chapitre 6

Au-delà du voile

Après avoir sauvé la jeune fille d’un potentiel sacrifice, vous vous retrouverez dans une barque dans un univers froid et glacé. Sur votre droite, se trouve une cascade de sang. Dirigez-vous vers elle pour passer derrière et assister à une scène. 

Soupe de tortues

Après la phase dans la barque, vous devrez traverser dans la neige et rencontrerez une tortue qui crie. Ne suivez pas la jeune fille, mais dirigez vous tout de suite vers la droite pour tomber sur une zone où il y a des bébés tortues. La première se trouve juste quand vous arrivez, la deuxième se trouve près du toboggan de glace et la troisième se trouve en haut à gauche, sur un promontoire. 

Il vous est demandé de transporter ces trois bébés jusqu’au toboggan de glace, afin qu’ils rejoignent leur maman. 

La complainte de la baleine

Plus loin, la jeune fille vous signale qu’il vous faut trouver un moyen de couper le tronc de l’arbre pour traverser le ravin. En vous dirigeant vers la gauche, au milieu des formes humaines de neige, vous verrez une scie. Continuez encore plus loin à gauche pour trouver le banc qui surplombe la falaise et asseyez-vous dessus.


À partir de là, vous avez débloqué 100 % des trophées/succès du jeu et si vous avez réalisé le guide lors de votre première partie, je vous invite à continuer jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.