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Guide : Wytchwood

Guide : Wytchwood

Avant-propos

Wytchwood est un jeu d’aventure principalement axé sur la création d’objets (crafting). Par conséquent, je vous invite à ramasser tout ce que vous trouverez sur votre chemin. Pour vous constituer un stock et éviter quelques trajets.

Cependant, je vous recommande de créer uniquement le nécessaire et de ne pas faire d’objets d’avance. Pour les recettes plus compliquées, le total de matériaux sera conséquent. Conservez donc soigneusement vos ingrédients, pour ne pas les dépenser inutilement.

Alors n’hésitez pas à abuser de votre regard de sorcière, pour repérer d’un coup d’oeil les éléments notables qui sont autour de vous. C’est aussi très utile pour découvrir des recettes nécessaires.

Ensuite, lorsque vous explorez une nouvelle zone, concentrez-vous d’abord sur le portail caché. On les retrouve sur diverses photos dans ce guide. Une fois révélé, vous pouvez continuer vos occupations. En effet, ces portails sont vraiment un gain de temps non négligeable ! Vous constaterez qu’au fil du temps, vous retiendrez instinctivement l’emplacement des différents ingrédients ainsi que les créatures qui composent l’univers de Wytchwood.

Cependant, pour vous faciliter la tâche, vous trouverez dans ce guide les différents composants dont vous avez besoin pour chaque région.

Ensuite, vous trouverez un tableau qui rassemble les 76 recettes.

Le jeu étant en anglais, les tableaux le sont aussi mais avec une traduction en français.
Attention, certains ingrédients sont facultatifs, c’est-à-dire que vous n’êtes pas toujours sûr de l’obtenir à tous les coups. Ils seront indiqués par un “*”.

J’espère que ce guide vous aidera, bon jeu à vous !

Wytchwood

Home (Maison)

Ce lieu comprend votre maison avec un petit jardin. Ce n’est pas très grand et vous ne risquez pas de vous y perdre.

Sur la droite se trouve “Shrine” (le tombeau) où est allongé la jeune fille et où vous donnez les âmes par 4 à la fois à la chèvre.

À gauche se trouve “the Darkness” (les Ténèbres) qui vous emmènent à tous les portails du jeu.

Voici les ingrédients disponibles en ce lieu :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Seeker Vine (vigne chercheuse)Ramasser à la mainSeeker Vine
Hagshroom (champignon rouge)Ramasser à la mainHagshroom
Reeds (roseaux)Shears (cisailles)Reedy Twine (ficelle de roseau)

Forest (Forêt)

La forêt est le premier lieu accessible où vous pourrez trouver les ingrédients pour accomplir votre première quête. Il s’agit de restaurer les brasiers se trouvant devant le tombeau.

En parlant aux gens ici, vous récupérerez une hache, une petite pelle et un filet. Ces objets sont incassables et resteront dans votre barre des tâches.

Au Nord-Ouest se trouve “the Swamp” (les marais).
À l’Ouest, vous trouverez “Lakeshore Path” (chemin du lac) qui vous mène vers un camp de soldats.
Au Sud-Est, il y a “Fieldward Path” (chemin vers les champs).
À l’Est, le chemin vers le Village.
Au Nord-Est, le passage vers “the Mountain” (la montagne).

Voici les ingrédients se trouvant dans la forêt :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Twig (brindille)RamasserTwig
Impeye Nut (châtaigne)RamasserImpeye Nut
Hagshroom (champignon rouge)RamasserHagshroom
Forest Herb (herbe de la forêt)RamasserForest Herb
Flower Petal (pétal de fleur)RamasserFlower Petal
Rotting Log (tronc mort)Logger’s Hatchet (coup de hache)Twig + Lethe Cap (champignon noir)
Clay Deposit (tas de terre)Trowel (pelle)Clay (argile) + Shiny Stone* (pierre brillante)
Reeds (roseaux)Shears (cisailles)Reedy Twine (ficelle de roseau)
Ash Pile (tas de cendre)Trowel (pelle)Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude)

Ici, vous trouverez la liste des créatures de la forêt :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Squirrel (écureuil)NonSnap Trap (piège)meaty morsel (viande) + Rosen Lard (graisse de rongeur)
Bird (oiseau)NonSnap Trap (piège)meaty morsel + blue feather (plume bleue)
Firefly (luciole)NonCatching net (filet)Firefly
Fairy (fée)NonCatching net (filet)Fairy Dust (poussière de fée)
Changeling (changelin)NonToucher et ensuite coup de hacheChangeling root (racine de changelin)
Frog (grenouille)NonCatching net (filet)Frog slime (bave de grenouille)
Soot Sprite (noiraude)Noncreuser un tas de cendre + filetSoot Sprite
GoblinOuiDreadful Doll (poupée vaudou)Goblin snot (morve de goblin)
Guard Dog (chien de garde)OuiSoporific Morsel (viande soporifique) et ensuite coup de cisailleDog Hair (poil de chien)
Dryad (dryade)OuiCinderbox (cendrier)Dryad fruit (fruit de dryade) + twig* + Impeye nut*

La liste des éléments intéressant dans le puit de la forêt :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Freshwater Spring (filet d’eau fraiche)Empty jar (jarre vide)Jar of Water (jarre d’eau)
Clay Deposit (tas de terre)Trowel (pelle)Clay (argile) + shiny stone* (pierre brillante) + frog* (grenouille)
Shiny Stone (pierre brillante)RamasserShiny stone
Gold coin (pièce d’or)RamasserGold coin
Wytchwood
le puit de la forêt

Fields (champs)

Il s’agit de la seconde région accessible lors de la première partie de votre recherche d’âmes.

Pour le Nord-Ouest on trouve “the Apiary” (les ruches d’abeilles).
Au niveau du Sud-Ouest, il y a “Ox’s Farm” (la ferme d’Ox).
Au Nord-Est, vous trouverez deux passages. Un plus vers l’Est menant à “Old Mill” (le vieux moulin) et un autre plus vers le Nord se dirigeant vers le Village.
Tout au Nord, vous retrouverez “the Forest” (la forêt)

La liste des matériaux dans les champs :

Objet notableAction nécessaireIngrédient obtenu
Lazy Grass (herbe paresseuse)RamasserLazy Grass
Twig (brindille)RamasserTwig
Flower Petal (pétal de fleur)RamasserFlower Petal
Clay Deposit (tas de terre) / Rich TopsoilTrowel (pelle)Clay (argile) + Shiny Stone*
Reeds (roseaux)Shears (cisailles)Reedy Twine (ficelle de roseau)
Ripe Grain (grains mûrs)Shears (cisailles)Grain + Grain*
Ash Pile (tas de cendres)Trowel (pelle)Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude)
Wooden Pump (pompe à eau)Empty Jar (jarre vide)Jar of Water (jarre d’eau)

Tableau des créatures des champs :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Crow (corbeau)NonSnap Trap (piège)Crownsfoot (patte de corbeau) + viande*
GnomeNonPuzzle Box ou plus simple : Shears (cisailles)Gnome Hat (chapeau de gnome)
Hopper (sauterelle)NonCatching Net (filet)Hopper Leg (cuisse de sauterelle)
ChangelingNonToucher et puis coup de hacheChangeling root (racine de changelin)
Chicken (poule)NonToucherEgg (oeuf)
Cow (vache)NonEmpty Jar (jarre vide)Jar of Milk (jarre de lait)
Firefly (luciole)NonCatching Net (filet)Firefly
Fairy (fée)NonCatching Net (filet)Fairy Dust (poussière de fée)
Pumpkin JackOuiSnagvine + coup de hachePumpkinjack Bone (os de Pumpkin Jack)
Bandit OuiDreadful Doll (poupée vaudou)Aucun ingrédient, les bandits deviendront pacifiques
Turkey (dinde)OuiDigestive Tablets (comprimé pour digérer)Turkey Gizzardstone (Gésier de dinde)

Swamp (marais)

La troisième région disponible sont les marais.

Au Nord-Ouest, vous trouverez “the Darkwood” (les bois sombres) qui sera longtemps gardé par un troll bloquant le passage.
Au Sud-Ouest se trouve “the Sickhouse” (infirmerie).
Au Sud-Est, il y a le chemin vers the Forest (la forêt).

Liste des composants du marais :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Embalming Salts (sel d’embaumement)RamasserEmbalming Salts
Hagshroom (champignon rouge)RamasserHagshroom
Seeker Vine (vigne chercheuse)Ramasser Seeker Vine
Toxic Thistle (chardon toxique)Shears (cisaille)Toxic Thistle
Swamp Mud (boue des marais)Trowel (pelle)Clay (argile) + Snail* (escargot) + Frog* (grenouille)
Reeds (roseaux)Shears (cisailles)Reedy Twine (ficelle de roseau)
Ash Pile (tas de cendres)Trowel (pelle)Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude)
Rotting Stump (souche pourrie)Logger’s Hatchet (coup de hache)Twig (brindille) + Poisonous Newt
Wooden Pump (pompe à eau)Empty Jar (jarre vide)Jar of Water (jarre d’eau)

Les créatures du marais :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Dragonfly (libellule)NonBait Stick (viande sur un bâton)Dragonfly Wing (aile de libellule) + Bug Ichor (ichor d’insecte)
Snail (escargot)NonToucher et ramasserSnail Shell (coquille d’escargot)
Frog (grenouille)NonCatching Net (filet)Frog slime (bave de grenouille)
Bloodsucker (sangsue)NonSpirit Salts (sels spirituel)Blood (sang) + Blood*
Poisonous NewtNonBait Stick (viande sur un bâton)Eye of Newt (oeil de triton) + Eye of Newt*
DrakeOuiSnackrifice + coup de cisailleTeeth of Drake (dent de dragon)
Skeeter (moustique)OuiSmoke Pellet (pastille de fumée) + coup de hacheBlood (sang) + Skeeter Snoot (museau de moustique)
Stick TotemOuiSnagvine + coup de hacheTotemic Moondrop

Village

La village sera accessible après avoir récupérer les 4 premières âmes. Vous commencerez alors la deuxième partie de votre récolte.

Au Nord-Ouest se trouve le passage vers the Mountain (la montagne) qui sera accessible à la troisième partie de votre quête.
À l’Ouest se trouve the Forest (la forêt)
Au Sud-Ouest, il y a the Fields (les champs)
C’est au Sud que l’on trouve le chemin vers the Graveyard (le cimetière)
À l’Est, vous pourrez vous dirigez vers the Docks (le port)
Au Nord-Est, il y a le chemin vers the Market (le marché)
Au centre, vous trouverez la place centrale avec un puit pour prendre de l’eau.

Les ingrédients du Village :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Flower Petal (pétale de fleur)RamasserFlower Petal
Loose Cobblestone (pavé amovible)Trowel (pelle)Cobblestone (pavé) + Iron Nail* (clou) + Clay* (argile)
Rat Nest (nid de rats)Trowel (pelle)Iron Nail (clou) + Rat + Reedy Twine* (ficelle de roseau)
Reeds (roseaux)Shears (cisailles)Reedy Twine (ficelle de roseau)
Ash Pile (tas de cendres)Trowel (pelle)Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude)
Clay Deposit (tas de terre)Trowel (pelle)Clay (argile)

Les créatures dans le Village :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
ElfNonShiny Lure (leurre brillant)Elf Boots (bottes d’elfe)
PigeonNonSnap Trap (piège)Pigeon Beak (bec de pigeon) + viande*
VillagerNonPluckpocket (accessoire pour voler)
Cat (chat)NonCat Treat (nourriture pour chat)Cat Hairball (boule de poil)
RatNonSnap Trap (piège)Rat Tail (queue de rat) + viande*
ChangelingNonToucher et puis coup de hacheChangeling root (racine de changelin)
Guard DogOuiSoporific Morsel (viande soporifique) + Shears (cisailles)Dog Hair (poil de chien)
MimicOuiSkeleton Key (clé squelette) + coup de hacheMimic’s Toe (orteil de Mimic) + Gold Coin* (pièce d’or) + Iron Nail* (clou)
Pickpocket (voleur)OuiShiny Lure (leurre brillant)Pickpocket’s Glove (gant de voleur) + Pickpocket’s Glove*

Graveyard (cimetière)

Nous voici dans une tout autre ambiance, un cimetière plein de fantômes.

Au Nord-Ouest se trouve deux passages : celui plus à l’Ouest conduit au village alors que celui plus au Nord conduit à the Mansion (manoir hanté).
Au Nord-Est, il y a une église remplie de rats. Elle sera accessible via une quête.
Et plus à l’Est vous trouverez the Crypt (la crypte) dans laquelle vous pouvez entrer et qui contient une créature particulière que je vais vous décrire plus bas.

Les matériaux du cimetière :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Black Rose (rose noire)RamasserBlack Rose
Grave Dirt (amas de terre)Trowel (pelle)Mandrake Root* (mandragore) + Clay (argile) + Rat* + Grave Bone* (os funéraire)
Wooden Pump (pompe à eau)Empty Jar (jarre vide)Jar of Water (jarre d’eau)

Les créatures du cimetière :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Weeping Spectre (Spectre en pleurs)NonSoothing RuneSpectral Tears (larmes spectrales)
RatNonSnap Trap (piège)Rat Tail (queue de rat) + viande*
Antlered Ghost (fantôme boisé)NonExorcism Charm (charme d’exorcisme)Ghostly Ectoplasm x 2 (ectoplasme fantômatique)
Hanged Ghost (fantôme pendu)NonSpirit Salts (sels spirituels)Utilisé pour une quête
Graveyard DogNonSoporific Morsel (viande soporifique) + cisaillesDog Hair (poil de chien)
Vampire Bat (chauve-souris vampire)NonBait Stick (viande sur un bâton)Bat Wing (aile de chauve-souris) + Blood (sang)
Ghostly Grasp (main de fantôme agrippante)OuiGhostlight LampAucun ingrédient : La main se cache à la lumière de la lampe
Ghastly Head (tête volante)OuiSpirit Salts (sels spirituels)Mummified Head (tête momifiée)

Ce que vous trouverez dans la crypte :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Antlered Ghost (fantôme boisé)NonExorcism Charm (charme d’exorcisme)Ghostly Ectoplasm x 2 (ectoplasme fantômatique)
Cryptcrawler (araignée des crypte)OuiArachnicideCryptcrawler Silk x2 (soie d’araignée) + Bug Ichor (Ichor d’insecte)

Docks (port)

Au port, vous trouverez un phare mais vous ne pouvez pas y rentrer. Celui-ci sera utile pour une quête.

À l’Ouest se trouve le Village.
Au Sud-Est, il y a un passage vers “Lagoon Dinghy”.
Par le Nord, vous retombez sur the Market (marché).

Les matériaux du port :

Objet notableAction nécessaireIngrédient(s) obtenu(s)
Sandy Mound (tas de sable)Trowel (pelle)Algae (algues) + Embalming Salts* (sels d’embaumement) + Crab* (crabe)
Encrusted Rock (rocher incrusté)Trowel (pelle)Barnacle + Algae* (algues)
Fishing Spot (lieu de pêche)Fishing Line (ligne de pêche)Fish (poisson)

Les créatures se trouvant au port :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Shore Skipper (poisson qui marche)NonCrab Trap (piège à crabe)Skipper Scale (écaille de poisson)
Fisher Woman / Fisher Man (villageois humanoïde à tête de poisson)NonPluckpocketSeashel (coquillage)
Deep One (poisson géant)OuiTidal Tincture (teinture de marée)Deep One (une sorte de poisson piranha)
CrabOuiCrab Trap (piège à crabe)Crab Claw (pince de crabe)

Market (marché)

Le marché a un chemin menant au Village à l’Ouest.
Au Sud, vous trouverez the Docks (le port).
Au Nord-Est, il y a the Pig Farm (la ferme aux cochons).

Les matériaux du Marché :

Objet notableAction nécessaireIngrédient obtenu
Iron Nail (clou)RamasserIron Nail
Loose Cobblestone (pavé amovible)Trowel (pelle)Cobblestone (pavé) + Iron Nail* (clou) + Clay* (argile)
Rat Nest (nid de rats)Trowel (pelle)Iron Nail (clou) + Rat + Reedy Twine* (ficelle de roseau)
Ash PileTrowel (Pelle)Iron Nail* (clou) + Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude)

Les créatures du Marché :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Unicorn (licorne)NonRainbow Roll (gâteau arc en ciel)Aucun : utilisé pour une quête
Cat (chats)NonCat Treat (nourriture pour chat)Cat Hairball (boule de poils)
Villager (villageois)NonPluckpocket
ElfNonShiny Lure (leurre brillant)Elf Boots (bottes d’elfe)
PigeonNonSnap Trap (piège)Pigeon Beak (bec de pigeon) + viande*
Chicken (poule)NonToucherEgg (oeuf)
Cow (vache)NonEmpty Jar (jarre vide)Jar of Milk (jarre de lait)
RatNonSnap Trap (piège)Rat Tail (queue de rat) + viande*
Gassy Pig (cochon de la ferme)NonDigestive Tablets (comprimé pour digérer)Questionable Bone (os) pour une quête
MimicOuiSqueleton Key (clé squelette) + coup de hacheMimic’s Toe (orteil de Mimic) + Gold Coin* (pièce d’or) + Iron Nail* (clou)
Goose (oie)OuiGlitter Bomb (bombe aveuglante)utilisé la bombe pour récupérer l’œuf d’or gardé par l’oie
Pickpocket (voleur)OuiShiny Lure (leurre brillant)Pickpocket’s Glove (gant de voleur) + Pickpocket’s Glove*

Mountain (montagne)

Vous aurez accès à cette région, lors de votre troisième et dernière récolte d’âmes.

Dans cette région enneigée, vous trouverez au Nord, the Peak (le pic).
À l’Ouest, il y a un camp de créatures agressives.
Au Sud-Ouest se trouve le passage vers the Forest (la forêt).
Au Sud-Est, il y a le chemin vers le Village.
À l’Est, vous trouverez the Court of the King (la cour du roi).

La liste des ingrédients de la Montagne :

Objet notableAction nécessaireIngrédient obtenu
Chilled Mushroom (champignon de glace)RamasserChilled Muchroom
Iceberry Bush (buisson de baies glacées)ToucherIce Berry (baie glacée) + plusieurs*
Pepper Bush (buisson de piments)ToucherSpicy Pepper (piment) + plusieurs*
Frozen Log (souche gelée)HacheChilled Muchroom + Twig (brindille) + Crystal Newt* (triton de cristal)
Snowbump (tas de neige)Trowel (pelle)Twig (brindille)

Les créatures de la Montagne :

CréatureAgressivitéAction(s) nécessaire(s)Ingrédient(s) obtenu(s)
Rabbit (lapin)NonSnap Trap (piège)Rodent Lard* (graisse de rongeur) + Rabbit Foot (patte de lapin) + viande*
Bird (oiseau rouge)NonSnap Trap (piège)Meaty Morsel (viande) + red feather (plume rouge)
FrostlingNonSnow Snare (piège de glace)Frostling Snow (neige de frostlin)
Crystal Newt (triton de cristal)NonSnow Snare (piège de glace)Crystal Newt Spine (épine de triton de cristal)
Mountain Goat (chèvre de montagne qui se trouve au pic)NonGoat Perch (perche)Aucun : cela vous sera utile pour conduire les chèvres jusqu’au différent geyser
Snowkin (bonhomme de neige)OuiMelting Pot (creuset)Il vous en faudra 3 pour récupérer les cœurs de Snowkin
Silver Fox (renard argenté)OuiFrozen Treat (nourriture glacée) + cisaillesSilver Fox Fur (fourrure de renard argenté)
Mountain Trapper (Trappeur des montagnes)OuiTouch of Cold (toucher froid)aucun : les créatures deviendront des bonhommes de neige

Les recettes

Nous voici dans la section dédiée aux différentes recettes que vous devrez réaliser durant votre partie.

Guide : Wytchwood
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Elles sont divisées en deux sections : Spells (sorts) & Reagents (réactifs).
Dans les tableaux, vous trouverez les recettes listées une à une en partant de gauche à droite dans le menu du jeu.

Spells

NomIngrédients
Mending PoulticeForest Herb x2 + Hagshroom x1
Empty JarClay x3 + Campfire Ember x1
Unveiling PowderHagshroom x1 + Seeker Vine x2 + Impeye Nut x1
HearthseedImpeye Nut x1 + Flower Petal x2
Snap TrapImpeye Nut x1 + Wickerwork x1
Soporific MorselSoporific Potion x1 + Meaty Morsel x1
Bait StickToxic Thistle x1 + Twig x1 + Meaty Morsel x1
Smoke PelletFrog Slime x2 + Forest Herb x1 + Clay x3
Digestive TabletsSnail Shell x3 + Eye of Newt x1 + Goblin Snot x1
Protective TalismanWicked Gemstone x1 + Magic Paste x1 + Wickerwork x2
SnagvineSeeker Vine x3 + Sewing Kit x1
CinderboxCampfire Ember x1 + Rodent Lard x1 + Firefly x3
SnackrificeSoporific Potion x1 + Roast Beast x1 + Magic Paste x1
Royal IncenseSmoke Pellet x1 + Witch Spice x1 + Soporific Potion x1
Shiny LureShiny Stone x1 + Firefly x2 + Wickerwork x1
Glitter BombEmpty Jar x1 + Soot Sprite x2 + Flower Petal x3
Purification WaterGhostly Ectoplasm x1 + Jar of Water x3 + Forest Herb x2
Skeleton KeyGrave Bone x3 + Mummified Head x1 + Iron Nail x1
Key to my HeartLove Potion x1 + Skeleton Key x1
PluckpocketGrave Bone x1 + Crab Claw x1 + Pickpochet’s Glove x1
Acidic UnguentWyrd Water x1 + Algae x4 + Potion of Blight x1
Tidal TinctureWyrd of Water x1 + Skipper Scale x2 + Soothing Rune x1
Fishing LineReedy Twine x1 + Iron Nail x1 + Hopper Leg x1
Crab TrapBarnacle x1 + Wickerwork x1
Puzzle BoxChangeling Root x2 + Iron Nail x2 + Seashell x1
Cat TreatFish x1 + Jar of Milk x2
Feline Curio Cat Treat x1 + Witch Spice x1 + Stuffed Bird x1
Prestidigitation DeckGlitter Bomb x1 + Shiny Lure x1 + Skipper Scale x2
Restorative IdolMandrake Root x2 + Necromantic Charm x1 + Mending Poultice x2
ArachnicideSoot Sprite x1 + Potion of Blight x1 + Lethe Cap x3
Spirit SaltsEmbalming Salts x3 + Unveiling Powder x1
Soothing RuneSpirit Salts x1 + Soporific Potion x1 + Cobblestone x3
Exorcism CharmWickerwork x1 + Black Rose x1 + Bat Wing x2
Bottled DespairSpectral Tears x1 + Mandrake Root x3 + Wyrd Water x1
Dreadful DollGrain x3 + Hopper Leg x3 + Sewing Kit x1
Haunted MannequinDreadful Doll x1 + Mummified Head x1 + Ghoslty Ectoplasm x1
Spirit BoardGrave Bone x1 + Necromantic Charm x1 + Wicked Germstone x1
Melting Pot Cinderbox x1 + Spicy Pepper x2 + Red Feather x2
GlamourMimic’s Toe x1 + Totemic Moondrop x1 + Foggy Perfume x1
Truth SerumUnveiling Powder x1 + Crowsfoot x1 + Chilled Mushroom x3
Floral WreathLazy Grass x2 + Wickerwork x1 + Rainbow Roll x1
Snow SnareIce Berry x3 + Reedy Twine x2 + Iron Nail x2
Frozen TreatSoporific Morsel x1 + Frostling Snow x1 + Chilled Mushroom x3
Touch of ColdFrostling Snow x2 + Bottled Despair x1 + Metamorphosis Elixir x1
Goat PerchCobblestone x8 + Magic Paste x1 + Shiny Lure x1
Avian LexiconRed Feather x2 + Stuffed Birb x1 + Blood x1

Reagents

NomIngrédients
WickerworkReedy Twine x1 + Twig x2
Soporific PotionLethe Cap x2 + Jar of Water x1 + Impeye Nut x1
Magic PasteDragonfly Wing x1 + Fairy Dust x1 + Jar of Milk x1
Wyrd WaterJar of Water x1 + Hagshroom x2 + Bug Ichor x2
Apothecary HumorsBlood x3 + Bug Ichor x3 + Frog Slime x3
Necromantic CharmPumpkinjack Bone x1 + Blood x2 + Wickerwork x1
Sewing Kit Reedy Twine x2 + Skeeter Snoot x1
Witch SpiceHagshroom x2 + Impeye x2 + Forest Herb x2
Roast BeastMeaty Morsel x4 + Witch Spice x1 + Campfire Ember x3
DoughEgg x3 + Grain x5 + Jar of Milk x2
Humble PieRoast Beast x1 + Dough x1 + Crowsfoot x2
Rainbow RollImpeye Nut x2 + Dough x1 + Glitter Bomb x1
Moonlight GlobeShiny Stone x2 + Totemic Moondrop x1 + Glitter Bomb x1
Wicked GemstoneCampfire Ember x3 + Shiny Stone x4 + Dog Hair x1
Metamorphosis ElixirDryad Fruit x1 + Bug Ichor x3 + Changeling Root x2
Growth PotionApothicary Humors x1 + Magic Paste x1 + Flower Petal x3
Potion of BlightToxic Thistle x3 + Lazy Grass x3 + Eye of Newt x1
Stuffed BirbPigeon Beak x1 + Mimic’s Toe x1 + Blue Feather x2
Allergenic PotpourriDog Hair x1 + Car Hairball x1 + Rat Tail x1
Foggy PerfumeSmoke Pellet x1 + Witch Spice x2 + Ghostly Ectoplasm x1
Oceanic OilBarnacle x4 + Algae x3 + Deep One x1
Love PotionBlack Rose x5 + Dryad Fruit x1 + Oceanic Oil x1
Alchemical AlloySilver Fox Fur x1 + Gold Coin x5 + Puzzle Box x1
Silver BulletAlchemical Alloy x1 + Melting Pot x1 + Moonlight Globe x1
Porcine Effigy Dough x1 + Wickerwork x4 + Haunted Mannequin x1
Big StickGrave Bone x4 + Twig x5 + Iron Nail x6
Magnum BrowbeaterBarnacle x5 + Wicked Gemstone x1 + Big Stick x1
Lashmaster 2000Rat Tail x3 + Skeeter Snoot x2 + Pumpkinjack Bone x1
Lucky StropRabbit Foot x3 + Goblin Snot x1 + Gnome Hate x1
Magi-Sharp XLTurkey Gizzardstone x2 + Cobblestone x5 + Luchy Strop x1

Quêtes demandant de la réflexion

Je vous ai expliqué au tout début, qu’hormis créer des objets pour pouvoir mener à bien vos quêtes, il vous faudra aussi user d’un peu de réflexion.

La quête à l’infirmerie

Pour retrouver le mari de la sorcière des marais, vous devrez parler aux différents patients de l’infirmerie. À force, vous découvrirez que l’époux en question a les cheveux noirs, qu’il est petit et qu’il a une barbe. Vous devrez répondre avec ces différents éléments aux questions du médecin, pour savoir où est l’homme que vous recherchez.

Guide : Wytchwood
La porte de l’infirmerie

L’énigme du Serpent

Vous devrez résoudre cette énigme, pour retrouver le père de la petite fille du port. L’homme s’est perdu en mer et après une série de quêtes, vous vous retrouverez dans ce lieu secret du lagon.

Le Grand Serpent vous demandera de décrire quelle créature marine se trouve sur : le puit de la forêt, le portail du cimetière et la statue face à la banque du village. Si vous vous trompez, ce n’est pas grave, vous cherchez ces différentes statues pour y revenir plus tard.

Voici les bonnes réponses : un poisson, une sirène et ensuite une baleine.

Le chemin dans les bois sombres

Pour retrouver la maison du loup, vous devrez trouver le bon chemin dans les bois sombres. C’est grâce au hibou perché sur l’arbre, que vous obtenez les indices suivants : “Walk Warily, Naive Neighbour. Exploration Seldom Escapes Notice”. Portez votre attention à la première lettre de chaque mot. En fait, il faut suivre les points cardinaux comme ceci : Ouest, Ouest, Nord, Nord, Est, Sud, Est et puis Nord.

Guide : Wytchwood

Les morceaux de plaques de la Statue du roi Cerf

À la cour du roi, dans la montagne, il faudra trouver 3 morceaux de plaques pour compléter les inscriptions sous la statue.

Vous obtiendrez des indices en interrogeant les courtisans du roi. Ces morceaux se trouvent : dans un arbre au centre du jardin, sous un banc en bois dans le jardin et dans un coin du jardin.

Notez que les lieux à rechercher sont mis en évidence par un effet “brillant” afin de vous facilitez la tâche.

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