Avant-propos
Wytchwood est un jeu d’aventure principalement axé sur la création d’objets (crafting). Par conséquent, je vous invite à ramasser tout ce que vous trouverez sur votre chemin. Pour vous constituer un stock et éviter quelques trajets.
Cependant, je vous recommande de créer uniquement le nécessaire et de ne pas faire d’objets d’avance. Pour les recettes plus compliquées, le total de matériaux sera conséquent. Conservez donc soigneusement vos ingrédients, pour ne pas les dépenser inutilement.
Alors n’hésitez pas à abuser de votre regard de sorcière, pour repérer d’un coup d’oeil les éléments notables qui sont autour de vous. C’est aussi très utile pour découvrir des recettes nécessaires.
Ensuite, lorsque vous explorez une nouvelle zone, concentrez-vous d’abord sur le portail caché. On les retrouve sur diverses photos dans ce guide. Une fois révélé, vous pouvez continuer vos occupations. En effet, ces portails sont vraiment un gain de temps non négligeable ! Vous constaterez qu’au fil du temps, vous retiendrez instinctivement l’emplacement des différents ingrédients ainsi que les créatures qui composent l’univers de Wytchwood.
Cependant, pour vous faciliter la tâche, vous trouverez dans ce guide les différents composants dont vous avez besoin pour chaque région.
Ensuite, vous trouverez un tableau qui rassemble les 76 recettes.
Le jeu étant en anglais, les tableaux le sont aussi mais avec une traduction en français.
Attention, certains ingrédients sont facultatifs, c’est-à-dire que vous n’êtes pas toujours sûr de l’obtenir à tous les coups. Ils seront indiqués par un “*”.
J’espère que ce guide vous aidera, bon jeu à vous !
Home (Maison)
Ce lieu comprend votre maison avec un petit jardin. Ce n’est pas très grand et vous ne risquez pas de vous y perdre.


Sur la droite se trouve “Shrine” (le tombeau) où est allongé la jeune fille et où vous donnez les âmes par 4 à la fois à la chèvre.
À gauche se trouve “the Darkness” (les Ténèbres) qui vous emmènent à tous les portails du jeu.
Voici les ingrédients disponibles en ce lieu :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Seeker Vine (vigne chercheuse) | Ramasser à la main | Seeker Vine |
Hagshroom (champignon rouge) | Ramasser à la main | Hagshroom |
Reeds (roseaux) | Shears (cisailles) | Reedy Twine (ficelle de roseau) |
Forest (Forêt)
La forêt est le premier lieu accessible où vous pourrez trouver les ingrédients pour accomplir votre première quête. Il s’agit de restaurer les brasiers se trouvant devant le tombeau.
En parlant aux gens ici, vous récupérerez une hache, une petite pelle et un filet. Ces objets sont incassables et resteront dans votre barre des tâches.


Au Nord-Ouest se trouve “the Swamp” (les marais).
À l’Ouest, vous trouverez “Lakeshore Path” (chemin du lac) qui vous mène vers un camp de soldats.
Au Sud-Est, il y a “Fieldward Path” (chemin vers les champs).
À l’Est, le chemin vers le Village.
Au Nord-Est, le passage vers “the Mountain” (la montagne).
Voici les ingrédients se trouvant dans la forêt :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Twig (brindille) | Ramasser | Twig |
Impeye Nut (châtaigne) | Ramasser | Impeye Nut |
Hagshroom (champignon rouge) | Ramasser | Hagshroom |
Forest Herb (herbe de la forêt) | Ramasser | Forest Herb |
Flower Petal (pétal de fleur) | Ramasser | Flower Petal |
Rotting Log (tronc mort) | Logger’s Hatchet (coup de hache) | Twig + Lethe Cap (champignon noir) |
Clay Deposit (tas de terre) | Trowel (pelle) | Clay (argile) + Shiny Stone* (pierre brillante) |
Reeds (roseaux) | Shears (cisailles) | Reedy Twine (ficelle de roseau) |
Ash Pile (tas de cendre) | Trowel (pelle) | Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude) |
Ici, vous trouverez la liste des créatures de la forêt :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Squirrel (écureuil) | Non | Snap Trap (piège) | meaty morsel (viande) + Rosen Lard (graisse de rongeur) |
Bird (oiseau) | Non | Snap Trap (piège) | meaty morsel + blue feather (plume bleue) |
Firefly (luciole) | Non | Catching net (filet) | Firefly |
Fairy (fée) | Non | Catching net (filet) | Fairy Dust (poussière de fée) |
Changeling (changelin) | Non | Toucher et ensuite coup de hache | Changeling root (racine de changelin) |
Frog (grenouille) | Non | Catching net (filet) | Frog slime (bave de grenouille) |
Soot Sprite (noiraude) | Non | creuser un tas de cendre + filet | Soot Sprite |
Goblin | Oui | Dreadful Doll (poupée vaudou) | Goblin snot (morve de goblin) |
Guard Dog (chien de garde) | Oui | Soporific Morsel (viande soporifique) et ensuite coup de cisaille | Dog Hair (poil de chien) |
Dryad (dryade) | Oui | Cinderbox (cendrier) | Dryad fruit (fruit de dryade) + twig* + Impeye nut* |
La liste des éléments intéressant dans le puit de la forêt :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Freshwater Spring (filet d’eau fraiche) | Empty jar (jarre vide) | Jar of Water (jarre d’eau) |
Clay Deposit (tas de terre) | Trowel (pelle) | Clay (argile) + shiny stone* (pierre brillante) + frog* (grenouille) |
Shiny Stone (pierre brillante) | Ramasser | Shiny stone |
Gold coin (pièce d’or) | Ramasser | Gold coin |
Fields (champs)
Il s’agit de la seconde région accessible lors de la première partie de votre recherche d’âmes.


Pour le Nord-Ouest on trouve “the Apiary” (les ruches d’abeilles).
Au niveau du Sud-Ouest, il y a “Ox’s Farm” (la ferme d’Ox).
Au Nord-Est, vous trouverez deux passages. Un plus vers l’Est menant à “Old Mill” (le vieux moulin) et un autre plus vers le Nord se dirigeant vers le Village.
Tout au Nord, vous retrouverez “the Forest” (la forêt)
La liste des matériaux dans les champs :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient obtenu |
---|---|---|
Lazy Grass (herbe paresseuse) | Ramasser | Lazy Grass |
Twig (brindille) | Ramasser | Twig |
Flower Petal (pétal de fleur) | Ramasser | Flower Petal |
Clay Deposit (tas de terre) / Rich Topsoil | Trowel (pelle) | Clay (argile) + Shiny Stone* |
Reeds (roseaux) | Shears (cisailles) | Reedy Twine (ficelle de roseau) |
Ripe Grain (grains mûrs) | Shears (cisailles) | Grain + Grain* |
Ash Pile (tas de cendres) | Trowel (pelle) | Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude) |
Wooden Pump (pompe à eau) | Empty Jar (jarre vide) | Jar of Water (jarre d’eau) |
Tableau des créatures des champs :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Crow (corbeau) | Non | Snap Trap (piège) | Crownsfoot (patte de corbeau) + viande* |
Gnome | Non | Puzzle Box ou plus simple : Shears (cisailles) | Gnome Hat (chapeau de gnome) |
Hopper (sauterelle) | Non | Catching Net (filet) | Hopper Leg (cuisse de sauterelle) |
Changeling | Non | Toucher et puis coup de hache | Changeling root (racine de changelin) |
Chicken (poule) | Non | Toucher | Egg (oeuf) |
Cow (vache) | Non | Empty Jar (jarre vide) | Jar of Milk (jarre de lait) |
Firefly (luciole) | Non | Catching Net (filet) | Firefly |
Fairy (fée) | Non | Catching Net (filet) | Fairy Dust (poussière de fée) |
Pumpkin Jack | Oui | Snagvine + coup de hache | Pumpkinjack Bone (os de Pumpkin Jack) |
Bandit | Oui | Dreadful Doll (poupée vaudou) | Aucun ingrédient, les bandits deviendront pacifiques |
Turkey (dinde) | Oui | Digestive Tablets (comprimé pour digérer) | Turkey Gizzardstone (Gésier de dinde) |
Swamp (marais)
La troisième région disponible sont les marais.


Au Nord-Ouest, vous trouverez “the Darkwood” (les bois sombres) qui sera longtemps gardé par un troll bloquant le passage.
Au Sud-Ouest se trouve “the Sickhouse” (infirmerie).
Au Sud-Est, il y a le chemin vers the Forest (la forêt).
Liste des composants du marais :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Embalming Salts (sel d’embaumement) | Ramasser | Embalming Salts |
Hagshroom (champignon rouge) | Ramasser | Hagshroom |
Seeker Vine (vigne chercheuse) | Ramasser | Seeker Vine |
Toxic Thistle (chardon toxique) | Shears (cisaille) | Toxic Thistle |
Swamp Mud (boue des marais) | Trowel (pelle) | Clay (argile) + Snail* (escargot) + Frog* (grenouille) |
Reeds (roseaux) | Shears (cisailles) | Reedy Twine (ficelle de roseau) |
Ash Pile (tas de cendres) | Trowel (pelle) | Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude) |
Rotting Stump (souche pourrie) | Logger’s Hatchet (coup de hache) | Twig (brindille) + Poisonous Newt |
Wooden Pump (pompe à eau) | Empty Jar (jarre vide) | Jar of Water (jarre d’eau) |
Les créatures du marais :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Dragonfly (libellule) | Non | Bait Stick (viande sur un bâton) | Dragonfly Wing (aile de libellule) + Bug Ichor (ichor d’insecte) |
Snail (escargot) | Non | Toucher et ramasser | Snail Shell (coquille d’escargot) |
Frog (grenouille) | Non | Catching Net (filet) | Frog slime (bave de grenouille) |
Bloodsucker (sangsue) | Non | Spirit Salts (sels spirituel) | Blood (sang) + Blood* |
Poisonous Newt | Non | Bait Stick (viande sur un bâton) | Eye of Newt (oeil de triton) + Eye of Newt* |
Drake | Oui | Snackrifice + coup de cisaille | Teeth of Drake (dent de dragon) |
Skeeter (moustique) | Oui | Smoke Pellet (pastille de fumée) + coup de hache | Blood (sang) + Skeeter Snoot (museau de moustique) |
Stick Totem | Oui | Snagvine + coup de hache | Totemic Moondrop |
Village
La village sera accessible après avoir récupérer les 4 premières âmes. Vous commencerez alors la deuxième partie de votre récolte.


Au Nord-Ouest se trouve le passage vers the Mountain (la montagne) qui sera accessible à la troisième partie de votre quête.
À l’Ouest se trouve the Forest (la forêt)
Au Sud-Ouest, il y a the Fields (les champs)
C’est au Sud que l’on trouve le chemin vers the Graveyard (le cimetière)
À l’Est, vous pourrez vous dirigez vers the Docks (le port)
Au Nord-Est, il y a le chemin vers the Market (le marché)
Au centre, vous trouverez la place centrale avec un puit pour prendre de l’eau.
Les ingrédients du Village :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Flower Petal (pétale de fleur) | Ramasser | Flower Petal |
Loose Cobblestone (pavé amovible) | Trowel (pelle) | Cobblestone (pavé) + Iron Nail* (clou) + Clay* (argile) |
Rat Nest (nid de rats) | Trowel (pelle) | Iron Nail (clou) + Rat + Reedy Twine* (ficelle de roseau) |
Reeds (roseaux) | Shears (cisailles) | Reedy Twine (ficelle de roseau) |
Ash Pile (tas de cendres) | Trowel (pelle) | Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude) |
Clay Deposit (tas de terre) | Trowel (pelle) | Clay (argile) |
Les créatures dans le Village :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Elf | Non | Shiny Lure (leurre brillant) | Elf Boots (bottes d’elfe) |
Pigeon | Non | Snap Trap (piège) | Pigeon Beak (bec de pigeon) + viande* |
Villager | Non | Pluckpocket (accessoire pour voler) | |
Cat (chat) | Non | Cat Treat (nourriture pour chat) | Cat Hairball (boule de poil) |
Rat | Non | Snap Trap (piège) | Rat Tail (queue de rat) + viande* |
Changeling | Non | Toucher et puis coup de hache | Changeling root (racine de changelin) |
Guard Dog | Oui | Soporific Morsel (viande soporifique) + Shears (cisailles) | Dog Hair (poil de chien) |
Mimic | Oui | Skeleton Key (clé squelette) + coup de hache | Mimic’s Toe (orteil de Mimic) + Gold Coin* (pièce d’or) + Iron Nail* (clou) |
Pickpocket (voleur) | Oui | Shiny Lure (leurre brillant) | Pickpocket’s Glove (gant de voleur) + Pickpocket’s Glove* |
Graveyard (cimetière)
Nous voici dans une tout autre ambiance, un cimetière plein de fantômes.


Au Nord-Ouest se trouve deux passages : celui plus à l’Ouest conduit au village alors que celui plus au Nord conduit à the Mansion (manoir hanté).
Au Nord-Est, il y a une église remplie de rats. Elle sera accessible via une quête.
Et plus à l’Est vous trouverez the Crypt (la crypte) dans laquelle vous pouvez entrer et qui contient une créature particulière que je vais vous décrire plus bas.
Les matériaux du cimetière :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Black Rose (rose noire) | Ramasser | Black Rose |
Grave Dirt (amas de terre) | Trowel (pelle) | Mandrake Root* (mandragore) + Clay (argile) + Rat* + Grave Bone* (os funéraire) |
Wooden Pump (pompe à eau) | Empty Jar (jarre vide) | Jar of Water (jarre d’eau) |
Les créatures du cimetière :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Weeping Spectre (Spectre en pleurs) | Non | Soothing Rune | Spectral Tears (larmes spectrales) |
Rat | Non | Snap Trap (piège) | Rat Tail (queue de rat) + viande* |
Antlered Ghost (fantôme boisé) | Non | Exorcism Charm (charme d’exorcisme) | Ghostly Ectoplasm x 2 (ectoplasme fantômatique) |
Hanged Ghost (fantôme pendu) | Non | Spirit Salts (sels spirituels) | Utilisé pour une quête |
Graveyard Dog | Non | Soporific Morsel (viande soporifique) + cisailles | Dog Hair (poil de chien) |
Vampire Bat (chauve-souris vampire) | Non | Bait Stick (viande sur un bâton) | Bat Wing (aile de chauve-souris) + Blood (sang) |
Ghostly Grasp (main de fantôme agrippante) | Oui | Ghostlight Lamp | Aucun ingrédient : La main se cache à la lumière de la lampe |
Ghastly Head (tête volante) | Oui | Spirit Salts (sels spirituels) | Mummified Head (tête momifiée) |
Ce que vous trouverez dans la crypte :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Antlered Ghost (fantôme boisé) | Non | Exorcism Charm (charme d’exorcisme) | Ghostly Ectoplasm x 2 (ectoplasme fantômatique) |
Cryptcrawler (araignée des crypte) | Oui | Arachnicide | Cryptcrawler Silk x2 (soie d’araignée) + Bug Ichor (Ichor d’insecte) |
Docks (port)
Au port, vous trouverez un phare mais vous ne pouvez pas y rentrer. Celui-ci sera utile pour une quête.


À l’Ouest se trouve le Village.
Au Sud-Est, il y a un passage vers “Lagoon Dinghy”.
Par le Nord, vous retombez sur the Market (marché).
Les matériaux du port :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|
Sandy Mound (tas de sable) | Trowel (pelle) | Algae (algues) + Embalming Salts* (sels d’embaumement) + Crab* (crabe) |
Encrusted Rock (rocher incrusté) | Trowel (pelle) | Barnacle + Algae* (algues) |
Fishing Spot (lieu de pêche) | Fishing Line (ligne de pêche) | Fish (poisson) |
Les créatures se trouvant au port :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Shore Skipper (poisson qui marche) | Non | Crab Trap (piège à crabe) | Skipper Scale (écaille de poisson) |
Fisher Woman / Fisher Man (villageois humanoïde à tête de poisson) | Non | Pluckpocket | Seashel (coquillage) |
Deep One (poisson géant) | Oui | Tidal Tincture (teinture de marée) | Deep One (une sorte de poisson piranha) |
Crab | Oui | Crab Trap (piège à crabe) | Crab Claw (pince de crabe) |
Market (marché)


Le marché a un chemin menant au Village à l’Ouest.
Au Sud, vous trouverez the Docks (le port).
Au Nord-Est, il y a the Pig Farm (la ferme aux cochons).
Les matériaux du Marché :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient obtenu |
---|---|---|
Iron Nail (clou) | Ramasser | Iron Nail |
Loose Cobblestone (pavé amovible) | Trowel (pelle) | Cobblestone (pavé) + Iron Nail* (clou) + Clay* (argile) |
Rat Nest (nid de rats) | Trowel (pelle) | Iron Nail (clou) + Rat + Reedy Twine* (ficelle de roseau) |
Ash Pile | Trowel (Pelle) | Iron Nail* (clou) + Campfire Ember (braise de feu de camp) + Soot Sprite* (noiraude) |
Les créatures du Marché :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Unicorn (licorne) | Non | Rainbow Roll (gâteau arc en ciel) | Aucun : utilisé pour une quête |
Cat (chats) | Non | Cat Treat (nourriture pour chat) | Cat Hairball (boule de poils) |
Villager (villageois) | Non | Pluckpocket | |
Elf | Non | Shiny Lure (leurre brillant) | Elf Boots (bottes d’elfe) |
Pigeon | Non | Snap Trap (piège) | Pigeon Beak (bec de pigeon) + viande* |
Chicken (poule) | Non | Toucher | Egg (oeuf) |
Cow (vache) | Non | Empty Jar (jarre vide) | Jar of Milk (jarre de lait) |
Rat | Non | Snap Trap (piège) | Rat Tail (queue de rat) + viande* |
Gassy Pig (cochon de la ferme) | Non | Digestive Tablets (comprimé pour digérer) | Questionable Bone (os) pour une quête |
Mimic | Oui | Squeleton Key (clé squelette) + coup de hache | Mimic’s Toe (orteil de Mimic) + Gold Coin* (pièce d’or) + Iron Nail* (clou) |
Goose (oie) | Oui | Glitter Bomb (bombe aveuglante) | utilisé la bombe pour récupérer l’œuf d’or gardé par l’oie |
Pickpocket (voleur) | Oui | Shiny Lure (leurre brillant) | Pickpocket’s Glove (gant de voleur) + Pickpocket’s Glove* |
Mountain (montagne)
Vous aurez accès à cette région, lors de votre troisième et dernière récolte d’âmes.


Dans cette région enneigée, vous trouverez au Nord, the Peak (le pic).
À l’Ouest, il y a un camp de créatures agressives.
Au Sud-Ouest se trouve le passage vers the Forest (la forêt).
Au Sud-Est, il y a le chemin vers le Village.
À l’Est, vous trouverez the Court of the King (la cour du roi).
La liste des ingrédients de la Montagne :
Objet notable | Action nécessaire | Ingrédient obtenu |
---|---|---|
Chilled Mushroom (champignon de glace) | Ramasser | Chilled Muchroom |
Iceberry Bush (buisson de baies glacées) | Toucher | Ice Berry (baie glacée) + plusieurs* |
Pepper Bush (buisson de piments) | Toucher | Spicy Pepper (piment) + plusieurs* |
Frozen Log (souche gelée) | Hache | Chilled Muchroom + Twig (brindille) + Crystal Newt* (triton de cristal) |
Snowbump (tas de neige) | Trowel (pelle) | Twig (brindille) |
Les créatures de la Montagne :
Créature | Agressivité | Action(s) nécessaire(s) | Ingrédient(s) obtenu(s) |
---|---|---|---|
Rabbit (lapin) | Non | Snap Trap (piège) | Rodent Lard* (graisse de rongeur) + Rabbit Foot (patte de lapin) + viande* |
Bird (oiseau rouge) | Non | Snap Trap (piège) | Meaty Morsel (viande) + red feather (plume rouge) |
Frostling | Non | Snow Snare (piège de glace) | Frostling Snow (neige de frostlin) |
Crystal Newt (triton de cristal) | Non | Snow Snare (piège de glace) | Crystal Newt Spine (épine de triton de cristal) |
Mountain Goat (chèvre de montagne qui se trouve au pic) | Non | Goat Perch (perche) | Aucun : cela vous sera utile pour conduire les chèvres jusqu’au différent geyser |
Snowkin (bonhomme de neige) | Oui | Melting Pot (creuset) | Il vous en faudra 3 pour récupérer les cœurs de Snowkin |
Silver Fox (renard argenté) | Oui | Frozen Treat (nourriture glacée) + cisailles | Silver Fox Fur (fourrure de renard argenté) |
Mountain Trapper (Trappeur des montagnes) | Oui | Touch of Cold (toucher froid) | aucun : les créatures deviendront des bonhommes de neige |
Les recettes
Nous voici dans la section dédiée aux différentes recettes que vous devrez réaliser durant votre partie.
Elles sont divisées en deux sections : Spells (sorts) & Reagents (réactifs).
Dans les tableaux, vous trouverez les recettes listées une à une en partant de gauche à droite dans le menu du jeu.
Spells
Nom | Ingrédients |
---|---|
Mending Poultice | Forest Herb x2 + Hagshroom x1 |
Empty Jar | Clay x3 + Campfire Ember x1 |
Unveiling Powder | Hagshroom x1 + Seeker Vine x2 + Impeye Nut x1 |
Hearthseed | Impeye Nut x1 + Flower Petal x2 |
Snap Trap | Impeye Nut x1 + Wickerwork x1 |
Soporific Morsel | Soporific Potion x1 + Meaty Morsel x1 |
Bait Stick | Toxic Thistle x1 + Twig x1 + Meaty Morsel x1 |
Smoke Pellet | Frog Slime x2 + Forest Herb x1 + Clay x3 |
Digestive Tablets | Snail Shell x3 + Eye of Newt x1 + Goblin Snot x1 |
Protective Talisman | Wicked Gemstone x1 + Magic Paste x1 + Wickerwork x2 |
Snagvine | Seeker Vine x3 + Sewing Kit x1 |
Cinderbox | Campfire Ember x1 + Rodent Lard x1 + Firefly x3 |
Snackrifice | Soporific Potion x1 + Roast Beast x1 + Magic Paste x1 |
Royal Incense | Smoke Pellet x1 + Witch Spice x1 + Soporific Potion x1 |
Shiny Lure | Shiny Stone x1 + Firefly x2 + Wickerwork x1 |
Glitter Bomb | Empty Jar x1 + Soot Sprite x2 + Flower Petal x3 |
Purification Water | Ghostly Ectoplasm x1 + Jar of Water x3 + Forest Herb x2 |
Skeleton Key | Grave Bone x3 + Mummified Head x1 + Iron Nail x1 |
Key to my Heart | Love Potion x1 + Skeleton Key x1 |
Pluckpocket | Grave Bone x1 + Crab Claw x1 + Pickpochet’s Glove x1 |
Acidic Unguent | Wyrd Water x1 + Algae x4 + Potion of Blight x1 |
Tidal Tincture | Wyrd of Water x1 + Skipper Scale x2 + Soothing Rune x1 |
Fishing Line | Reedy Twine x1 + Iron Nail x1 + Hopper Leg x1 |
Crab Trap | Barnacle x1 + Wickerwork x1 |
Puzzle Box | Changeling Root x2 + Iron Nail x2 + Seashell x1 |
Cat Treat | Fish x1 + Jar of Milk x2 |
Feline Curio | Cat Treat x1 + Witch Spice x1 + Stuffed Bird x1 |
Prestidigitation Deck | Glitter Bomb x1 + Shiny Lure x1 + Skipper Scale x2 |
Restorative Idol | Mandrake Root x2 + Necromantic Charm x1 + Mending Poultice x2 |
Arachnicide | Soot Sprite x1 + Potion of Blight x1 + Lethe Cap x3 |
Spirit Salts | Embalming Salts x3 + Unveiling Powder x1 |
Soothing Rune | Spirit Salts x1 + Soporific Potion x1 + Cobblestone x3 |
Exorcism Charm | Wickerwork x1 + Black Rose x1 + Bat Wing x2 |
Bottled Despair | Spectral Tears x1 + Mandrake Root x3 + Wyrd Water x1 |
Dreadful Doll | Grain x3 + Hopper Leg x3 + Sewing Kit x1 |
Haunted Mannequin | Dreadful Doll x1 + Mummified Head x1 + Ghoslty Ectoplasm x1 |
Spirit Board | Grave Bone x1 + Necromantic Charm x1 + Wicked Germstone x1 |
Melting Pot | Cinderbox x1 + Spicy Pepper x2 + Red Feather x2 |
Glamour | Mimic’s Toe x1 + Totemic Moondrop x1 + Foggy Perfume x1 |
Truth Serum | Unveiling Powder x1 + Crowsfoot x1 + Chilled Mushroom x3 |
Floral Wreath | Lazy Grass x2 + Wickerwork x1 + Rainbow Roll x1 |
Snow Snare | Ice Berry x3 + Reedy Twine x2 + Iron Nail x2 |
Frozen Treat | Soporific Morsel x1 + Frostling Snow x1 + Chilled Mushroom x3 |
Touch of Cold | Frostling Snow x2 + Bottled Despair x1 + Metamorphosis Elixir x1 |
Goat Perch | Cobblestone x8 + Magic Paste x1 + Shiny Lure x1 |
Avian Lexicon | Red Feather x2 + Stuffed Birb x1 + Blood x1 |
Reagents
Nom | Ingrédients |
---|---|
Wickerwork | Reedy Twine x1 + Twig x2 |
Soporific Potion | Lethe Cap x2 + Jar of Water x1 + Impeye Nut x1 |
Magic Paste | Dragonfly Wing x1 + Fairy Dust x1 + Jar of Milk x1 |
Wyrd Water | Jar of Water x1 + Hagshroom x2 + Bug Ichor x2 |
Apothecary Humors | Blood x3 + Bug Ichor x3 + Frog Slime x3 |
Necromantic Charm | Pumpkinjack Bone x1 + Blood x2 + Wickerwork x1 |
Sewing Kit | Reedy Twine x2 + Skeeter Snoot x1 |
Witch Spice | Hagshroom x2 + Impeye x2 + Forest Herb x2 |
Roast Beast | Meaty Morsel x4 + Witch Spice x1 + Campfire Ember x3 |
Dough | Egg x3 + Grain x5 + Jar of Milk x2 |
Humble Pie | Roast Beast x1 + Dough x1 + Crowsfoot x2 |
Rainbow Roll | Impeye Nut x2 + Dough x1 + Glitter Bomb x1 |
Moonlight Globe | Shiny Stone x2 + Totemic Moondrop x1 + Glitter Bomb x1 |
Wicked Gemstone | Campfire Ember x3 + Shiny Stone x4 + Dog Hair x1 |
Metamorphosis Elixir | Dryad Fruit x1 + Bug Ichor x3 + Changeling Root x2 |
Growth Potion | Apothicary Humors x1 + Magic Paste x1 + Flower Petal x3 |
Potion of Blight | Toxic Thistle x3 + Lazy Grass x3 + Eye of Newt x1 |
Stuffed Birb | Pigeon Beak x1 + Mimic’s Toe x1 + Blue Feather x2 |
Allergenic Potpourri | Dog Hair x1 + Car Hairball x1 + Rat Tail x1 |
Foggy Perfume | Smoke Pellet x1 + Witch Spice x2 + Ghostly Ectoplasm x1 |
Oceanic Oil | Barnacle x4 + Algae x3 + Deep One x1 |
Love Potion | Black Rose x5 + Dryad Fruit x1 + Oceanic Oil x1 |
Alchemical Alloy | Silver Fox Fur x1 + Gold Coin x5 + Puzzle Box x1 |
Silver Bullet | Alchemical Alloy x1 + Melting Pot x1 + Moonlight Globe x1 |
Porcine Effigy | Dough x1 + Wickerwork x4 + Haunted Mannequin x1 |
Big Stick | Grave Bone x4 + Twig x5 + Iron Nail x6 |
Magnum Browbeater | Barnacle x5 + Wicked Gemstone x1 + Big Stick x1 |
Lashmaster 2000 | Rat Tail x3 + Skeeter Snoot x2 + Pumpkinjack Bone x1 |
Lucky Strop | Rabbit Foot x3 + Goblin Snot x1 + Gnome Hate x1 |
Magi-Sharp XL | Turkey Gizzardstone x2 + Cobblestone x5 + Luchy Strop x1 |
Quêtes demandant de la réflexion
Je vous ai expliqué au tout début, qu’hormis créer des objets pour pouvoir mener à bien vos quêtes, il vous faudra aussi user d’un peu de réflexion.
La quête à l’infirmerie
Pour retrouver le mari de la sorcière des marais, vous devrez parler aux différents patients de l’infirmerie. À force, vous découvrirez que l’époux en question a les cheveux noirs, qu’il est petit et qu’il a une barbe. Vous devrez répondre avec ces différents éléments aux questions du médecin, pour savoir où est l’homme que vous recherchez.
L’énigme du Serpent
Vous devrez résoudre cette énigme, pour retrouver le père de la petite fille du port. L’homme s’est perdu en mer et après une série de quêtes, vous vous retrouverez dans ce lieu secret du lagon.
Le Grand Serpent vous demandera de décrire quelle créature marine se trouve sur : le puit de la forêt, le portail du cimetière et la statue face à la banque du village. Si vous vous trompez, ce n’est pas grave, vous cherchez ces différentes statues pour y revenir plus tard.
Voici les bonnes réponses : un poisson, une sirène et ensuite une baleine.




Le chemin dans les bois sombres
Pour retrouver la maison du loup, vous devrez trouver le bon chemin dans les bois sombres. C’est grâce au hibou perché sur l’arbre, que vous obtenez les indices suivants : “Walk Warily, Naive Neighbour. Exploration Seldom Escapes Notice”. Portez votre attention à la première lettre de chaque mot. En fait, il faut suivre les points cardinaux comme ceci : Ouest, Ouest, Nord, Nord, Est, Sud, Est et puis Nord.
Les morceaux de plaques de la Statue du roi Cerf
À la cour du roi, dans la montagne, il faudra trouver 3 morceaux de plaques pour compléter les inscriptions sous la statue.
Vous obtiendrez des indices en interrogeant les courtisans du roi. Ces morceaux se trouvent : dans un arbre au centre du jardin, sous un banc en bois dans le jardin et dans un coin du jardin.
Notez que les lieux à rechercher sont mis en évidence par un effet “brillant” afin de vous facilitez la tâche.



