Rechercher

HIGH TECH

Genshin Impact – Lampe logo

Vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir ou mieux encore, pour vous faire plaisir ? Neamedia Icons a ce qu’il vous faut ! Mais avant cela, découvrons en un peu plus sur cette boutique en ligne. 

Neamedia Icons est une entreprise française créée en 2002. Cette boutique en ligne propose différents objets de collection comme des figurines, des sculptures ou encore des lampes à l’effigie de vos jeux vidéo préférés.  La boutique propose donc un large choix de produits et selon vos goûts, vous trouverez diverses licences. On retrouve notamment du Cyberpunk, PUBG, The Witcher ou encore le célèbre Petit Prince bien connu de tous. 

Pour ce test, nous avons reçu l’un des nombreux néons disponibles, un modèle du célèbre RPG Genshin Impact.

Design 

Le Néon est composé en deux parties. La partie haute, de couleur bleu foncé tandis que la partie inférieure, le socle, est de couleur beige. 

Sur la partie haute se trouve le nom du jeu. Celui-ci est illuminé de couleur blanche et permet ainsi de bien faire ressortir le nom de la licence. Autour se trouvent des petites étoiles mais malheureusement, elles ne sont pas illuminées.

Concernant le socle une phrase y est indiquée “Step Intro a Vast Magical World of Adventure” et signifie : Entrez dans un vaste monde d’aventures magiques. Un poil dommage pour une entreprise française que celle-ci n’ait pas été traduite. 

Pour les dimensions, on part sur quelque chose de petit mais qui saura faire sa place sur votre meuble : 22 cm de large pour 8 cm de hauteur.

Fonctionnement 

Inutile de vous faire de long discours en ce qui concerne son fonctionnement. Pour actionner la lampe, il vous suffira tout simplement de presser sur le bouton On/Off qui se situe au verso.

Genshin Impact – Lampe logo

Le rechargement se fait en USB-C et le branchement se trouve à l’arrière. Le câble est bien entendu fourni et mesure 50 cm. Au moment de la recharge, celle-ci est signalée grâce à une petite LED rouge. 

Autonomie 

Concernant l’autonomie, c’est une belle surprise puisque la lumière illuminera votre bureau durant un peu plus de 6 heures. La recharge est quant à elle relativement rapide, comptez environ 3 heures pour pouvoir l’utiliser de nouveau. 

Il faut cependant prendre en compte que le fournisseur précise qu’une fois le néon hors d’usage, il ne sera pas possible de le modifier. Entendez par-là que la lumière ne pourra plus être activée. Nous n’avons cependant pas suffisamment de recul pour dire en combien de temps cela peut arriver. Pour autant, illuminé ou non, ce néon fera une très belle décoration sur votre bureau ou encore, sur votre bibliothèque en particulier si vous êtes fan de la licence. 

Et la lumière fût ! 

Je ne suis pas une grande adepte des goodies (question de place et de budget). Mais cette petite lampe a su trouver sa place très rapidement. C’est sur ma mangathèque qu’elle y trône fièrement.

Genshin Impact – Lampe logo

Malgré son utilité principal, il faut admettre qu’elle n’est pas souvent illuminée, le comble pour une lumière ! Pour autant je l’apprécie, même éteinte. C’est le genre de petit élément qui fait son effet. D’ailleurs, j’ai déjà réussi à faire des jaloux.

CONCLUSION

Globalement et pour 29,90 €, on a un produit de qualité qui respecte parfaitement son objectif : nous éclairer ! Je suis très satisfaite de cette lampe qui a déjà sa place dans ma mangathèque. Certains points auraient cependant pu être modifiés (notamment la phrase non traduite) ou encore les étoiles non illuminées

Point positif, son fonctionnement de recharge est simple et rapide. Autre point appréciable, sa légèreté qui facilite ainsi son mode de transport. 

Si vous n’êtes pas fan de Genshin Impact, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site afin d’y découvrir les différentes licences disponibles !

+ POINTS POSITIFS

  • Légère
  • Un jolie design
  • Rechargement simple
  • Prix abordable

- POINTS NÉGATIFS

  • On aurait voulu plus de lumières (notamment sur les étoiles)
  • Le socle non traduit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *