Rechercher

KIDS - LIVRES

Agenda Minecraft de chez 404 éditions

DATE DE SORTIE
06/06/2024
ÉDITEUR
404 Editions
TYPE
Agenda
NOMBRE DE PAGE
400 pages
PRIX
9,95 €

Dans Minecraft, tout est possible, tant qu’on a des blocs !
Au fil des jours, découvre dans cet agenda une foule de coloriages pixel à l’effigie des mobs et des biomes les plus célèbres de Minecraft ! Tout au long de l’année, apprends des fun facts sur le jeu. Et n’oublie pas de répondre aux questions du test chaque mois, si tu veux découvrir quel monstre de Minecraft tu es… Parfait pour devenir le meilleur des minecrafteurs !

Les vacances ne sont pas encore arrivées que vous pensez déjà à acheter les fournitures scolaires pour la rentrée prochaine ? Ça tombe bien puisqu’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir trois agendas, Minecraft de chez 404 éditions.

Que vous soyez fan ou non, vous avez déjà eu l’occasion d’entendre parler de ce célèbre jeu vidéo. D’ailleurs ici, on aime particulièrement cette licence, en témoigne les nombreux articles disponibles sur le blog.

C’est donc à ce moment-là que vous vous trouvez devant votre ordinateur à lire cet article. Vous vous demandez comment être élu meilleur parent/tonton/tata/grands-parents (ou que sais-je encore) de l’année ? Et bien c’est simple, achetez lui un agenda Minecraft. 

Avec cet agenda, votre enfant pourra frimer devant ses camarades, parce que les autres eux, n’auront qu’un pauvre cahier de texte acheté à moins de deux euros chez Leclerc. Alors non, pas de jugement là-dessus puisque je faisais moi même partie de la team cahier de texte le moins cher. Mais maintenant, nous sommes en 2024 et nous avons la possibilité d’écrire nos devoirs avec le plus grand des styles ! 

Agenda Minecraft : Pour en apprendre plus sur le jeu ! 

Premier agenda de cette sélection. On a affaire ici à un agenda plutôt lambda… Tatatata !!! Je vous arrête tout de suite, on a dans les mains un agenda issu de l’univers Minecraft.

Pour commencer, on retrouve la fameuse page de présentation parce que oui, c’est bien connu, on peut perdre son agenda dans la rue et il est donc primordial d’avoir son numéro de téléphone au cas où un inconnu tombe par hasard dessus. Celle-ci est fidèle à la licence et on peut d’ailleurs y renseigner d’autres informations comme ses films préférés.

Vient ensuite la partie professeurs et matières. On comprend donc que l’agenda est principalement destiné à des collégiens. La page suivante, elle, est consacrée à l’emploi du temps sur deux semaines.

Après cela, on retrouve des pages assez banales dont le calendrier avec les vacances scolaires. C’est clairement l’une des pages les plus lus par les enfants, parce que oui, à peine rentrés, ils veulent déjà retourner en vacances. Un peu de géographie ne leur fera non plus pas de mal, une petite carte représentant la France ainsi que ses départements est également présente.

Particularité 

Bon, c’est bien beau mais vous êtes clairement là pour découvrir la particularité de cet agenda alors, venons en au fait.

Chacune des pages est très fidèle à l’univers que cela soit dans l’illustration ou au niveau des couleurs. On retrouve également des anecdotes issues du jeu. A cela s’ajoutent des mini quizz ainsi que des petites activités à réaliser style pixel art. 

Agenda Minecraft de chez 404 éditions

Autre point, la ficelle présente (comme les deux agendas suivants) qui permet sert alors de repère. Ici pas de bas de page à déchirer et heureusement car de mon côté, j’en avais ma claque de ramasser des bouts de papiers partout par terre. 

Agenda Minecraft Pixel : Pour s’occuper

Second agenda et on poursuit dans l’univers de Minecraft. Cette fois-ci, ce sont les pixels qui sont au rendez-vous. Le contenu reste assez similaire que le précédent et on retrouve également de nombreuses informations sur le jeu.

Sa particularité ici sont les activités. Comme son nom l’indique, ce sont les pixels arts qui sont au rendez-vous et ceux, sous plusieurs formes : numéroté, en mode miroir ou totalement vide afin d’exprimer son imagination. Le genre d’agenda dont même le professeur d’art plastique ne pourra rien dire. Après tout, il faut laisser libre à son imagination non ?

Journal Agenda d’un Noob : Pour partir à l’aventure ! 

Issu de la licence Minecraft, cet agenda est un poil différent des précédents. Ici, on retrouve Minus qu’on ne connaît que bien sur le blog ! C’est donc avec plaisir que nous retrouvons Minus dans l’agenda.

Les précédentes pages sont elles aussi identiques aux précédents ouvrages. Seule différence : sa mise en page ressemble à un véritable journal, ce qui est très plaisant à voir. De plus, les pages sont toutes colorées,ce qui donne un très bel aspect une fois l’agenda fermé.

Côté contenu, on retrouve là aussi différentes activités à faire ou encore, dès le savais-tu en lien avec les aventures de Minus. Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas primordial d’avoir lu le journal d’un noob pour se procurer l’agenda. En général, les activités sont en lien avec l’univers de Minecraft (comme par exemple, comment apprivoiser un chat).

CONCLUSION

Voilà des agendas d’une très belle qualité qui feront sensation dans le cartable de votre enfant. 

Leur prix (9.95 €) est relativement correct au vu de la qualité et du contenu proposé. C’est d’ailleurs l’un des seuls achats que j’autorise à mes enfants pour la simple et bonne raison que cet agenda, ils devront l’ouvrir durant toute l’année (et plusieurs fois par jour).

Malgré les premières pages consacrées à l’emploi du temps et aux noms des professeurs, il est tout à fait possible de choisir l’un de ces agendas en primaire, c’est d’ailleurs ce que ma fille de 8 ans a décidé en prenant celui de Minus (un très bon choix) ! 

Si je devais choisir, j’aurais moi aussi opté pour l’agenda d’un noob. Le côté coloré des pages(tranche de la gouttière) ainsi que les illustrations sont vraiment réussi et permet ainsi de se démarquer des autres agendas.

Pour autant, les seconds font eux aussi leur petit effet et on déjà trouvé leur propriétaire. Oui, mes enfants sont fans de Minecraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *