KIDS

Another Sight

Nouveau mercredi ! Nous remontons dans le temps jusqu’au 9 septembre 2018 exactement avec la sortie d’Another Sight. Il s’agit d’un jeu d’aventure,  développé par Lunar Great Wall Studios et édité par Fish Eagle.

Perdre la vue

Nous faisons la connaissance de Kit, une jeune fille tombée et qui se retrouve coincée sous terre près d’un chemin de fer souterrain. Malheureusement, quand elle s’est réveillée, elle a réalisé qu’elle a été privée de sa capacité de voir. Cherchant à regagner le monde extérieur, elle se retrouve davantage dans l’obscurité des tunnels et chemins.

Chutant encore plus bas, elle rencontrera un chat à la fourrure rousse. Ce félidé aura beaucoup d’importance pour notre jeune fille. On ne sait pas par quelle magie mais il va lui permettre de voir grâce à sa présence et ses miaulements. Cela permettra à Kit d’avancer dans ce long chemin. Ce ne sera pas simplement une balade le long d’un fleuve tranquille.

Avancer à pas de chat

Pour que Kit puisse s’aventurer dans ce monde inconnu, elle peut compter sur son nouveau compagnon. Pour ce faire, vous devrez vous transformer à tour de rôle en chat puis faire avancer notre enfant perdue. Sans oublier, que votre tâche sera aussi de la protéger, en lui indiquant les dangers par miaulements (comme un trou, un saut dans le vide, …). Grâce à la touche Y, Kit pourra appeler son familier afin de suivre ses pas. Cependant, sur votre chemin, vous allez rencontrer des obstacles et énigmes à élucider. Et parfois, vous devrez même vous séparer du chat, chacun emprunte un chemin différent mais vous finirez toujours par vous rejoindre. Certains chemins du félin, lui demandera de l’agilité et d’activer certains boutons pour aider sa partenaire.

Plus vous avancez dans votre quête et plus vous serez amené à réfléchir pour actionner des leviers, des ascenseurs, … Vous rencontrerez une femme qui dit être voyante et qui est le lien entre votre oncle et vous. Elle vous parle du pouvoir du Nexus, tout en vous indiquant que vous avez en vous la capacité d’apprivoiser sa puissance. Toutes ces révélations vous donneront envie d’en savoir plus sur toute cette histoire. Ainsi votre objectif principal ne sera plus de sortir mais de connaître la fin de tout cela.

Entre les mains d’un Mini

Mon fils a pris possession de la manette et est habitué à ce style de jeu qui lui a permis de prendre en main très facilement les différentes touches. Bien que les mécanismes de jeu soient toujours les mêmes et plutôt simples, il lui a fallu parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour actionner certains dispositifs. Il se pourrait qu’au bout d’un moment la rigidité des sauts ait agacé mon petit bonhomme.

D’un autre côté, il a apprécié la capacité de se transformer en chat pour distraire les gardes, permettant à Kit de se faufiler sans se faire prendre. Et à un moment du jeu, notre protagoniste fait la rencontre d’un peintre célèbre qui répond au nom de “Claude Monet” et en lui montrant que celui-ci n’est pas qu’un personnage du jeu tout comme un tableau présent dans “Another Sight”.

Ce que l’on en pense vraiment :

Je suis partie un peu à l’aveugle (c’est le cas de le dire) sur ce titre et j’ai été surprise ! Majoritairement, le jeu se passe dans la pénombre mais il demande de la concentration et de la précision. De plus, toutes les références aux Grands Noms de notre histoire sont très bien intégrées dans “Another Sight”. Cela permet aux enfants de poser des questions et de s’intéresser aux sciences, à l’art, …

J’ai passé un bon moment sur ce jeu et je vais bientôt préparer un Guide complet dessus car je trouve l’histoire du Nexus intéressante. Si vous êtes amateurs de jeux d’aventure et de réflexion, “Another Sight” peut répondre à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.