Rechercher

KIDS - LIVRES

Journal d’un petit Noob – Tome 7

DATE DE SORTIE
22/08/2024
ÉDITEUR
404 Editions
TYPE
Roman
NOMBRE DE PAGE
96 pages
PRIX
7,95 €

La suite des aventures de Minus et Blurp !
Retrouve Minus, le héros de Journal d’un Noob, dans de nouvelles aventures inédites !

Notre équipe de noobs est bien décidée à combattre Herobrine. Mais avant, ils ont besoin de renforcer leur équipe… À commencer par Choupi, le bébé dragon qu’il va falloir apprivoiser, et ce n’est pas gagné !

Précédemment

Avant de débuter notre review sur Journal d’un petit Noob – Tome 7 faisons un petit rappel sur les précédents événements… Après quelques frayeurs et une victoire in extremis, Minus et toute sa bande ont enfin réussi à sortir sains et saufs de ce cauchemar ! Malheureusement, l’Ender Dragon est toujours en vie… Pire encore, il s’est échappé ! C’est la panique pour nos valeureux guerriers qui tentent de trouver une solution avant que le dragon ne détruise tout Minecraftia.

Heureusement pour eux, ils ne sont pas repartis les mains vides après leur périple dans l’End… À leur grande surprise, l’œuf a éclos, révélant un bébé dragon ! Une chose est sûre, Herobrine n’a qu’à bien se tenir !

La montagne de l’espoir

Nous retrouvons Minus accompagné de son ami Blurp, le zombie. Le père de Blurp est venu lui rendre visite pour avoir des nouvelles. Depuis les événements précédents, notre groupe de valeureux guerriers a dû s’éloigner pour se protéger de la menace de Herobrine.

Ils se sont réfugiés dans une montagne non loin de là, à l’abri d’éventuelles attaques. Leur sécurité dépend du secret absolu concernant leur emplacement. Malheureusement, ce changement de vie est difficile pour Margueritte, qui regrette amèrement sa maison. Elle compte les jours depuis leur installation : un mois, vingt-trois jours, 3 heures, 4 minutes, et 32 secondes… non, 33 secondes !

Pourtant, s’ils souhaitent espérer vaincre Herobrine, ils doivent absolument monter une armée… Mission difficile ! Cependant, notre groupe dispose d’un atout de taille : un bébé dragon ainsi qu’un loup féroce… Féroce, vous dites ?

Une nouvelle de taille

C’est l’une des premières révélations de ce tome : Croc’monstres est en réalité… une femelle ! Une grande surprise pour Minus et Blurp, qui étaient persuadés depuis le début que leur loup de compagnie était un mâle.

Mais ce n’est pas tout. Depuis quelques semaines, Croc’monstres a pris du poids et son ventre s’est arrondi… Albéric révèle alors la raison : la louve est enceinte ! Dans quelques jours, des louveteaux viendront agrandir la bande.

Journal d'un petit Noob - Tome 7

Cependant, cela ne suffira pas pour vaincre Herobrine. Ils doivent absolument trouver de nouveaux compagnons pour constituer une armée et espérer triompher de leur adversaire. Sans oublier le dragon échappé, qui se cache quelque part…

Blurp propose alors de solliciter l’aide de leur dragon, Choupi. Malheureusement, tout le monde n’est pas de cet avis. Seul le zombie parvient plus ou moins à le dompter. Un dressage s’avère donc indispensable, mais cela risque de demander beaucoup de temps et, surtout, de la patience de la part d’Albéric, qui n’apprécie guère cet animal de compagnie.

Un danger inattendu

En attendant de dresser le dragon, le groupe se creuse les méninges pour trouver une solution. Alors qu’ils sont en pleine réflexion, ils découvrent des zombies marchant en transportant une cage…

Pour Minus, valeureux guerrier, il est impératif d’agir ! Sans attendre, il se joint à Blurp, le zombie, et à Marguerite, la guerrière, pour attaquer le groupe de créatures et libérer la personne emprisonnée. Par chance, dès leur arrivée, les adversaires s’enfuient, laissant ainsi une voie de secours pour le prisonnier.

Il s’agit de Peter, l’ancien ami d’Albéric et de Marguerite ! Les retrouvailles sont chargées d’émotions pour les anciens amis, ravis de se retrouver. Cependant, il n’y a pas de temps à perdre avec les retrouvailles ; l’objectif reste de vaincre Herobrine !

Heureusement, Peter a une solution ! Il part avec Minus à la recherche de valeureux guerriers pour les aider. Malheureusement, la recherche tourne au cauchemar pour Minus, qui se retrouve, sans le vouloir, face à un danger inattendu…

CONCLUSION

C’est déjà la fin de ce 7e tome, et on peut dire que de nombreuses révélations ont été faites ! Entre bonnes nouvelles, trahisons et sensations fortes, ce tome a été riche en émotions. De quoi raviver ma petite lectrice, toujours aussi fan de cette saga. J’avoue aussi avoir eu un coup de cœur pour ce livre, une lecture simple qui nous rappelle les romans de notre enfance.

Concernant le 8e tome, aucune date n’a encore été annoncée, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés pour découvrir la suite des aventures de Minus et de ses compagnons !

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *