Rechercher

KIDS - GAMING

Paw Patrol World – La Pat’Patrouille

DATE DE SORTIE
29/09/2023
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
Outright Games Ltd
DÉVELOPPEUR
3D Clouds
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Coopération locale, Solo

La grande Vallée ouvre ses portes

Après avoir vécu plus d’une aventure et des courses à pleine vitesse, il est temps pour nos supers chiens de vivre une toute nouvelle aventure. Le soleil brille alors sur la Grande Vallée et tout le monde se hâte afin de célébrer la journée de la Pat’Patrouille, une fête en l’honneur des chiots. 

Malheureusement, le calme est de courte durée. Voilà que le Maire Hellinger survole la ville du haut de son digérable. Son objectif ? Gâcher la fête et promouvoir sa propre fête en l’honneur de ses chatons ! Chatastrophe ! 

Ryder et ses compagnons à 4 pattes ont désormais une nouvelle mission. Récupérer les affiches pour la Fête de la Pat’Patrouille et empêcher Maire Hellinger de semer davantage la zizanie. 

Un jeu qui a du chien 

Nombreux sont les jeux issus de l’univers de la Pat’Patrouille, mais cette fois-ci, Paw Patrol World se démarque en proposant une toute nouvelle option : Un Open World, entendez par-là, un monde ouvert.

Vous pourrez enfin vous promener librement dans la Grande vallée, mais pas seulement. Au fil de l’aventure, vous aurez également l’occasion de visiter la jungle, la montagne de Jack ou encore, le palais Royal. 

Et pour ce nouvel opus qui propose un monde ouvert, tous les chiots ont répondu présent ! Nous retrouvons les plus connus comme Chase et Stella mais pas seulement. La Jolie Everest ainsi que l’explorateur Tracker seront eux aussi de la partie et ce, pour le plus grand bonheur de nos chérubins.

Poursuivons les bonnes nouvelles puisqu’il sera également possible de conduire chacun de leur véhicule, oui, vous ne rêvez pas ! Un ajout fort sympathique, qui, en plus d’aller plus vite, permettra à nos petites têtes blondes d’apprendre le code de la route (ou pas). 

Des missions en veux tu, en voilà 

Bon, se promener, c’est bien beau, mais n’oublions pas l’objectif principal : déjouer le plan machiavélique du maire Hellinger ! Pour ce faire, vous devrez réaliser différentes quêtes. Pour les activer, il faudra au préalable parler à Ryder.

Une fois la quête lancée, un chemin illustré par des pattes bleues vous indiquera le lieu où se rendre. Après être arrivé sur le lieu de l’objectif, il faudra sélectionner le chiot en question. Chaque membre de la Pat’Patrouille dispose de ses compétences. Stella pourra par exemple utiliser son grappin tandis que Zuma lui, pourra utiliser son véhicule pour se rendre sur l’eau. 

En plus des missions principales (au nombre de 10 par niveaux), le joueur aura également la possibilité de rendre service aux habitants en réalisant des quêtes secondaires. Pour ce faire, il suffira simplement de surveiller les alentours à la recherche d’une personne en détresse.

La plupart des missions sont similaires et ne sont pas d’une grande difficulté. On retiendra seulement l’une d’entre elle nous demandant de secourir un oiseau perché dans un arbre. Marcus aura alors pour mission de brandir son échelle afin de le secourir…

Un flair infaillible

En plus de poursuivre le Maire Hellinger, nos chiots auront également pour mission de collecter les différents objets qui se trouvent dans les environs :

  • Les biscuits vous serviront de monnaie d’échange. Une fois récoltés, ces petites friandises vous permettront de débloquer de tout nouveaux objets. Stickers pour votre véhicule, chapeau pour les chiots ou encore timbres qui serviront à personnaliser les cartes postales.

  • Les cartes postales, parlons-en justement. Au total, ce n’est pas moins de 20 cartes postales qui seront disponibles. Elles se trouvent au nombre de 5 dans chaque niveau. Pour retrouver celle-ci, il vous suffit simplement d’interagir avec les boîtes aux lettres. 

  • Pour finir, les badges qui eux aussi, sont au nombre de 20 et sont à l’effigie de chaque chiot. Pour collecter les différentes médailles, il faudra ouvrir l’œil. Certaines sont particulièrement bien cachées. Heureusement, si vous tendez l’oreille, vous pourrez par ailleurs les entendre. 

Prise en main 

Paw Patrol World est loin d’être un jeu difficile. Tout est mis en œuvre pour permettre à l’enfant de s’adapter rapidement. Cela commence dès le début avec un court tutoriel expliquant les touches à utiliser. On retrouve des touches traditionnelles comme le bouton A qui permet de sauter ou le joystick pour se déplacer. 

Pour les quêtes cela ne devrait pas non plus poser de problème. Ryder ne cesse de se répéter (même un peu trop) sur le chiot sélectionné. Si le chiot présélectionné n’est pas le bon, il ne sera pas possible de poursuivre la mission. De plus, celui-ci est affiché à l’écran (avec ou sans véhicule).

Pour les plus jeunes en difficulté, un mode coopération est également disponible et vous permettra de lui prêter main forte.

CONCLUSION

Longtemps attendu, Paw Patrol World est le tout premier open world issu de l’univers. Cette attente est largement oubliée au vu du résultat final. 

Paw Patrol World ressort avec beaucoup de positif. On apprécie en particulier sa durée de vie, plus de 8 heures pour finir le jeu. Autre point positif, le doublage intégralement en Français ainsi que sa prise en main facile. Tous ces points permettent aux plus jeunes de découvrir le jeu sans frustration.

On regrettera cependant quelques points comme la caméra fixe qui posera problème à certains passages. L’ajout de contenu supplémentaire n’était également pas nécessaire, surtout quand cela concerne uniquement des costumes…

Pour conclure, Paw Patrol World est un très bon monde ouvert, surtout quand on a seulement 6 ans ! Il sera à coup sûr, faire plaisir aux fans de la licence…

+ POINTS POSITIFS

  • Un cycle jour et nuit…
  • Un premier monde ouvert réussi ! 
  • Voix original et en Français
  • Fidèle au dessin-animé
  • Prise en main facile
  • Bonne durée de vie (entre 8h00 et 10h00)
  • Un mode coopération
  • Le switch de personnage/véhicule en une poignée de seconde

- POINTS NÉGATIFS

  • …mais sans grand intérêt
  • Dialogues sont répétitifs
  • La gestion de caméra 
  • Les DLCS n’étaient pas réellement nécessaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *