Le début d’une grande aventure
Pokémon – l’Épopée des 9 régions est un ouvrage qui compile tous les Pokémon que l’on peut trouver à travers les différentes régions de Kanto à Paldea. Et grâce à cet ouvrage disponible depuis le 22 août 2024 aux éditions Les Livres du Dragon d’Or, vous allez pouvoir parcourir une centaine de pages remplies de Pokémons et d’activités variées.
Un carnet facile à transporter
Cette compilation sous le thème de Pokémon est rassemblée en un carnet dont la couverture est épaisse et munie d’un élastique ainsi que de rabats. Ce qui permet de tenir bien à l’abri les précieuses informations qu’il renferme. Il est donc facile d’emporter ce livre partout avec soi pour le consulter lors d’un voyage (en voiture, en train, dans le parc, …) ou simplement à la maison.
Les différentes sections
L’ouvrage est divisé en plusieurs chapitres représentés par les différentes régions : Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, Alola, Galar et Paldea. Ensuite, vous pouvez tester vos capacités de dresseur via deux grands défis. Et si vous avez quelques difficultés ou si vous voulez vérifier vos réponses, à la fin du livre se trouvent les solutions.
En d’autres termes, dans ces pages, vous pourrez retrouver des Pokémon de la première à la neuvième génération. À travers tout un tas d’activités différentes reprises sur une à deux pages maximum !
Une région sous la loupe
Dans l’exemple de Kanto, le chapitre met en avant le trio de Pokémon de la première génération. À savoir Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Il en va de même pour les autres régions qui reprennent les trios des autres générations.
Chaque région vous permet d’effectuer différentes activités selon votre envie. En effet, rien ne vous oblige à suivre l’ordre des pages. En tout cas, il vous sera possible d’effectuer des coloriages, de jouer à des “cherche-et-trouve”, voir la combinaison des deux. Mais également de faire d’autres mini-jeux comme un Sudoku ou répondre à des questions précises.
Sachez que chaque région se clôture par une page d’infos Pokédex qui reprend le trio de starter accompagné d’un Pokémon supplémentaire de la génération dont il est question. Pour la première génération (toujours dans l’exemple de Kanto donc), il s’agit de Goupix. Je vous laisse découvrir ce que cachent les autres régions reprises dans ce carnet.
Cherche encore
Chaque chapitre reprend donc l’ensemble des Pokémon de chaque génération que vous avez rencontré en jeu en explorant la région dont il est question.
Dans l’exemple du “cherche-et-trouve”, il vous est demandé de trouver différents Pokémon listé en haut à droite de l’illustration. Ces scènes sont reprises sur une double page. Mais ce n’est pas tout, il y a également des objets à collecter (pokéball ou autre). Dans cet exemple, il s’agit de fruits (Tamato Berry).
De plus, rien ne vous empêche de pousser l’expérience plus loin. Et de vous amuser à reconnaître tous les Pokémon qui se trouvent sous vos yeux. Ceci pour tester vos connaissances seul ou entre amis.
Scènes inédites
Pour les six premières régions, vous pourrez découvrir une petite dizaine de pages reprenant six activités. Chaque fois avec les différents Pokémon de la génération qui sont mis en scène. À partir de la région d’Alola, les chapitres sont un peu plus fournis car il y a huit activités pour Alola et Galar. Le plus gros chapitre est celui sur Paldea. Car il vous offre des bonus grâce à des scènes inédites supplémentaires. Ce qui représente 14 activités à faire dans cette région. Soit un total de 66 jeux à effectuer au fil des pages.
Défi suprême
Cette section qui se trouve à la fin de l’ouvrage vous permet d’effectuer deux défis qui sont plus difficiles. Voilà pourquoi ils sont appelés “défis suprêmes”. A vous de voir si vous voulez vous y frotter.
Si ce carnet est destiné à un enfant, il lui est loisible de faire toutes ces activités seuls ou de se faire aider (par un ami ou un adulte). Sans oublier qu’au besoin, cet ouvrage contient les solutions de chaque jeu tout à la fin.
Attrapez les tous
Et pour prolonger votre aventure aux côtés des Pokémon, ce carnet renferme une double page avec 40 stickers. A vous de leur trouver une nouvelle place ! Que ce soit sur votre matériel, en décoration ou en les gardant précieusement pour votre collection.
Minecraft : Comment finir Minecraft en mode hardcore