Après vous avoir parlé de Pokémon : Un nouveau voyage à Paldea, il est grand temps pour moi de vous faire découvrir un second ouvrage qui, encore une fois, fera plaisir aux fans de la licence (et aux plus nostalgiques) !
Nous retrouvons une fois de plus l’éditeur “Les livres du Dragon d’or”. Sorti en septembre 2023, ce petit livre en format poche vous propose de découvrir l’intégrale des 9 régions… Oui oui, vous avez bien lu !
Nous retrouvons donc sur la couverture l’intégralité des starters de toutes les générations… Carapuce, Germignon ou encore Poussifeu… Tout le monde est là pour une chouette aventure…
Premier voyage
Nous débutons alors notre premier voyage, fraîchement accueilli par Salamèche, Carapuce, Bulbizarre et Pikachu… Soit la meilleure génération (on ne discute pas). Vous l’avez compris, direction la région de Kanto !
Le principe est simple : partir à la recherche des pokémons dissimulés dans chacun des paysages. Cela commence alors avec Scarabrute, Insécateur ainsi que Sablaireau. Une fois trouvés, vous pouvez alors passer à la prochaine illustration. Cette fois-ci, vous devez partir à la recherche de Piafabec, Hypnomade et Soporifik…
Après avoir parcouru les pages et trouvé tous les pokémons (sur 8 illustrations différentes) vous aurez accès à un pokédex. Sur celui-ci figure différents pokémons, 16 au total, ainsi qu’une courte description. Le chapitre se conclut alors par une solution pour ceux ayant plus de difficultés.
Je serais le meilleur chasseur
Mais la chasse ne s’arrête pas là ! Comme dit en début d’article, ce livre comporte l’intégrale des régions, soit 9 générations au total. Autant dire, des heures et des heures de recherche…
Plus rapide que l’éclair
Vous pensiez en avoir fini ? Détrompez vous. A peine vos recherches fini, vous voilà reparti pour une nouvelle chasse aux Pokémons. Cette fois-ci, la tâche s’annonce plus compliquée que prévu.
Munissez-vous d’un chronomètre et cherchez le pokémon en question en moins de 3 minutes. Afin de vous faciliter la tâche, vous aurez une photo du pokémon ainsi que la région où il se trouve.
Et après ?
Après la chasse, un peu de détente avec différents jeux. Charades, Sudoku ou encore devinettes, vous avez amplement le choix. Au total, ce n’est pas moins de 25 activités qui vous attendent.
C’est la nostalgie qui parle !
Je fais partie de ceux qui ont grandi avec Pokémon et dont j’ai adoré les premières saisons. Après cela, j’ai vite lâché l’affaire. Malheureusement de nos jours, il est rare de trouver des ouvrages qui représentent l’ancienne génération… Ce qui est plutôt normal, il faut vivre avec son temps !
Et puis est venu le moment où j’ai reçu ce fameux livre, quelle fût ma joie ! C’est donc avec plaisir que j’ai pu retourner durant un instant en enfance, dans une région qui me parlait mais surtout, avec des Pokémons qui ne m’étaient pas inconnus.
Comme une enfant, j’ai parcouru les pages à la recherche des Pokémons cachés. Certains étaient évidents, d’autres un peu moins. L’occasion également de me rendre compte que je n’ai plus du tout la même rapidité qu’auparavant, 3 minutes pour chercher un pokémon sur plusieurs pages, c’est très rapide !
Heureusement, ma fille de 8 ans non loin de là, était là pour m’épauler. Pour elle qui a grandi avec les nouvelles générations, ce fût également un plaisir de partir à la recherche des pokémons et de découvrir des plus anciens.
Seul regret dans le livre : le pokédex présent à chaque fin de région. J’aurais préféré y voir les pokémons cachés sur chacune des pages au lieu de pokémon aléatoire. Ce n’est qu’un détail mais qui aurait pu faire toute la différence.
Minecraft : Comment finir Minecraft en mode hardcore