Rechercher

KIDS - GAMING

Starlit KART Racing

DATE DE SORTIE
01/07/2021
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
Rockhead Estudios S.A
DÉVELOPPEUR
Rockhead Estudios S.A
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Course
PLATEFORME(S)
Android, iOs, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
MODE(S)
Multijoueur, Solo

Ton enfant te casse les oreilles pour avoir une switch et le jeu Mario Kart  mais tu n’as pas le budget ? Aujourd’hui je te propose de découvrir un jeu similaire et qui plus est, totalement gratuit ! 

Starlit Kart Racing a tout d’un jeu de course classique. Le joueur choisit son pilote et peut également personnaliser différents éléments de son véhicule comme la carrosserie, son chapeau ou encore l’apparence de son turbo.  Ses personnalisations pourront être soit gagnées via des courses, soit achetées. Il est également possible d’en remporter à chaque connexion journalière. 

Comme dans le célèbre jeu de courses, il sera possible d’envoyer des objets à votre adversaire. Cependant, pas de peau de banane en vue. On retrouve néanmoins certains objets ayant la même utilisation comme une fleur vous permettant de ne subir aucun dégâts et foncer à vive allure. 

PRISE EN MAIN 

Côté prise en main, celle-ci est relativement simple et très bien adaptée pour les plus jeunes. On retrouve les touches traditionnelles et les fameux drift qui vous permettront de prendre de la vitesse lors de vos virages. 

Concernant les objets, vous aurez la possibilité d’en cumuler jusqu’à 2 maximum et pourrez les utiliser très facilement. En plus de cela, une compétence propre à votre personnage sera disponible. Celle-ci se recharge tout au long de la course vous permettant ainsi de l’utiliser à votre guise.

Une seule ombre au tableau : l’absence de carte sur le côté droit qui reste un poil perturbateur pour les habitués du genre. 

LES DIFFÉRENTS MODES 

  • Le mode coupe est le plus classique. Dans celui-ci 8 circuits sont disponibles comportant chacun 4 courses avec 3 niveaux de difficultés (la dernière étant facultative/payante)
Starlit KART Racing

  • Local Versus : Pour jouer avec vos amis ou encore prouver à votre enfant que c’est vous le patron ! 
  • Et justement, voici le mode Patron. Chaque circuit possède son patron (communément appelé boss) soit 8 au total. Le but ici est de réaliser une course 1 VS 1 et bien entendu de mettre la pâtée à votre adversaire. 
Starlit KART Racing

  • Défis en ligne, comme son nom l’indique, comporte des défis entièrement en ligne. Un petit point négatif puisqu’il n’est pas possible d’inviter des amis dans ce mode. Cette fois la course se déroule contre 4 autres joueurs et en une seule manche. A la fin et selon votre résultat vous remportez des couronnes qui vous serviront à faire progresser votre rang ou encore à remporter des bonus.

MONNAIE DU JEU 

Bien que cela soit un jeu free to play, il n’empêche qu’il va falloir mettre la main à la pâte et activer le turbo si vous souhaitez profiter pleinement du jeu. Effectivement, dès le lancement du jeu, tous les circuits (appelés tasses dans le menu) ne sont pas débloqués. Pour déverrouiller intégralement le contenu il va falloir jouer et remporter de la monnaie virtuelle… Deux types de monnaies sont disponibles : 

LES GEMMES 

Lors de votre partie vous pourrez apercevoir des petits joyaux dorés qui sont en réalité des gemmes. Celles-ci sont relativement voyantes et il est difficile de ne pas les voir. Souvent, il sera même possible de trouver une clé ainsi qu’un coffre au trésor renfermant un grand nombre de gemmes.

Ces gemmes serviront à améliorer votre véhicule, il est donc primordial de les collecter si vous souhaitez augmenter votre puissance. Une fois en votre possession il ne vous reste plus qu’à les dépenser dans le menu compétences de pilote. Accélération, boost, drift, tout-terrain ou encore super-pouvoir, un large choix s’offre à vous. De quoi appuyer un peu plus sur le champignon.

LES JETONS 

Contrairement aux gemmes, les jetons eux ne sont pas visibles sur le circuit mais sont bel et bien présents lorsque vous réalisez des courses. 

Cette monnaie est de loin la plus importante du jeu puisque c’est elle qui vous permettra de débloquer les prochains circuits. Effectivement, les circuits étant bloqués, il va falloir les déverrouiller et c’est là qu’entrent en jeu les jetons. 

Pour les remporter, rien de plus simple, il vous faut encore une fois jouer. Les jetons seront remportés lors de la montée sur le podium et le butin sera fluctuant selon la difficulté choisie. Comme vous pouvez vous en douter, plus la difficulté est élevée, meilleure sera la récompense.

Au fur et à mesure que vous débloquerez les circuits, la prochaine mise sera plus importante et donc, il sera nécessaire de recommencer régulièrement les mêmes circuits pour atteindre le quota de jetons. Un choix judicieux permettant d’augmenter la durée de vie du jeu. Pour les plus impatients, il est néanmoins possible d’acheter la totalité des circuits pour la somme de 1,99 euros.

LA BOUTIQUE

Comme dit plus haut, le jeu est totalement gratuit, cependant il n’empêche qu’une boutique est disponible proposant alors de nombreuses offres à un certain prix. En mettant la main au porte-monnaie vous pourrez alors obtenir de nouveaux véhicules ou encore la dernière difficulté du jeu.

Le point positif est que cela reste optionnel et il n’est pas nécessaire d’acheter ce contenu si vous souhaitez progresser. Là où le jeu est particulièrement astucieux c’est que les pubs sont assez régulières et se lancent automatiquement sur l’écran. De quoi séduire un peu plus le joueur et lui donner envie d’acheter. 

Bien heureusement, la boutique est là pour dépenser, mais pas seulement ! En vous y rendant chaque jour vous pourrez collecter 20 jetons gratuitement ainsi que 1000 gemmes. Une offre à ne pas manquer ! 

CONCLUSION

Je ne suis pas une grande adepte des jeux de courses. Pourtant j’ai été agréablement surprise et j’ai même pris du plaisir à jouer à Starlit Kart Racing avec un petit côté addictif à vouloir débloquer tous les circuits.

La prise en main est relativement simple, le jeu est coloré à souhait et la plupart des circuits ont un petit côté rigolo, de quoi égayer un peu plus les courses. Bien que s’adressant essentiellement aux plus jeunes, les plus nostalgiques comme moi y trouveront un certain plaisir.

Vous l’aurez compris, Starlit Kart Racing est un jeu de course sympathique lors d’une journée de pluie, et qui plus est, celui-ci est gratuit alors, pourquoi s’en priver ?

+ POINTS POSITIFS

  • Gratuit
  • Possibilité de progresser sans dépenser de l’argent
  • Boutique achalandée (pour ceux qui souhaitent dépenser de l’argent)
  • Personnalisation du véhicule
  • Mode Local 4 joueurs
  • Défis en ligne permettant de débloquer des objets
  • Amélioration du véhicule
  • Large choix de Circuits 

- POINTS NÉGATIFS

  • Pas de MAP visible
  • Voix anglaise
  • Certains personnages payant et à un prix élevé (5,99 euros)
  • Difficulté élevée uniquement payante (5,99 euros)
  • Succès en anglais 
  • Pub d’achat assez régulières (éventuelles tentations pour les enfants)

Une réponse

  1. salut, jaime plutôt bien ce jeu il est additif et sympa le mode drift est pas mal mais je soupçonne d’avoir ses IA en ligne car je tombe toujours sur les mêmes pseudo même quand j’attends un peu avant de commencer la prochaine course et aucun temps d’attente pour celle-ci …
    du coup c’est pas très marrant. et ce sont les mêmes pseudo en facile ou normal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *