Vous ou l’un de vos proches êtes fans de Stitch ? Eh bien, ça tombe bien, puisque l’éditeur nobi nobi propose un tout nouveau manga à l’effigie de cet adorable petit extraterrestre bleu : “Stitch – Amis pour la vie”. Pour rappel, l’éditeur n’en est pas à son premier tome sur Stitch. Vous pouvez retrouver tous les ouvrages sur leur site.
Concernant Stitch : Amis pour la vie, celui-ci est prévu pour être conclu en 2 tomes seulement. Publiée en 2009, cette série courte s’adresse aux plus jeunes comme aux plus âgés qui souhaitent un petit moment de nostalgie. Pour information, le dessin animé Stitch est apparu en 2002 ! Et oui, tout cela ne nous rajeunit pas.
Retour à Okinawa
Nous commençons donc notre tome avec une courte présentation des différents personnages. On y retrouve Stitch ainsi que ses deux compagnons : Jumba et Pikly.
C’est également l’occasion de faire la rencontre de la jeune Yuna, une fille vivant à Okinawa avec sa grand-mère. Pour ceux qui ont lu les précédents tomes, son visage ne vous est néanmoins pas inconnu puisqu’il s’agit du même personnage que dans Stitch – Aventures à Okinawa.
Soyez cependant rassurés, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes pour apprécier celui-ci. L’histoire reprend à zéro, et Stitch vient tout juste d’arriver sur l’île d’Okinawa.
Nous assistons donc à la rencontre de Yuna et Stitch. Yuna est une petite fille particulièrement curieuse, et l’apparence de Stitch ne semble pas l’effrayer, bien au contraire. Très rapidement, la jeune fille se lie d’amitié avec son nouveau compagnon.
Une faim de Stitch !
Mais très rapidement, Stitch dévoile son véritable visage à sa nouvelle amie. Le petit extraterrestre bleu a bien du mal à faire la différence entre le bien et le mal. Le voilà donc en train d’engloutir le déjeuner de Yuna, jusqu’au panier ! De quoi rendre furieuse la jeune fille, qui s’en va en laissant Stitch derrière elle.
Pourtant, les deux amis vont très vite se retrouver. Un terrible orage éclate alors, effrayant Yuna. Heureusement, Stitch n’est pas bien loin et vole au secours de son amie. À partir de cet instant, les deux seront inséparables, prêts à faire les 400 coups.
Sage comme une image !
Après quelques jours passés ensemble, Yuna décide d’embarquer Stitch dans une nouvelle aventure. Elle lui révèle l’existence de la pierre spirituelle, une pierre capable de réaliser tous les vœux ! De quoi faire rêver Stitch, qui ne souhaite qu’une chose : devenir le roi de l’univers ! Mais pour cela, le petit extraterrestre bleu va devoir faire preuve d’une sagesse irréprochable. S’il veut que son rêve se réalise, Stitch devra accomplir plusieurs bonnes actions…
Heureusement, ses amis Jumba et Pikly ne sont pas très loin. Grâce à eux, Stitch va pouvoir bénéficier d’un bracelet intelligent. À chaque bonne action, le score du bracelet augmentera, mais il diminuera en cas de mauvaise action… Alors, Stitch sera-t-il suffisamment sage pour voir son rêve se réaliser ? Pas évident quand on a des difficultés à différencier le bien du mal !
Une amie de longue date
Ce tome de Stitch : Amis pour la vie a la particularité d’être composé et réparti en deux parties. Tandis que la première est consacrée à Yuna, la seconde, elle, est dédiée à la petite Lilo ! Eh oui, l’héroïne du dessin animé a elle aussi droit à son moment de gloire. Bien entendu, sa sœur est également de la partie, pour notre plus grand plaisir.
Comme précédemment, nous découvrons de courtes histoires en compagnie de Stitch. Une fois de plus, celui-ci a bien du mal à se contrôler. Heureusement, Lilo n’est jamais bien loin pour aider Stitch à se remettre sur la bonne voie.
Minecraft : Comment finir Minecraft en mode hardcore