Tellement flou d’elle (Suki na Ko ga Megane o Wasureta) est un Shônen publié au Japon depuis 2018. Composé de 11 tomes (toujours en cours) le manga débarque en France le 2 mai aux éditions nobi nobi ! Une version animée est également disponible. Celle-ci est disponible sur Crunchyroll et comporte 13 épisodes.
Précédemment
Dans le premier tome de Tellement flou d’elle, nous faisons la connaissance de Mie, une jeune adolescente souffrant de myopie. Heureusement, elle peut compter sur ses lunettes, à condition de ne pas les oublier, ce qui lui arrive souvent !
Nous rencontrons également Komura, son camarade de classe, qui est secrètement amoureux d’elle. Ce grand timide a bien du mal à avouer ses sentiments…
Tout au long de ce premier tome, nous découvrons plusieurs histoires courtes autour du même thème : Mie oublie sans cesse ses lunettes ! Heureusement pour elle, Komura est toujours prêt à lui venir en aide, animé par les sentiments qu’il éprouve pour elle.
L’histoire se termine avec Mie qui porte désormais des lentilles de contact… mais est-ce vraiment la solution à ses problèmes ? Et Komura, trouvera-t-il enfin le courage d’avouer ses sentiments à la fille qu’il aime en secret ?
Mais où sont tes lunettes, Mie ?
Manque de chance, les lentilles ne conviennent pas à Mie, la voilà donc de retour avec ses bonnes vieilles lunettes. Cependant, les mésaventures s’enchaînent. Un jour, Mie tombe malade et doit porter un masque, ce qui provoque de la buée sur ses verres… Décidément, porter des lunettes n’est pas une mince affaire !
Et comme à son habitude, Mie finit encore par oublier ses lunettes le lendemain. Ses camarades ne manquent pas de lui faire remarquer qu’elle plisse souvent les yeux, au point que cela risque de lui donner des rides entre les sourcils… Un détail un peu embarrassant !
La lettre mystérieuse
Alors qu’elle a de nouveau oublié ses lunettes, Mie trouve une lettre par terre. Curieuse mais incapable de la lire, elle demande à Komura de l’aider. Sur la lettre, un nom est inscrit : “Ren Azuma”, le garçon populaire du lycée.
Mie décide alors de lui rendre la lettre. Mais aussitôt, une rumeur enfle : tout le monde croit que Mie est amoureuse d’Azuma, ce qui est loin d’être vrai ! Pour mettre fin aux malentendus, Mie s’empresse de clarifier les choses, expliquant qu’elle n’aime Azuma que d’une manière purement amicale…
Cette clarification de Mie sème le doute dans l’esprit de Komura. Et si, tout comme avec Azuma, Mie ne voyait en lui qu’un simple ami ? Cette pensée le plonge dans l’incertitude. Après tout, il n’a jamais eu le courage d’avouer ses sentiments… Komura commence alors à se demander : est-ce que Mie l’aime, elle aussi, uniquement de manière amicale ?
Un rival de taille
Komura, bien décidé à clarifier ses doutes, prend son courage à deux mains et demande à Mie ce qu’elle pense réellement d’Azuma. Avec son air habituellement désinvolte, Mie lui répond qu’elle l’aime “normalement”. Mais qu’entend-elle exactement par “normalement” ? Est-ce de l’amour ou de l’amitié ?
Avant que Komura ait le temps de réfléchir à cette ambiguïté, Mie enchaîne, affirmant qu’il serait plus logique qu’on lui demande si elle est amoureuse de lui, Komura. Après tout, ils passent tout leur temps ensemble. Elle avoue même qu’elle l’aime “beaucoup”, une déclaration qui laisse Komura encore plus troublé, entre espoir et confusion. Ses sentiments pour Mie sont de plus en plus forts, mais il ne sait toujours pas ce que son amie ressent vraiment.
Mais alors que Komura se laisse réchauffer par cette petite lueur d’espoir, tout bascule. Mie reçoit une lettre d’Azuma. Ayant encore une fois oublié ses lunettes, c’est Komura qui s’en charge. En ouvrant la lettre, il découvre avec stupeur un message qui va tout changer : “Je t’aime aussi, Mie.”
Un rapprochement en vue ?
Décidément, la jolie Mie est toujours aussi tête en l’air ! Le principe reste le même que dans le tome précédent : Mie oublie sans cesse ses lunettes, mais heureusement, Komura est toujours là pour lui venir en aide.
Cependant, cette fois-ci, nous assistons à un certain rapprochement entre Mie et Komura. Et pour cause… la Saint-Valentin approche ! Komura a bien l’intention d’offrir des chocolats à celle qui fait battre son cœur, mais à sa grande surprise, Mie le devance en lui en offrant la première !
Ce tome nous promet donc un rapprochement (tant attendu) entre les deux personnages, mais est-ce que cela suffira pour que Komura avoue enfin ses sentiments ? L’annonce de la déclaration d’Azuma viendra-t-elle bouleverser leur relation ?
Minecraft : Comment finir Minecraft en mode hardcore