KIDS

Tokyo Mew Mew : Tome 1 & 2

Tokyo Mew Mew : Tome 1 & 2 - Le Geek Paresseux
© Le Geek Paresseux

Une Mew nouvelle : 

Ces adorables petites filles vous disent quelque chose ? Cela est tout à fait normal, puisqu’il s’agit d’une réédition du manga chez Nobi Nobi (le titre était avant chez Pika Editions). Les couvertures ont été retravaillées pour l’occasion, et autant dire, que celles-ci représentent très bien l’univers qui nous attend.

À ce jour, 2 tomes sont d’ores et déjà disponibles, sur un total de 4. Le tome 3 est prévu pour le mois de mars, et le dernier pour mai. Un sacré gain de place, car la première édition était composée de 7 livres. D’ailleurs, le spin-off “Tokyo Mew Mew à la mode” est également au programme, celui-ci sortira en 1 tome plutôt que 2.

Cette réduction de tome fait partie des raisons pour lesquelles craquer et replonger dans les aventures d’Ichigo, dont la vie est sur le point de basculer. Ce Shôjo mêle univers fantastique, amitié et amour, soit autant d’ingrédients pour une réussite visuelle que narrative. Ce manga fera le plaisir de vos petites têtes blondes, dès l’âge de 8 ans ! Bien entendu, celui-ci n’est pas uniquement dédié aux plus jeunes, et je vais le prouver de ce pas. 

Les Tokyo Mew Mew

Une autre information supplémentaire, et pas des moindres : une version animée est également disponible. Celle-ci est composée de 52 épisodes. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que les épisodes vont avoir le droit à un reboot prévu pour 2022. Décidément, nos 5 Magicals Girl ont plus d’un tour dans leur sac ! 


Résumé du tome 1 : 

Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière “mew mew” ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle… Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares ! Gare à vous, les extraterrestres, les mew mews bientôt au complet vont venir vous châtier !

Pour acheter le TOME 1

Un univers rempli d’amour et de chat :

Ichigo et Aoyama - Tokyo Mew Mew

Nous faisons donc la rencontre d’Ichigo (fraise en japonais), une fillette comme les autres, qui doit jongler entre sa vie de collégienne, et ses déboires amoureux pour le beau Aoyama. Forcément, à 12 ans, il n’est jamais facile d’avouer ses sentiments. À défaut d’avouer ce qu’elle ressent, notre héroïne va devoir faire face à des événements qui sont sur le point de faire basculer sa vie.

Cela commence d’emblée avec un séisme qui provoquera le début de la nouvelle vie d’Ichigo. Cette dernière devra faire face à sa nouvelle personnalité, sous forme de chat. Ici, il n’est pas question uniquement de la panoplie basique du félidé : une paire d’oreilles et une jolie queue. En plus d’une toute nouvelle apparence, la jeune chatte, va obtenir une féline agilité. Espérons seulement pour elle que le dicton “le chat à neuf vies” soit vrai. Quant à cracher des boules de poils…

transformation - Tokyo Mew Mew

Cette transformation, si particulière, n’est pas le fruit du hasard. Ichigo va devoir faire face à un danger : Une invasion d’extra-terrestres qui causeront de nombreux problèmes sur la planète Terre. Heureusement, elle ne sera pas seule dans son combat, et pourra s’entourer de nombreux amis qui seront d’un soutien indispensable. En plus de devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, elle devra aussi gérer sa vie de collégienne. Sans oublier celui de serveuse dans le café Mew Mew, l’endroit sacré, qui a pour but de rassembler les 5 justicières. Encore faudrait-il qu’elles soient réunies… 

Un manga qui a du chien chat :

Ce tome sera donc l’occasion de découvrir l’univers si particulier de la jeune fille, mais également sa rencontre avec ses 4 partenaires, qui devront elles aussi découvrir leurs nouveaux pouvoirs. Seulement, cela s’annonce plus difficile qu’elle le pensait. Pour réunir l’équipe au complet, il faudra braver de nombreux obstacles et surtout des adversaires pour la plupart coriaces.  

Ce premier tome s’annonce riche en rencontres ! Le tout dans un univers particulièrement joyeux, malgré la menace des aliens. Ichigo, du haut de ses 12 ans, sera vous donner le sourire en un claquement de doigts.


Résumé du tome 2 : 

Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne pas comme les autres  : en effet, à la suite d’un étrange événement, ses gènes ont fusionné avec ceux du chat d’Iriomote, un animal en voie de disparition ! Après avoir retrouvé les autres personnes présentes lors de cet incident, les cinq justicières mew mew sont enfin réunies pour combattre les extraterrestres ! Elles ont désormais une mission  : trouver du mew aqua, cette eau prodigieuse aux pouvoirs extraordinaires… Mais l’alien Quiche et sa bande ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues ! Pendant ce temps, Ichigo craint qu’Aoyama découvre sa véritable identité…

Pour acheter le TOME 2

Pour l’avenir de la terre :

Equipe des Tokyo Mew Mew

Maintenant que vous avez lu le premier tome, passons aux choses sérieuses. 

L’équipe est désormais au complet, et les justicières Tokyo Mew Mew n’ont plus qu’un seul objectif : combattre les aliens et éviter l’extinction de toute forme de vie. Les seules étant réellement capables de réaliser cette mission sont bien entendu nos 5 jeunes demoiselles. Chacune possède les gènes d’une espèce animale menacée d’extinction, et comme l’union fait la force, c’est donc ensemble qu’elles devront mener à terme leur quête.

Dans ce tout nouveau tome, nos héroïnes devront partir à la recherche des Mew Aqua, qui possèdent des bienfaits spectaculaires. Ils seront plus que nécessaires dans leur quête pour sauver la Terre. Malheureusement, le chemin sera semé d’embûches et le remède ne sera pas à la portée des justicières. C’est donc, main dans la main, que l’équipe part en quête du précieux butin.

Tout le monde aimerait devenir un chat :

Ichigo devra également apprendre à maîtriser son pouvoir Mew Mew qui, de jour en jour, devient de plus en plus fort. En plus de ça, elle devra faire face à un changement soudain, et pas des moindres ! Tandis que ses amies se battent, la jeune fille se voit transformer en chat suite à des émotions trop fortes. Et la voilà, qui se retrouve dans les bras de son tendre amoureux, Aoyama. Va-t-il découvrir le secret de notre Ichigo ? 

Ce qui est certain, c’est que cette forme ne lui permet pas d’utiliser ses pouvoirs. Il lui faut donc trouver une solution, et cela, le plus vite possible, au risque de rester bloquée sous cette forme animale. Il en existe pourtant bien une, mais celle-ci a tendance à faire rougir la jeune fille…


Ce que l’on en pense vraiment :

Mon achat était avant tout dans l’optique de faire plaisir à ma fille de 8 ans. Prise de  curiosité, j’ai décidé de me lancer moi-même dans l’aventure de la “Mew Mew Power”. À ma grande surprise, j’ai adoré ma lecture ! Tous les critères d’un bon Shôjo sont présents : des costumes 100 % girly, des attaques à base de mots mignons, mais également des personnages avec des bouilles d’anges. À côté de ça, on retrouvera bien entendu une romance entre certains personnages. Présent également une bonne dose d’humour, de quoi nous donner le sourire après une longue journée de travail. Je vous l’avais dit, ce manga n’est pas dédié uniquement aux trolls.  Du côté de ma fille, c’est son tout premier shôjo, et c’est un véritable coup de coeur ! Un manga qui n’a fait que confirmer son envie : découvrir des “mangas d’amour”, entendez par là, des shôjo ! C’est donc, une recommandation en tant que premier manga de ce genre, si vous souhaitez faire découvrir l’univers à votre enfant. Amateurs de shôjo, Tokyo Mew Mew Power trouvera facilement sa place dans votre bibliothèque.

Lire aussi notre article “Sex Education 120%”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.