Rechercher

LIVRES / MANGA

Artbook de L’Attaque des Titans

DATE DE SORTIE
25/10/2023
DESSIN
Hajime Isayama
AUTEUR
Hajime Isayama
ÉDITEUR
Pika Edition
TYPE
Artbook
NOMBRE DE PAGE
120
PRIX
16€

En l’honneur des dix ans du manga de L’Attaque des Titans en France, voici un artbook pour les fans de l’anime ! À l’intérieur, plus de 120 visuels couleur exclusifs ! Parmi eux, des images publiées dans plus d’une dizaine de magazines, des illustrations issues d’événements uniques en collaboration avec la série ou publiées sur le compte Twitter officiel du mythique studio d’animation WIT, et bien d’autres encore.

Le dernier épisode de l’Attaque des Titans “Chapitre final Spécial 2” est enfin disponible ! Pika Edition propose aux fans de ce manga culte, un artbook magnifique pour fêter cela !

A propos de Pika Edition

Spécialisée dans les mangas, la maison d’édition Pika Edition fut créée en 2000. Particulièrement connue pour des mangas cultes comme GTO, Card Captor Sakura, ou plus récemment L’Attaque des Titans. Elle publie également Dreamland, un manga français de Reno Lemaire ! (A découvrir rapidement !)

La maison d’édition s’est également développée dans la bande dessinée asiatique (Pika Graphic) ainsi que les romans pop culture et mangas (Pika Roman).

Suite au rachat de la maison nobi nobi, ils proposent depuis quelques temps l’adaptation de grosses licences telles que Star Wars ou encore Miraculous.

Ils ont également commencé une nouvelle collection Masterpiece. Et comme son nom l’indique, ce sont des mangas “indispensables à lire”. Vous les trouverez en grand format deluxe de 15×21 cm.

Et pour finir, courant 2024 arrivera Pika Wavetoon. Après le succès grandissant des webtoons coréens en ligne, vous pourrez les (re)découvrir en format papier.

Hajime Isayama

Né le 29 août 1986, Hajime Isayama est un mangaka japonais célèbre pour son œuvre Shingeki no Kyojin. 

Passionné de dessin, il commence ses premières planches au lycée et continue ses études dans le domaine. 

Dans un premier temps refusé, son one shot L’Attaque des Titans fut publié dans le Weekly Shonen Magazine. Celui-ci lui a valut en 2006 le prix de Meilleur travail. 

En 2009 son œuvre débute réellement en tant que série dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine. Ensuite, elle fut compilée en 34 volumes par l’éditeur Kodansha. 

Elle arrive finalement en France en 2013 grâce à Pika Édition. Au même moment débute la diffusion en l’animé au Japon.

L’Attaque des Titans

Eren Jäger est un jeune homme vivant dans un monde où l’humanité est en péril. 

Les villes sont entourées d’imposants murs érigés pour protéger les habitants d’une menace incontrôlable : les Titans. Immenses créatures humanoïdes dépourvus de parole avec une force incroyable, n’ayant qu’un seul but : dévorer des Hommes. 

Après un temps de répit, un titan colossal montre son visage au-dessus des murs. Il crée alors une brèche qui permet à de nombreux monstres affamés d’entrer. 

Eren, Mikasa et Armin réussissent à prendre la fuite. Cependant, ils laissent derrière eux de nombreux morts dont la maman de notre protagoniste. 

Eren est déterminé à se venger et à éradiquer cette menace. Il jure de tous les éliminer un à un en intégrant le Bataillon d’exploration. Un groupe de l’armée chargé d’éliminer les Titans en patrouillant en dehors de l’enceinte protectrice. 

Mais qui sont ces Géants ? Découvrez le en lisant les 34 tomes ou en visionnant les épisodes sur Wakanim ou Netflix (1ere saison seulement)

Suite à son succès, vous pouvez même retrouver Eren, Mikasa, Armin, Livaï et leurs compagnons dans 3 jeux vidéos !

L’artbook

Cet Artbook est composé de plus de 120 illustrations inédites réalisées pour différents événements, conventions et réseaux sociaux. 

Il est imprimé dans le sens japonais, avec une couverture supplémentaire comme un tome de manga traditionnel. Ce grand format permet de voir chaque détail de ces superbes créations

C’est un plaisir de retrouver Eren, Mikasa ou encore le beau et charismatique Livaï. Notamment au travers de ces pages qui reprennent des scènes cultes de la saison 1 et 2. Ou bien qui les mettent dans des situations plus modernes. 

Vous trouverez en fin de livre la provenance de chaque illustration. C’est-à-dire la date de parution, le lieu et surtout les artistes en question. Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque pour compléter les 34 tomes. 

En voici quelques-unes, elles sont toutes incroyables. 

© Hajime Isayama / Kodansha Ltd. / “ATTACK ON TITAN” Production Committee.

D’après les rumeurs, la série n’est pas terminée… Un 35ème tome ? Une nouvelle histoire ? Nous en saurons sûrement plus dans quelques temps. Affaire à suivre.

CONCLUSION

C’est une très belle pièce à avoir dans sa collection ! Des illustrations vraiment  incroyables que nous n’avons jamais vu en France. C’est un plaisir de les découvrir !

Je recommande pour tous les fans de L’Attaque des Titans !

2 réponses

  1. Coucou. Merci pour cet article. Je suis une grande fan de « L’Attaque des Titans ». D’ailleurs, je viens de regardais l’épisode final et je suis triste que ce soit terminé. Cet artbook ira parfaitement avec ma collection.

    1. Bonjour Eva, merci pour ton commentaire.
      Effectivement l’épisode final était vraiment triste… On peut dire que cet animé nous aura traumatisé jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *