Craque pour moi, Medaka ! (Medaka Kuroiwa Is Impervious to My Charms) est un Shojo publié au Japon depuis 2021. Composé de 15 tomes (toujours en cours) le manga débarque en France le 15 mai aux éditions Pika ! Une version animée est également prévue pour 2025.
Précédemment
La bataille pour le cœur de Medaka s’intensifie entre Mona et Asahi, qui se retrouvent toutes deux à luttent pour s’occuper de lui lorsqu’il tombe malade. Les sentiments de Mona et Asahi se dévoilent, laissant planer le doute sur l’avenir amoureux de Medaka…
À la fin du tome, Mona et Medaka se retrouvent lors d’une soirée d’Halloween. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. Au lieu de se rapprocher, les deux jeunes s’éloignent, et une atmosphère tendue s’installe. Cette soirée marque un tournant, avec des malentendus et une distance croissante entre eux, laissant planer une ambiance incertaine et pleine de doutes sur l’avenir de leur relation.
Malentendus en réserve
Les événements de la veille continuent de faire parler d’eux ! Medaka en est conscient : son comportement envers Mona n’était pas vraiment approprié, et il le regrette même. Pourtant, à son arrivée, Medaka n’ose ni regarder Mona ni lui présenter ses excuses… De son côté, Mona est tout aussi gênée de retrouver Medaka, se demandant même si elle n’est pas en partie fautive. Au lieu de réussir à le séduire, elle semble plutôt le faire fuir ! Rien ne va entre eux, mais ils se retrouvent finalement seuls pour nettoyer la réserve de la classe de japonais. Ce sera peut-être l’occasion pour eux de discuter davantage et, qui sait, de s’expliquer…
Alors que Mona s’approche pour s’excuser, elle renverse accidentellement un seau d’eau sur Medaka, le trempant de la tête aux pieds ! Heureusement pour lui, le jeune garçon a toujours une tenue de rechange, « au cas où ». Une fois encore, Mona se sent gênée. Elle voulait se rapprocher de Medaka, mais elle a l’impression de ne faire que s’éloigner de lui à chaque maladresse : la soirée d’hier, maintenant ce seau d’eau… C’en est trop ! Rassemblant tout son courage, Mona décide de s’excuser. À sa grande surprise, Medaka s’excuse aussi.
Le baiser volé
Mona et Medaka ont mis les choses au clair et sont enfin réconciliés ! Mona est de nouveau prête à séduire le beau ténébreux, mais une rivale de taille reste en travers de son chemin : Asahi, la basketteuse également amoureuse de Medaka.
On retrouve Asahi en compagnie de son amie Minami, qui connaît son secret et est bien décidée à l’aider à conquérir le cœur de celui qu’elle aime. Cependant, Minami sait que ce ne sera pas une tâche facile. Si Medaka est réservé, Asahi l’est tout autant. Pourtant, contrairement à Mona, Asahi réussit à se rapprocher de lui petit à petit.
L’occasion parfaite se présente lorsqu’Asahi fait tomber l’une de ses cartes. Medaka, attentif, la lui rapporte. C’est alors que Minami souffle une idée audacieuse à Asahi : organiser un déjeuner en tête-à-tête sur le toit du lycée !
Mal à l’aise à l’idée que Medaka puisse lire dans ses émotions, Asahi propose un jeu : elle bande les yeux de Medaka pour qu’il ne puisse pas la voir rougir. Malgré sa gêne, elle rassemble tout son courage et, dans un élan d’audace, elle s’approche délicatement pour lui déposer un tendre baiser sur la joue. Ce moment suspendu pourrait bien marquer un tournant décisif dans leur relation… En attendant, Mona patiente dans un coin de la classe, impatiente du retour de Medaka, sans savoir qu’il est sur le toit avec Asahi…
Tomo entre en scène
De son côté, Mona accueille son amie d’enfance, Tomo ! Tomo, bien que différente, partage beaucoup de traits avec Mona : elle est belle, aime plaire, et n’a aucun scrupule à foncer tête baissée pour séduire les garçons. À peine arrivée, elle fait déjà chavirer les cœurs, un comportement qui ne manque pas d’agacer Mona. Après tout, c’est elle la reine du lycée !
Très vite, la question qui tue arrive. Tomo, intriguée, demande à Mona si elle a un petit copain. Mona répond sans hésiter qu’elle n’a personne, mais admet avoir quelqu’un en vue, sans révéler son nom. Dès l’arrivée de Medaka, Tomo comprend de suite de qui il s’agit. Sans perdre une seconde, elle décide de se rapprocher de lui, non pas pour le draguer, mais pour percer le secret de celui qui fait battre le cœur de son amie.
Et pour Medaka, c’est une torture sans fin. La proximité de Tomo, avec sa présence envoûtante et son regard malicieux, le met complètement mal à l’aise. Difficile de garder son calme alors qu’il se retrouve à quelques centimètres de la poitrine de cette fille qu’il connaît à peine…