Rechercher

LIVRES / MANGA

Itaewon Class : Tome 3 

DATE DE SORTIE
21/03/2024
DESSIN
Jin Kwang
AUTEUR
Jin Kwang
ÉDITEUR
Kotoon
TYPE
Webtoon
NOMBRE DE PAGE
304
PRIX
14.95€
CLASSIFICATION
14 ans et +

Les choses ne se passent pas comme prévu pour Park Saeroyi et son restaurant. Il doit fermer temporairement les portes de son établissement, et faire à nouveau face à Jang Geunwon, son ennemi juré. Cette rencontre sera l’occasion pour Yiseo d’en apprendre plus sur Saeroyi et sur ses valeurs, ce qui ne la laisse pas indifférente, tout comme Su-ah.
De nouveaux obstacles surgissent sur le chemin déjà semés d’embûches de Saeroyi et de ses compagnons de route.

Précédemment sur le blog, nous vous avons parlé du premier et deuxième tome de ce beau Webtoon, Itaewon Class. Fort de deux tomes très complets (que vous pouvez retrouver le premier en cliquant ici, et le deuxième en cliquant ici) c’est le 24 Mars que sort enfin dans nos librairies le 3ème tome. Mais, que vaut-il? C’est ce que nous allons voir avec cet article du jour.

Un succès colossal

Itaewon Class est un manhwa webtoon créé par Kwang Jin en 2016. Un succès colossal qui est rapidement adapté à la tv dans une série disponible sur Netflix. Il traite de sujets bien sensibles, que ce soit le deuil, ou le harcèlement et bien d’autres encore… C’est une lecture pour un public mature donc. 

Il est composé de 80 chapitres que vous pouvez lire sur piccoma. Ce seront donc au total 8 tomes qui sortiront chez vos libraires. Actuellement, le tome 3 est le dernier sorti en date. 

Précédemment

Pour le rappel de l’histoire, voici les synopsis des tomes précédents.

Park Saeroyi a été élevé par son père qui lui a appris à rester fidèle à ses convictions. C’est pourquoi il n’hésite pas à prendre la défense d’un de ses camarades de classe face à Jang Geunwon, la brute du lycée, même si ce dernier est le fils d’un riche industriel et qu’il bénéficie de passe-droits. Park Saeroyi doit faire face aux conséquences de ses actes et de ses choix, mais il compte bien avancer dans la vie en suivant ses propres règles.

Itaewon Class : Tome 3 

Sept années ont passé. Park Saeroyi a enfin ouvert son restaurant à Itaewon, son quartier préféré de Séoul. Fort de ses convictions et de ce qu’il a appris de son ennemi juré, le groupe Jangga, Saeroyi trace son chemin et devient un entrepreneur inspirant. Mais la concurrence est rude dans ce quartier très animé et Saeroyi aura besoin d’aide pour faire vivre son commerce. Et cette aide pourrait bien venir de personnes inattendues.

Le livre

Le livre est comme les deux précédents, d’une très bonne qualité. La couverture est toujours aussi agréable au toucher, aussi bien qu’à regarder. Ce qui est appréciable dans cette série, c’est que tous les tomes ont la même taille, de quoi donner un joli rendu esthétique sur votre bibliothèque.

Le récit

Nous reprenons donc, au même moment où le deuxième tome d’Itaewon Class s’est terminé, dans le bar de Park Saeroyi “Honey Night”. Celui-ci est confronté à de jeunes clients, très impolis, et il se fait menacer. Son employé va donc s’interposer et au passage, lui donner une bonne raclée. La police, qui a été alertée parce que le bar servait des mineurs (vu à la fin du deuxième tome), arrive sur les lieux.

Son intégrité

Nous le savions déjà dans les deux premiers tomes, Park est une personne très intègre. Son but, avant qu’il finisse en prison pour avoir tabassé le responsable de la mort de son père, était de devenir policier. Il souhaite que la loi soit appliquée coûte que coûte. Dans ce nouveau tome d’Itaewon Class, on retrouve ce bon esprit. Son serveur a servi de l’alcool à des personnes mineures, et c’est à lui d’en payer le prix. Il aurait pu être sauvé par une “ancienne connaissance”, mais il refuse catégoriquement que la police ferme les yeux sur ce délit. Il encourt une fermeture de son bar pour une durée de deux mois, ce qui est énorme pour un commerce qui vient d’ouvrir.

Yiseo

Dans le chapitre suivant nous retrouvons Yiseo. Elle a fait partie des clients mineurs qui étaient venus dans le Honey Night. Depuis sa rencontre avec Park, celle-ci semble… perturbée. Elle n’éprouve plus d’intérêt pour rien, ni personne. Après avoir rejeté un prétendant, celle-ci se fait gifler assez violemment en pleine rue. Mais, quand son agresseur a voulu passer à l’étape supérieure, les deux personnes se retrouvent face à Park. Celui-ci intervient et la sauve d’un probable viol. Pour le remercier, elle lui propose de lui venir en aide afin d’améliorer la communication autour de son bar car elle est elle-même influenceuse.

Itaewon Class : Tome 3 

Sa clairvoyance

Ce qui est intéressant avec Park, à part son intégrité, c’est le fait qu’il ne juge pas à tort les personnes qu’il rencontre, et qu’il est capable de comprendre les actions de celles-ci, même si elles agissent contre lui. En apprenant que c’est Su-ah qui l’a dénoncé pour le service de boissons alcoolisées à des mineurs, celui-ci comprend son geste car elle est loyale à son patron, le principal concurrent de Park.

L’amour

Pour une fois, un chapitre d’Itaewon Class parle d’un beau sentiment, l’amour. Celui-ci est donc mis en avant avec Yiseo qui tombe amoureuse de Park, et qui profite même un petit moment pour l’embrasser. Celle-ci décide d’écouter son cœur, et de s’imposer à lui, comme employée pour être à son service. C’est plaisant un chapitre comme celui-ci, dans un récit aussi dur qu’Itaewon Class.

CONCLUSION

Itaewon Class réussit à captiver le lecteur tout au long de ce troisième tome. Il revient sur le personnage de Park, tout en continuant à développer les autres personnes qui font partie de l’intrigue. Cette lecture m’aura tenu en haleine pendant toutes les pages, ce qui me donne hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *