LIVRES / MANGA

Itaewon Class, Tome 2

DATE DE SORTIE
16/11/2023
AUTEUR
Kwang Jin
ÉDITEUR
Kotoon
TYPE
Webtoon
NOMBRE DE PAGE
279
PRIX
14.95
CLASSIFICATION
14 ans

Entre espoir et quête de revanche, Park Saeroyi nous entraine dans le quartier bouillonnant d’Itaewon.

Sept années ont passé. Park Saeroyi a enfin ouvert son restaurant à Itaewon, son quartier préféré de Séoul. Fort de ses convictions et de ce qu’il a appris de son ennemi juré, le groupe Jangga, Saeroyi trace son chemin et devient un entrepreneur inspirant. Mais la concurrence est rude dans ce quartier très animé et Saeroyi aura besoin d’aide pour faire vivre son commerce. Et cette aide pourrait bien venir de personnes inattendues.

Précédemment

Avant de vous parler du deuxième tome, revenons quelques pages en arrière afin de se souvenir des événements du précédent tome dont notre article est disponible ici. 

Park Saeroyi et son père déménagent d’une grande ville pour se retrouver en pleine campagne. En effet, le père a été muté au siège social de l’entreprise dans laquelle il travaille depuis des années, Jangga, une société spécialisée dans l’agro-alimentaire. Suite à ce déménagement, sa vie bascule et son père meurt. Il va alors se retrouver en prison après avoir voulu se venger de la personne responsable de son décès. Suite à cette mésaventure il va avoir l’idée de devenir entrepreneur en ouvrant un restaurant. C’est dans ce tome deux que l’on va découvrir la suite de son histoire… 

Itaewon Class tome 2

Le livre

Tout comme son prédécesseur, ce deuxième tome est d’une qualité remarquable! 278 pages vous attendent dans ce Webtoon publié par Kotoon. Sur la jaquette, nous retrouvons Su-Ah, (la belle voisine de Park qui lui avait fait tourner la tête au début d’Itaewon Class) dans une tenue élégante avec comme fond Séoul dans la nuit. 

Êtes-vous prêt à découvrir cette suite?

Le récit

Pour cette suite, nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages. Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Lee Miso, qui est une actrice un peu timide. On la voit dans le prologue de ce second tome, sans que cela apporte une information majeure ou une intrigue au récit pour le moment. 

On ne sait que très peu de choses sur Lee Miso hormis le fait qu’elle soit célèbre. C’est un personnage qui aurait pu être un peu plus développé, mais attendons les prochains tomes avant de juger. 

Puis, en second, nous découvrons Jo Yiseo. Une jeune lycéenne, blogueuse reconnue dans son milieu mais qui cache une forte personnalité un peu spéciale. Effectivement, celle-ci se révèle être une sociopathe ! Dès le début, on la découvre sous un bon jour où, elle joue de sa notoriété et d’un stratagème bien ficelé pour faire stopper un harcèlement.

Effectivement, un élève se fait maltraiter par la brute du lycée (ce qui n’est pas sans nous rappeler le contexte du premier tome avec un sujet principal, le harcèlement scolaire). Mais ensuite, il se révèle qu’elle a fait ce geste héroïque à des fins personnels, à savoir pouvoir mettre la brute sous pression et que la vidéo suive le harceleur jusqu’à la fin de ses jours.

Entre conflit et menace

Le stratagème va ainsi rapidement tourner en source de conflit entre elle et la femme du maire de la ville. Celle-ci est la mère du harceleur et n’apprécie pas les méthodes et les menaces de chantage dont Jo pourrait se servir à l’avenir.

Jang Geunsooo fait partie aussi des nouveaux personnages d’Itaewon Class. Il est un ami de Jo, et va d’ailleurs lui servir de chauffeur avec son joli scooter. Mais la plus grosse intrigue de ce personnage viendra dans les tomes qui vont suivre, car c’est un personnage aux origines douteuses, et qui peut lui attirer des problèmes. Mais ça, vous en saurez plus en lisant Itaewon Class tome 2!

Itaewon class tome 2

Un élément perturbateur

Le début est donc posé, mais une question nous vient quand même. Qu’advient-il de Park Saeroyi, le personnage principal du premier tome qui pour rappel… 

Et bien… celui-ci va être victime d’un accident de la route., Jang va le percuter avec son scooter en se rendant avec Jo en boite de nuit! Notre Park était déguisé en mascotte pour faire de la pub pour son restaurant, le “Honey Night”! Il va se retrouver à l’hôpital, après s’être évanoui suite au choc de l’accident…

Itaewon class tome 2

Le point positif

L’un des plus gros points forts de ce tome 2, ce sont les flashbacks de la vie carcérale de Park Saeroyi. 

Rappelons le, à la fin du premier tome, il finit tout droit en prison. 

Pendant cette période de sa vie (qui pour rappel va durer tout de même 7 années) Park Saeroyi va prendre la décision d’apprendre à devenir entrepreneur et se former pour se donner la pleine possibilité de ses moyens. C’est d’ailleurs dans cet endroit qu’il va rencontrer ses futurs salariés, Seuggwon et Jeonghun. 

Pour le reste du récit, comparé au premier tome, celui-ci est moins “attractif”. 

On attend plus de détails sur notre héros, tandis qu’on est plus servi sur le personnage de Jo Yiseo. Je ne comprends pas pourquoi autant de détails sur ce personnage qui pour le moment est secondaire au récit, car si leur présence est autant marquée dans ce tome, peut-être que ces personnages vont devenir de plus en plus important à l’avenir, mais ce que l’on recherche avant tout, c’est d’en savoir plus plus sur Park. 

Avis personnel

En ce qui me concerne, je suis un peu déçu de la tournure des événements. J’aurais aimé en savoir plus sur Park. Son histoire est très intéressante. Ce deuxième tome vient nous ajouter d’autres personnages sans avoir trop de nouvelles de ceux présents dans le tome 1.

J’espère que le 3ème tome se recentrera davantage sur ce personnage fort attachant que l’on découvre au tout début d’Itaewon Class. Mais, l’essence même de cette narration, à savoir les sujets difficiles à vivre en société, est toujours bel et bien présente: la trahison pour de l’argent, les abus de pouvoir, le chantage… Ou encore la prise de risque d’ouvrir un commerce dans un quartier où la concurrence est rude. Ces sujets sont la force d’Itaewon Class

CONCLUSION

Itaewon Class tome 2 n’est pas la suite tant attendue sur la vie de Park. Nous restons en suspens de savoir si son projet professionnel va tenir la route ou non, mais on espère tout de même que le tome 3 va approfondir son histoire. La sortie est prévue pour le 21/03/2023.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *