Rechercher

LIVRES / MANGA

Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir

DATE DE SORTIE
06/07/2023
DESSIN
Yukiko Nozawa
AUTEUR
Rikito Nakamura
ÉDITEUR
Mana Books
TYPE
Seinen
NOMBRE DE PAGE
212
PRIX
7,95€
CLASSIFICATION
14 ans et +

Pendant ses années collèges, le pauvre Rentaro a essuyé cent râteaux amoureux. Au lycée, c’est décidé ! Il trouvera enfin une petite amie ! Le dieu de l’amour qui tendait l’oreille apparaît devant lui et lui prédit ceci : ” Au lycée, tu rencontreras cent filles qui te sont destinées. Cependant, si tu ne leur rends pas leur amour, elles mourront dans la souffrance !

Commence alors pour Rentaro une nouvelle vie remplie d’amour et… de risques, au milieu de son harem. Rentaro cherche l’amour véritable mais comment est-il censé choisir ? ! Il ne veut tuer personne ! Cette comédie romantique hilarante pousse le concept du harem à l’extrême !

Annoncé en avril 2023 par l’éditeur Mana Books, “les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir est disponible depuis le 6 juillet 2023 en France. 

C’est en décembre 2019 que le pays du soleil levant découvre pour la toute première fois les péripéties de Rentaro. Avant de sortir dans sa version finale (premier tome le 17 avril 2020), le manga est prépublié dans le magazine Weekly Young Jump. 4 ans plus tard, c’est désormais à notre tour de découvrir ce seinen qui nous promet des moments à mourir de rire. 

L’amour véritable

Dans “Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir” (extrait disponible ici) nous suivons Rentaro, un jeune lycéen qui n’a jusqu’à maintenant, pas eu la vie facile en terme de relation amoureuse. Celui-ci n’a qu’un seul souhait depuis sa tendre enfance : avoir une petite amie. Pouvoir l’embrasser, lui tenir la main ou encore lui chuchoter des mots doux…Un rêve qui jusqu’à maintenant n’a jamais abouti. 

Au total, il a tenté sa chance 100 fois. Malheureusement à son grand désespoir, celui-ci s’est retrouvé face à un mur à chacune de ses demandes…  Heureusement pour lui, il va faire la rencontre du dieu de l’amour qui lui promet que cette année, il trouvera l’âme sœur avec un petit bonus… Ce n’est pas une fille, mais 100 qui tomberont follement amoureuses de lui. Difficile d’y croire, pourtant Rentaro sent l’espoir monter en lui et espère cette fois-ci trouver celle qui fera battre son cœur. 

Le jour de la rentrée, Rentaro fait la rencontre de deux nouvelles camarades. 

Il découvre la timide Hakari qui incarne la gentillesse. On remarque également que la nature a été généreuse en ce qui concerne ses atouts physiques. Karane, elle, affiche un caractère plus affirmé mais sous ses airs de dure à cuire se cache un cœur tendre et elle ne reste pas insensible au charme du jeune homme… 

Malgré des tempéraments bien différents, les deux adolescentes possèdent bel et bien un point commun : elles ont toutes les deux eu un coup de foudre pour Rentaro et sont bien décidées à conquérir le cœur du jeune homme. Reste à savoir qui le remportera et de quelle manière… 

Je te choisis

Le dieu de l’amour a omis un détail. Rentaro ne peut avoir plus d’une âme sœur dans sa vie, il lui faudra donc choisir entre Hakari et Karane. Tandis que l’une vivra l’amour fou, la seconde sera frappée d’un malheur terrible.. et mourra. On est tous d’accord pour dire que c’est terrible ! Bon d’accord, en ce qui concerne nos exs, on dira pas le contraire… 

Pour notre lycéen sensible, il lui est impossible de faire un choix. Son cœur bat la chamade pour les deux jeunes filles (en même temps, on peut le comprendre). De plus, comment pourrait-il choisir tout en ayant connaissance du sort de la perdante?

Rentaro prend alors une décision : sortir avec les deux jeunes filles en même temps,  lui permettant ainsi d’épargner la vie de l’une d’entre elles. Le chemin semble semé d’embûches pourtant ce n’est que le début et une nouvelle prétendante, tout aussi mignonne fait son apparition… 

Une comédie… Romantique

Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir est clairement le genre de manga à prendre à la légère. On pourrait d’ailleurs s’attendre à un shôjo classique mais en réalité, le manga est classé dans la catégorie seinen (et vous découvrirez très vite pourquoi). Durant notre lecture (qui compte pas moins de 212 pages), on ne cesse de rire tellement la situation est absurde. Y’a que dans les mangas qu’on retrouve ce genre de scénario totalement what the fuckFinalement le scénario passe parfaitement et on est très rapidement pris de curiosité sur ce qui va se passer. Autant vous dire qu’on ne voit pas le temps défiler.

Au fur et à mesure des pages, on prend plaisir à découvrir la situation totalement insolite dans laquelle Rentaro se trouve. Le dieu de l’amour est quant à lui particulièrement drôle notamment lors de son apparition ou encore quand il révèle avoir fait une grave erreur. Honnêtement au vu du contexte, c’est pardonnable ! 

Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir

En ce qui concerne ses deux conquêtes, celles-ci sont quant à elles, particulièrement attachantes. Mention spécial pour Karane qui cache parfaitement son jeu sous ses airs de fille insensible. Mais elle n’est pas la seule à nous faire fondre…N’oublions pas l’arrivée de la nouvelle conquête qui va faire basculer les plans de notre trio… Et dire qu’il y en a encore 97 qui vont pointer le bout de leur nez ! Notre séducteur n’en n’a décidément pas fini avec l’amour…

Un manga, pas mais seulement

Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir

Suite à son succès au Japon, le manga Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir s’offre une version animée. Prévue pour octobre 2023, nous savons d’ores et déjà que Hikaru Satode (réalisateur de Quintessential Quintuplets) sera aux commandes. Le casting a également été révélé. Nul doute que l’animé s’annonce prometteur ! 

CONCLUSION

Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir est le genre de manga à lire sans prise de tête. Le genre de lecture parfaite après une longue journée de travail ! Pour ma part, je me suis amusée à découvrir cette nouvelle licence et il me tarde d’en découvrir la suite. 

Ce premier tome fût l’occasion de nous dévoiler le scénario qui s’annonce totalement what the fuck. Reste à voir ce que les prochains tomes donneront et si l’ambiance sera aussi joyeuse… mais au vu du titre il faudra très certainement s’attendre à quelques rebondissements ! 

Pour information, le Japon en est actuellement à son 13ème tome. Quant à nous, il faudra attendre le 7 septembre 2023 pour pouvoir mettre la main sur le second.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *