LIVRES / MANGA

Let’s Play

2022 aura été marquée pour moi par la découverte de l’univers des Webtoons et parmi ceux-ci,  “Let’s Play” qui est à l’origine en lecture sur écran et que vous pouvez vous procurer depuis le 27 octobre en version papier aux éditions Kotoon.

Découverte de Webtoon

Let's Play

Comme dit plus haut, j’ai commencé à m’intéresser aux webtoons depuis seulement cette année. J’étais toujours à la recherche de nouvelles lectures et merci Facebook de m’avoir proposé “Let’s Play”. Me voilà donc partie à fond dans cette lecture qui aborde un sujet qu’on aime ici chez Le Geek Paresseux, le gaming ! Le tout saupoudré de romance mais je ne vous dirai rien à ce sujet car je ne voudrais pas vous spoiler des moments croustillants !

“Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?”

Tome 1

Dans ce premier tome de Let’s Play on retrouve l’équivalent des 23 premiers chapitres du webtoon. Dedans on aborde la présentation de Sam Young. Une jeune femme travaillant en tant que programmeuse logiciel dans une grande entreprise et développeuse de jeux indépendants la nuit. Malheureusement son tout premier jeu “Ruminate” va être très critiqué par Marshall Law un streamer célèbre. Et après la publication de sa vidéo sur sa chaîne, ce sont les fans de Marshall Law eux même qui vont réduire à néant la réputation du jeu de Sam. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que ces deux personnages se rencontrent. Cette célébrité va devenir le voisin de palier de notre développeuse de nuit. Et vont se retrouver dans de drôles de situations. Parfois même embarrassantes !

Qui est Sam Young ?

C’est une jeune femme de 22 ans, programmeuse dans la vie. Avec comme plus grand rêve de devenir développeuse de Jeux vidéo. Elle adore faire des raids avec ses amis le vendredi soir sur World of Warquest et vit avec son adorable chien Bowser. On ne peut que tomber amoureux de cette boule de poil, prêt à tout pour défendre sa maîtresse et lors de sa première rencontre avec Marshall Law, il le prouvera. Personne ne fait de mal à Sam ! Et ce n’est pas le seul à prendre soin de cette jeune femme fragile, timide et sans expérience avec le sexe opposé. On peut dire qu’elle est très bien entourée ! Je ne dirais qu’un nom: Link. 

Let's Play

Ruminate

Sam aurait voulu que la sortie de son jeu se passe autrement mais à cause de Marshall Law, son rêve de devenir développeuse est ruiné dès le début. Cependant, quand ce dernier va apprendre que sa voisine de palier est la créatrice du jeu qu’il a détruit, il va tout faire pour se faire pardonner. Se retrouvant dans des situations étranges mais à chaque fois, il sera confronté à un mur face à ses excuses. Et oui, Marshall il faut réfléchir avant de parler car il y a une ou plusieurs personnes derrière un jeu. 

Même si des choses négatives ressortent à cause de la vidéo du streamer, cela va aussi ouvrir les yeux à notre jeune Sam sur d’autres choses qui jusqu’à maintenant lui étaient totalement étrangères…Et son entourage sera présent et soudé pour elle ! 

Ce que l’on en pense vraiment : 

Tout d’abord je remercie Kotoon pour l’envoie car j’avais découvert Let’s Play en webtoon et j’ai été totalement charmée. Que ce soit les dessins, les couleurs, le sujet, bref tout m’a plu ! Et l’avoir en version papier, pouvoir le relire avec plaisir. Et sans m’abîmer les yeux avec mon écran, j’en suis vraiment très contente ! 


Concernant l’histoire c’était frustrant de savoir des choses et que le personnage concerné ne voit rien ! On retrouve les mêmes sensations que dans une série mais avec des personnages fictifs. Je ne peux que vous le recommander ! Mais attention, sa lecture va vous embarquer dans le monde de Sam Young et vous allez vous attacher à des personnages qui au début vous ont peut-être agacés. Pour ma part il me tarde de voir le tome 2 sortir pour assister à l’évolution de cette jeune femme qui a beaucoup grandit même si tout le monde n’est pas de cet avis… mais pour savoir de qui je parle il faut le lire. Et un dernier mot : VIVE BOWSER !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *