Rechercher

LIVRES / MANGA

Level Up Disaster – Divine Power T1

DATE DE SORTIE
13/03/2024
DESSIN
Uchida Takuya
AUTEUR
Uchida Takuya
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Shônen
NOMBRE DE PAGE
219 pages
PRIX
7,29€

Shôri Kobayashi passe sa vie à jouer en ligne pour oublier la réalité. Ce lycéen rêverait d’avoir une influence positive sur le monde, mais le courage lui manque. Un beau matin, pourtant, l’univers subit une étrange mise à jour… Les règles changent, des monstres féroces font irruption dans son quotidien et les losers d’hier deviennent les héros de demain !

Level Up Disaster – Divine Power (ou 20XX-nen Level-up Saigai – Kami Kara Sazukarishi Aratanaru Chikara de son nom original) est un Shônen prépublié au Japon depuis 2022. Composé de 5 tomes seulement, le manga débarque en France le 20 mars aux éditions Crunchyroll. Level Up Disaster – Divine Power t1 est la première œuvre de Uchida Takuya. 

Métro, lycée, dodo ! 

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans son jeu vidéo préféré ? Si cela semble surréaliste, c’est pourtant ce que Shôri va vivre dans “Level Up Disaster – Divine Power”.

Shôri Kobayashi, c’est un peu le gamer par excellence. Lycéen et peu sociable, il passe la majeure partie de son temps devant son écran et plus précisément, sur son jeu vidéo favori.

Level Up Disaster – Divine Power T1
20XX NEN LEVEL UP SAIGAI © 2022 by Takuya Uchida/SHUEISHA Inc.

Dès qu’il se trouve sur le jeu, sa timidité s’efface et laisse place à un valeureux et courageux guerrier au niveau 692. Son objectif ? Sauver le monde de hordes de monstres ! 

Que ce soit l’endroit où on naît, son apparence, ses capacités… On nous laisse rien choisir par nous-mêmes. On nous force à mener une existence respectable… Et les moins chanceux… Doivent jouer en mode difficile. 

Mais comme tout gamer, la réalité rattrape rapidement Shôri. Tous les jours, c’est la même rengaine. Métro, lycée, dodo ! Pour couronner le tout, il doit s’adonner à un rituel quotidien : se rendre au lycée en vélo ! Impossible pour lui de prendre le bus qui l’amène au lycée car le terminus se trouve être le lycée Yarira. Ce bâtiment est l’un des pires endroits de la ville car c’est là où se trouvent tous les délinquants… 

Level Up Disaster – Divine Power T1
20XX NEN LEVEL UP SAIGAI © 2022 by Takuya Uchida/SHUEISHA Inc.

C’est d’autant plus difficile pour lui depuis son agression. Et puis il y a aussi la jolie Himeno, qui malheureusement, ne semble pas réellement faire attention aux sentiments qu’éprouve le jeune homme. En bref, le monde réel se résume à l’enfer pour Shôri.

Try again

Pourtant, tout va soudainement changer lorsque Shôri va voir un écran s’afficher en face de lui indiquant “Mise à jour terminée”. Pensant alors rêver, le lycéen n’y porte pas de réel attention et décide de continuer sa routine habituelle.

Il rejoint alors sa bande de copains, Yoshito et Makoto avec qui il a l’habitude de se retrouver pour jouer. Lorsqu’ils se retrouvent ensemble, les trois adolescents sont totalement différents. Beaux garçons, dotés d’une force surpuissante et particulièrement courageux… Tout le contraire de la vie réelle. Pourtant, leur destin va soudainement changer. 

En discutant, le trio se rend compte qu’ils ont fait le même rêve : un écran de chargement leur est, eux aussi, apparu. Cela semble irréel mais tellement vrai en même temps. Après cette étrange expérience partagée, un monstre va apparaître sous leurs yeux.

A l’apparence mignonne, la créature va rapidement se transformer en un monstre effrayant n’ayant qu’une seule envie : les dévorer ! Shôri et ses amis n’ont pas le choix : il faut se défendre ! 

Lvl + 1 ! 

A leur grand étonnement, notre valeureux trio arrivent à se débarrasser tant bien que mal de la créature. Ils sont pourtant bien loin de s’imaginer que tout cela n’est que le commencement.

Encore choqués parce ce qu’ils viennent de vivre, un nouvel écran s’affiche sous leurs yeux ébahis. Sur celui-ci est indiqué “Gain de niveau”. C’est l’incompréhension totale pour eux. Auraient-ils basculé dans l’univers de leur jeu vidéo favori ? 

Level Up Disaster – Divine Power T1
20XX NEN LEVEL UP SAIGAI © 2022 by Takuya Uchida/SHUEISHA Inc.

Cette réponse, ils vont bientôt l’avoir lorsqu’ils vont apercevoir Himeno se faire agresser par un groupe de garçons du lycée de Yarira. Bien qu’effrayé, Shôri va prendre son courage à deux mains afin de protéger sa bien aimée. Sans le savoir et fonçant tête baissée, il s’aperçoit qu’il est maintenant insensible à la douleur et est doté d’une force surpuissante. Il frappe alors l’agresseur et l’envoie valdinguer d’un seul coup de point… 

C’est désormais certain, le monde a changé mais pas seulement pour Shôri et ses camarades.

Un scénario un peu bateau…

…Mais qui nous réserve bien des surprises ! Dès le départ, Level Up Disaster – Divine Power  propose un scénario plutôt cliché. Le gameur peu sociable qui passe la majeure partie de son temps sur écran. Tous les jours, il retrouve sa bande de copains, qui, comme lui, sont particulièrement réservés. A côté de ça, Shôri rêve de pouvoir avouer ses sentiments à la belle et douce Himeno.

Vient alors ce mystérieux écran de mise à jour qui va tout faire basculer. Le timide et renfermé Shôri va alors se transformer en guerrier féroce qui n’a peur de rien et fera de son mieux pour protéger celle qu’il aime.

La confusion, le chaos… Le rideau s’est ouvert sur un nouveau monde.

Tout doucement, le scénario va s’installer. Du déjà vu qui nous lacerait presque, pourtant, Level Up Disaster – Divine Power nous réserve quelques surprises, de très belles surprises ! 

Cette mise à jour est l’occasion rêvée pour Shôri de devenir celui qu’ il a toujours voulu être : un guerrier intrépide qui n’a peur de rien. Pourtant, il n’est pas le seul à bénéficier de celle-ci ce qui va rendre la tâche d’autant plus difficile. 

Progressivement, l’histoire va évoluer et laisser place à un scénario plus sombre. Les illustrations vont elles aussi s’obscurcir et laisser place à un manga beaucoup plus “adulte”. Malgré tout, une part d’humour reste présente rendant ainsi la lecture très agréable.

CONCLUSION

Level Up Disaster – Divine Power présente un scénario déjà vu mais qui réussit quand même  à nous surprendre sur quelques points. Si vous aimez les mangas à base de monstres, de jeux vidéo et une pincée de surnaturel, vous êtes clairement au bon endroit ! 

Ce premier tome est selon moi, une très bonne ouverture et il me tarde d’en découvrir plus sur ce nouveau monde. 

Concernant le tome 2, aucune date n’a encore été annoncée mais nul doute que cela ne devrait pas tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *