Level Up Disaster – Divine Power (ou 20XX-nen Level-up Saigai – Kami Kara Sazukarishi Aratanaru Chikara de son nom original) est un Shônen prépublié au Japon depuis 2022. Composé de 5 tomes seulement, le manga débarque en France le 20 mars aux éditions Crunchyroll. Level Up Disaster – Divine Power T1 est la première œuvre de Uchida Takuya.
Précédemment :
Si vous lisez cet article, c’est que vous avez très certainement lu le premier tome de Level Up Disaster, si ce n’est pas le cas eh bien, vous aimez les spoilers. Il n’est cependant pas trop tard pour revenir en arrière et lire notre chronique sur le premier tome.
Dans Level Up Disaster nous suivons les aventures de Shôri Kobayashi, un jeune lycéen qui n’a pas réellement une vie très palpitante enfin ça, c’était avant. Voici que notre gameur se retrouve doté d’une force supérieure. Anciennement victime, le voilà devenu un véritable guerrier comme dans son jeu vidéo préféré. Un scénario très cliché qui a pourtant réussi à nous surprendre.

Nous avons ensuite découvert un Shôri particulièrement confiant. Il n’est pour autant, pas le seul à disposer de nouveaux pouvoirs. Ses camarades, mais aussi ses ennemis, ont eux aussi, découvert que le monde était sur le point de changer.
Les dernières pages nous laissaient alors sur leur prochaine mission : tuez les démons avant qu’ils vous tuent. Alors, curieux de connaitre la suite ? Et bien, c’est ce que l’on va découvrir.
Première mission : Premier problème !
Qui dit première quête dit : premier souci de taille ! En regardant de plus près, notre trio s’aperçoit que le niveau requis n’est pas le leur. Eh oui, la mission recommande un niveau 5, soit, 3 de plus que celui qu’ils possèdent déjà.
Pas le temps cependant de réfléchir à une stratégie puisqu’un démon fait son apparition. Par chance, celui-ci est petit de taille et est rapidement vaincu par Shôri qui se voit gagnant d’un niveau. Très vite, deux autres monstres arrivent et c’est au tour de Yoshito et Makoto de les tuer leur faisant ainsi gagner un niveau.

Les choses semblent alors plus simples que prévu. Du moins, c’est ce que pensaient les trois amis jusqu’à l’arrivée d’un habitant en plein milieu du combat. Malheureusement pour lui, celui-ci se fait dévorer en une seule bouchée. Vient ensuite le tour d’un second homme, dévoré lui aussi par le démon…Shôri et ses amis comprennent alors que leurs adversaires ont, eux aussi, la possibilité de grimper de niveau.
Face à eux se trouve alors une créature gigantesque qui n’a désormais qu’une seule envie : les tuer. La tâche s’annonce finalement plus difficile que prévu…
Une guilde talentueuse
Les joueurs de RPG savent ô combien il est important d’intégrer une guilde. Level UP Disaster – Divine Power T2 ne déroge pas à la règle. Notre trio va ainsi faire la connaissance d’un mystérieux homme surnommé l’ange ensanglanté et qui a la capacité de voler. Celui-ci leur propose alors de rejoindre sa guilde qui selon ses dires, deviendra la plus puissante du pays.

Un privilège loin d’être négligeable. Pourtant, sous ses apparences et sa proposition alléchante, Shôri doute. Une décision qui risque cependant d’être lourde de conséquences…
Niveau supérieur
Comme dis précédemment, Shôri et ses camarades ne sont pas les seuls à disposer d’une force extrême. Dans ce second tome, nous découvrons de nouveaux personnages. Tous n’auront pas un bon fond mais chacun a le même objectif : progresser et remporter le maximum de niveau.

C’est d’ailleurs ce que va faire notre trio préféré. Au fil des combats, la bande de copains va rapidement progresser et obtenir de nouvelles compétences. Il est bien loin le temps où ils n’étaient que des victimes. Désormais, chacun dispose de nouvelles capacités qui seront ô combien avantageuses.
Pour autant, ils n’en oublient pas leur vie de lycéen et encore moins leur coup de cœur. Quoi de mieux qu’une force surhumaine pour plaire aux filles ? C’est ce que Shôri va découvrir lors d’un rendez-vous banal. Un rendez-vous qui va se changer en une nouvelle quête et risque de mettre sa bien aimée dans une position délicate.