LIVRES / MANGA

Purgatory Girl – T1 à 4

Direction une nouvelle fois le Japon, mais cette fois au lycée et on va faire la charmante connaissance de Shion.

Purgatory Girl - Tome 1 et 2

“Shion est le souffre douleur de sa classe, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirié, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirié vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis …”

Une nouvelle amie :

L’arrivée de Kirié dans la classe de notre protagoniste perturbe légèrement l’ambiance. Shion se fait persécuter par un groupe de filles qui s’amuse à la rabaisser en permanence et si cela divertit toute la classe, il n’en sera pas de même pour la nouvelle élève. Au contraire, cela rapprochera les 2 jeunes filles de façon plutôt rapide. Shion aura du mal à réaliser qu’elle a une amie et qu’en plus elle prend sa défense devant les autres. Une amitié qui a l’air plutôt idyllique de prime abord.

Un rapprochement qui ne plaît pas :

Une enquête dans le collège de Kirié est en cours suite au “suicide” d’une élève et lorsque les événements du lycée de cette dernière arrivent jusqu’aux oreilles de l’inspecteur Makabé, celui-ci cherche à connaître le fin mot de son enquête et le nom de Kirié Seo ressort. Quel lien a-t-elle avec tout cela ?

Inspecteur Makabé

Ses recherches le mènent vers une femme enfermée dans un établissement spécialisée pour cause de démence, Aiko Hoba. Qui est-elle ? Que vient-elle faire dans cette histoire ?
Alors que l’inspecteur continue ses interrogatoires, au lycée nos deux amies sont légèrement en froid. Tout ça à cause d’une amitié naissante entre Kairi, un bénévole de la bibliothèque et Shion. Ce qui ne plaît pas à Kirié qui est légèrement possessive en relation amicale. Cependant, lors d’une conversation entre le nouveau duo, des mots vont échapper à notre jeune lycéen.

Il parlera de morts subites et étranges dans son ancien collège où notre nouvelle lycéenne était également élève. Ce qui fera prendre peur à notre protagoniste et en même temps cela la mettra en colère, car elle n’ose croire que son amie puisse faire du mal à quiconque. La conversation se termine par ce qui semble être une dispute. Shion retrouve Kirié dans un état de mal-être, mais celle-ci arrive à savoir de quoi notre protagoniste et Kairi ont discuté et elle est outrée d’entendre cela de la part de son ancien camarade.

Mal être - Purgatory Girl - Tome 1 à 4

Une amie qui lui veut du bien ?

Cette nouvelle élève couvrira notre protagoniste de tout et tout le monde. Au départ, Shion sera touché ! Mais lorsque la tentative de meurtre sur son ami a eu lieu, les gens de sa classe s’acharneront de nouveau sur elle. Ils l’accusent d’être celle qui a poignardé Kairi à la suite d’une dispute. Sauf qu’elle venait de s’excuser de ce qui s’était passé entre eux quelques heures avant. Elle finit par louper l’école et sera de nouveau submergée par ses vieux démons. Elle pensera à nouveau au moment où elle a tenté de mettre fin à ses jours à cause de ce harcèlement constant. C’est à ce moment que Kirié a décidé de faire son apparition dans sa chambre afin de motiver son amie à revenir en cours. Shion ne verra que gentillesse et bienveillance envers elle !

Purgatory Girl Tome 3 et 4

“Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirié. Une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirié vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis …”

Qui est Kirié Seo ?

Cette jeune lycéenne au sourire sympathique cache une personnalité bien sombre. Lorsqu’une journaliste contactera l’inspecteur pour lui donner des informations concernant Kirié, cela fera accélérer les choses. On commence à déceler les liens entre cette femme internée et cette jeune fille, mais surtout son intérêt envers son amie Shion. Alors qu’en est-il réellement ? Pourquoi cette forte amitié lui tient tant à cœur ? Qui est donc cette femme dans cette histoire ?

elle se trompe !
Portrait GirlyTaz - Le Geek Paresseux

Évidemment, je ne vous dévoilerais pas l’intrigue, car “Purgatory Girl” T1 à 4 le fait parfaitement bien et que sa lecture est un vrai délice du début à la fin. Des pages sont très explicites concernant le bain de sang dont il est question, mais surtout le côté psycho de certains personnages sont très bien représentés ! Si on pense qu’au tome 3 cela pourrait légèrement s’essouffler, Masane Muroi vous fera prendre rapidement conscience du contraire. L’intensité du danger permanent est bien présente tout au long de la lecture !

Et la fin ne vous donne pas le sentiment de satisfaction de sécurité alors que cela devrait être le cas. Ce qui fait que lorsque l’on termine sa lecture, on garde un mauvais pressentiment comme si l’histoire n’était pas totalement terminée.

Si je devais recommencer cette lecture, je prendrais le même plaisir que la première fois, car autant les dessins et l’histoire sont très prenants et l’on a limite pas envie que cela se termine pour voir à quel point la folie peut prendre le dessus sur une personne. Mais surtout la vengeance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.