LIVRES / MANGA

Shark Panic T1 & 2

Shark Panic Tome 1 & 2

Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances. Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?

FAIS SOURIRE RISETTE 

En tant que fan d’horreur et des ouvrages de chez Omaké Books, il était évident pour moi de me procurer cette nouvelle saga. Requin et manga combinés ? C’est une première pour moi. C’est donc sans le moindre doute que je me suis lancé dans ce nouveau genre de lecture… Et comme on peut s’y attendre, la lecture se déroule en pleine mer.

On retrouve un scénario bateau (jeu de mots facile) et pourtant, efficace. Une bande d’amis qui décident lors d’une journée ensoleillée de prendre leur bateau. Comme la plupart du temps, on peut très vite percevoir la personnalité de chacun, on y retrouve l’intello, le beau garçon et bien entendu les jolies filles en bikini. Un classique dans le domaine de l’horreur.

Bien sûr, tout cela est de courte durée et cette atmosphère aussi joyeuse ne durera qu’un temps. Il est grand temps de faire entrer notre vedette ! Allez, je suis sûr que toi aussi tu as la musique des dents de la mer en tête… 

IL Y’A UN MONSTRE DANS L’EAU

La rumeur parle d’un gigantesque requin blanc, mais tout le monde sait que les rumeurs sont souvent vraies et c’est très rapidement, que nos vacanciers vont se faire attaquer. Inutile de traîner dans le scénario, place à l’action !

Face à la situation particulièrement compliquée et dangereuse, les 7 amies devront faire preuve de stratégie pour survivre. L’occasion de réaliser à quel point l’humain peut être égoïste et serait prêt à sacrifier n’importe qui pour rester en vie. Heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde ! 

Très vite, les victimes ne cessent d’augmenter, et on assiste à des scènes particulièrement horribles. Du moins, de quoi nous insuffler l’envie de nous baigner pendant un moment. Le point positif est que l’auteur ne traîne pas en nous racontant la vie de chacun parce que clairement, on s’en fiche. Nous ce qu’on veut, c’est de l’action et de l’hémoglobine à gogo, et pour le coup, Shark Panic nous comble sans le moindre problème.

PAPA, PAPA, J’SUIS UN DAUPHIN

Mais pourquoi faut-il craquer pour un scénario déjà vu ?

Eh bien tout simplement parce que les classiques sont les plus efficaces et qu’on ne peut jamais se lasser d’un requin qui dévore tout ce qui bouge. C’est aussi la certitude de tomber sur quelque chose qui ne nous décevra pas, avec un contenu simple et efficace. 

Diverses citations de films de requins sont présentées dans l’article, pouvez-vous savoir de quel film s’agit-il ? L’une d’entre elles vous ramènera directement en enfance.

Malgré le fait que c’est du déjà vu, l’histoire passe comme un couteau dans du beurre et on ne voit pas les pages défiler. Évidemment, on sait déjà que le grand vilain requin dévorera un grand nombre de victimes, mais honnêtement, y a-t-il plusieurs possibilités lorsqu’un tel animal est mis en condition ? Évidemment, un requin vêtu d’un tutu rose et qui danse le lac des cygnes est tout de suite moins réaliste… Alors, oui, on connaît, mais peu importe, on aime les méchants requins ! Et puis quelques surprises sont néanmoins au rendez-vous… 

Mais l’une des raisons de craquer pour Shark Panic est très certainement dû à ses dessins qui sont magnifiquement réalisés, car, qui dit prédateur marin dit, démembrement. Des passages que l’on pourra qu’apprécier tout au long de notre lecture et qui ne feront qu’accroître dans le tome 2. Assez pour nous faire confirmer que c’est la (bonne) décision de s’être procuré cette petite pépite. 

Shark Panic est le manga à avoir sur soi lors d’une petite excursion en bateau avec comme recommandation, un bon couteau aiguisé (et encore, pas certaine que ça suffise).

Ce que l’on en pense vraiment :

Pour tous les des grands classiques de l’horreur, Shark Panik et la lecture qu’il vous faut !

De plus, cette série se compose seulement de 2 tomes et ne prendra pas de place dans votre mangathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.